|
|
Plus De Firewire!, Disques invisibles... |
|
|
|
Wed 9 Jan 2008, 10:01
|
Newbie
Group: Members
From: FR
Member No.: 89,475
|
Bonjour,
Il existe un petit utilitaire qui peut vous rendre service, c'est doktorkleanor. Il a, dans le cadre de problèmes système, l'option de réparation suivante : [16] Les disques FireWire n'apparaissent plus.
Vous pouvez le trouvez à l'adresse suivante: www.doktorkleanor.com/SPIP/Doktor-Kleanor-10-4.html
Cordialement, Jeanmi
|
|
|
|
|
Wed 9 Jan 2008, 11:30
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 9 Jan 2008, 23:42
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
QUOTE (melenko @ mer 9 jan 2008, 10:30) Merci, melenko! J'avais lu (entre autres), mais ça marche toujours pas. Bon, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, je m'y suis remis ce soir, tout débranché: cartes, ram supplémentaire, tous les cables à l'arrière, tout ce qui vient sur la carte mère, la pile, tout. Reset sur le petit bouton pendant 20", attendu un peu, rebranché le minimum, essayé démarrage: rien. Comme si j'appuyais sur mon genou... Je continue à chercher sur d'autres forums, mais je suis pas loin du désespoir!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Thu 10 Jan 2008, 00:58
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (Pame @ mer 9 jan 2008, 23:42) Comme si j'appuyais sur mon genou... Je continue à chercher sur d'autres forums, mais je suis pas loin du désespoir! J'ai connu ce truc, et le reset, bon... N'as-tu pas un problème de mise à jour Firmware de ta carte-mère? Laquelle, après installation d'une MAJ ou d'un plug, envoie tout ballader. Ça aussi je l'ai vécu, mais sans espoir, car impossibilité de mettre à jour. Je t'écris cela, mais , croisons les doigts...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 10 Jan 2008, 13:58
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
QUOTE (wfplb @ jeu 10 jan 2008, 08:57) Même en Target ? Rien ne s'allume plus (depuis le reset), donc pas de Target! En fait, pour résumer (et sans aucune install, MAJ ou modif), dans l'ordre: - Tout marche nickel. Extinction. - Pas de Firewire au démarrage. Extinction, débranchement disques FW. - Démarrage normal, mais pas de FW lisible. USB monte. - Extinction, débranchement tout, reset PMU. Rebranchement. - Plus rien ne s'allume. QUOTE Ce G4 a malheureusement un coup dans la caisse qu'on ne réparera pas à coup de manip' logicielles. Faut hélas se rendre à l'évidence. Y a-t-il un Apple center à Casa ? Oui, le seul pb est que la prod pour laquelle je viens de bosser deux mois ne m'a pas (encore?) payé... Et donc j'ai pas les moyens! PS jrozen: Je vais essayer pour les barrettes...(deux 512 "d'origine", deux 512 rajoutées)...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Thu 10 Jan 2008, 14:14
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
QUOTE (jrozen @ jeu 10 jan 2008, 12:26) Reste un faible espoir : si tu as plusieurs barrettes mémoires, essaye de démarrer en mettant tes barrettes une à une : il n'est pas impossible qu'une des barrettes perturbe tout le système, et qu'en l'otant, ça redémarre.. a essayer avant de tout jeter !. Ça serait vraiment cool mais j'ai peur que : QUOTE (Pame @ jeu 10 jan 2008, 13:58) Rien ne s'allume plus (depuis le reset), donc pas de Target! En fait, pour résumer (et sans aucune install, MAJ ou modif), dans l'ordre: - Tout marche nickel. Extinction. - Pas de Firewire au démarrage. Extinction, débranchement disques FW. - Démarrage normal, mais pas de FW lisible. USB monte. - Extinction, débranchement tout, reset PMU. Rebranchement. - Plus rien ne s'allume. … ce soit la carte-mère.
This post has been edited by blek: Thu 10 Jan 2008, 14:15
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|