Capture Video |
Tue 8 Jan 2008, 13:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
Je pige pas bien là...
C'est un outil de capture vidéo tout court, ou un outil de capture vidéo du bureau qui est recherché ? Parce que j'ai l'impression qu'on est parti dans une direction, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne. Pour moi, le meilleur outil de capture vidéo pour Mac, c'est HackTV, disponible sur le site développeurs d'Apple (et gratuit), et qui se contente de faire appel à la couche QT du système pour enregistrer avec l'entrée qu'on veut dans le codec qu'on veut... |
|
|
Tue 8 Jan 2008, 14:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
On est effectivement peut être pas dans la bonne direction (y'a même de grandes chances) mais on s'occupe vu qu'on a pas de réponses de l'initiateur du sujet.
Vais aller regarder ce Hack TV au passage... EDIT: j'ai téléchargé et je comprends rien à ce Hack TV. On le lance et après... Y'a rien, aucun paramètre. C'est pas plutôt pour de la digit de hardware externe (cam and co)?... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 8 Jan 2008, 14:12
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
En plus, je trouve Snapz assez mal foutu: j'ai jamais compris comment lancer une vidéo une fois que Snapz est lancé (puisqu'on perd la main sur le transport et la souris). Moi, je suis obligé de lancer la vidéo et de speeder pour lancer Snapz, déterminer la zone de capture et lancer. Autant dire qu'il est impossible d'avoir les premières secondes d'une vidéo... Pje m'en suis servi il y a quelque temps pour faire des capture sur google earth, et de mémoire, il me semble qu'il y a une fonction "retard" qui comme pour un appareil photo déclenche l'enregistrement apres un delai defini -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Tue 8 Jan 2008, 15:50
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 269 Joined: 14-Feb 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 76,837 |
merci Marsu iMovie !!!!! ah bon ???? Il y a ces deux suivant aussi: http://www.synium.de/products/screenium/index.html#Buy http://www.shinywhitebox.com/index.html thx je vais essayer ça aussi -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
Tue 8 Jan 2008, 17:11
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 269 Joined: 14-Feb 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 76,837 |
merci a vous,
je les ai tous essayé et en conclusion je pense que "screenium" est le plus pratique a utiliser.. par contre en mode demo,que quelques secondes de video sont possibles.. ciao -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
Tue 8 Jan 2008, 19:40
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
On est effectivement peut être pas dans la bonne direction (y'a même de grandes chances) mais on s'occupe vu qu'on a pas de réponses de l'initiateur du sujet. Vais aller regarder ce Hack TV au passage... EDIT: j'ai téléchargé et je comprends rien à ce Hack TV. On le lance et après... Y'a rien, aucun paramètre. C'est pas plutôt pour de la digit de hardware externe (cam and co)?... Bon, et bien apparemment vous étiez dans la bonne direction... Je sais pas comment vous avez fait, parce que pour moi la question voulait pas du tout dire ça ! Et oui, HackTV, c'est pour enregistrer une source externe, que ce soit en DV/Firewire ou à partir de n'importe quelle entrée vidéo reposant sur Quicktime, c'est à dire tous les systèmes existants sur Mac à connaissance sur Mac à part les systèmes Avid... Et tu Digit dans le format que tu veux. C'est un logiciel qui a été conçu par Apple pour les développeurs qui font des pilotes de hardware vidéo sur Mac, et ça existait déjà sous OS 9 ! L'intérêt, c'est que c'est gratuit, léger, simple et que tu n'as pas de fonction à la c*n de découpage automatique de plans comme sur itunes... Un must pour faire de la digit de bobines films depuis un Beta avec un Canopus, ou à partir d'un DV Cam.... This post has been edited by papalou: Tue 8 Jan 2008, 19:41 |
|
|
Wed 9 Jan 2008, 13:00
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Pour info, QT pro le fait aussi (pas gratuit mais bon a savoir pour ceux qui l'ont)
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Wed 9 Jan 2008, 16:23
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
QUOTE papalou, mardi 8 janvier 2008, 19:40 Et oui, HackTV, c'est pour enregistrer une source externe, que ce soit en DV/Firewire ou à partir de n'importe quelle entrée vidéo reposant sur Quicktime, c'est à dire tous les systèmes existants sur Mac à connaissance sur Mac à part les systèmes Avid... Et tu Digit dans le format que tu veux. C'est un logiciel qui a été conçu par Apple pour les développeurs qui font des pilotes de hardware vidéo sur Mac, et ça existait déjà sous OS 9 ! L'intérêt, c'est que c'est gratuit, léger, simple et que tu n'as pas de fonction à la c*n de découpage automatique de plans comme sur itunes... Un must pour faire de la digit de bobines films depuis un Beta avec un Canopus, ou à partir d'un DV Cam.... Hello paplou, Très intéressant HackTv...ce qu je cherchais en fait pour numériser les video ! j'ai aussitôt fait une recherche Google et suis arrivé à cette page : http://developer.apple.com/samplecode/Hack...rbon/index.html Mais là, après lecture du Read Me First, je suis un peu perd pour l'install en StandAlone : To run the standalone version, use the Reinstaller II application to install the softVdig (the component extension). You can use Things! to verify that the softVdig is installed and is the default component. Launch HackTV which will find the softVdig component and the frame burning will start. Qu'est-ce que le Reinstaller II application ? qui sert à installer lesoftVdig extention ? Existe-til une version qui permettrait de l'installer "prêt à l'emploi" en standAlone? Là, je suis un peu perdu... Merci d'avance Cruising |
|
|
Thu 10 Jan 2008, 13:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
... escusez moi si je vous demande pardon, mais iMovie a une fonction de capture à partir d'une caméra DV en firewire, non ? pourqoui chercher ailleurs ?
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 10 Jan 2008, 13:46
|
|
... escusez moi si je vous demande pardon, mais iMovie a une fonction de capture à partir d'une caméra DV en firewire, non ? pourqoui chercher ailleurs ? Parce qu'il fait une découpe automatique quand il détecte un changement de plan, et je ne suis pas sûr qu'il puissent ensuite l'exporter en un seul morceau en QuickTime DV pour pouvoir l'ouvrir dans ProTools ou Logic ou tout autre soft ayant la fonction de lecture via Firewire. Et même s'il le peut, c'est encore le temps d'un export en plus... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: