MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Licence Logic Studio 8, lors d'un achat d'occasion
Toxick
post Sat 5 Jan 2008, 15:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 05-Jan 08
From: FR
Member No.: 97,792




Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau et je souhaite me prendre d'ici peu un logiciel de MAO. Après de nombreuses recherches mon choix est allé vers Logic Studio 8.

Ma question est donc la suivante : Qu'en est il de la licence lorsqu'on achete le coffret...... d'occasion ??
Comment vais je devoir procéder lorsque je vais recevoir mon beau Logic ? J'ai vu que sur la version 8 il n'y avait plus de clé physique à brancher sur le Mac mais vais je être embêté pour installer et valider mon produit (+ effectuer mises à jour ultérieures bien entendu) ou est ce que il n'y aura aucun souci ?

Merci d'avance.

PS : Félicitations pour votre forum, c'est une mine d'informations cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sun 6 Jan 2008, 03:29
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




laugh.gif alors la trop fort, Logic vient de sortir il y quelques semaines(ou mois si tu préfères)et voila déjà des ventes d'occasion, les types qui font ce genre d'erreur aujourd'hui ne sont pas nombreux!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 6 Jan 2008, 03:37
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




???
Tu peux aussi ne pas être satisfait du soft ou avoir besion de tunes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elesse
post Sun 6 Jan 2008, 05:40
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 128
Joined: 30-Sep 04
From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Member No.: 52,191




+1...

On commence à trouver Logic 8 en occasion depuis 15 jours !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
post Sun 6 Jan 2008, 09:07
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Aug 01
From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601




QUOTE (Han Solo @ dim 6 jan 2008, 03:37) *
???
Tu peux aussi ne pas être satisfait du soft ou avoir besion de tunes...

...ou te dire que maintenant qu'il est installé et que tu as fait une image disque complète de ton système, le coffret de Logic 8 prend décidément trop de place sur ton bureau et que, ma fois, comme tu as vraiment besoin de place sur ton bureau (physique) tu vas être obligé de le revendre...
(HEIN! QUOI? en plus tu pourras même continuer à utiliser Logic? comment ça, y a plus besoin de clef USB ? c'est cool ça... )
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 6 Jan 2008, 09:21
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (Toxick @ sam 5 jan 2008, 15:52) *
Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau et je souhaite me prendre d'ici peu un logiciel de MAO. Après de nombreuses recherches mon choix est allé vers Logic Studio 8.

Ma question est donc la suivante : Qu'en est il de la licence lorsqu'on achete le coffret...... d'occasion ??
Comment vais je devoir procéder lorsque je vais recevoir mon beau Logic ? J'ai vu que sur la version 8 il n'y avait plus de clé physique à brancher sur le Mac mais vais je être embêté pour installer et valider mon produit (+ effectuer mises à jour ultérieures bien entendu) ou est ce que il n'y aura aucun souci ?

Merci d'avance.

PS : Félicitations pour votre forum, c'est une mine d'informations cool.gif


Il te faut un transfert de licence. Au minimum un courrier attestant que Mr dugommier t'a vendu la licence du logiciel dont le numéro de série est le : xxxxx

Et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une licence d'upgrade, donc facture d'achat..

Ensuite tu t'enregistreras chez Apple, qui devrait te dire que ce numéro a déjà été déposé..

bref, méfiance avec les logiciels d'occasion qui ne demandent plus de clé physique...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxick
post Sun 6 Jan 2008, 10:15
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 05-Jan 08
From: FR
Member No.: 97,792




Ok c'est cool je vais vérifier tout ça.

Merci bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sun 6 Jan 2008, 17:13
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




hey hansolo,

je veux bien croire qu'il y a des personnes dans ce cas de figure(si tu savais combien le nombre de fois je me suis retrouvé dans ce cas, la différence, c'est que je ne vendais pas de software), cependant, je n'ai pas voulu extrapolé l'histoire mais Puccini dit:

QUOTE
...ou te dire que maintenant qu'il est installé et que tu as fait une image disque complète de ton système, le coffret de Logic 8 prend décidément trop de place sur ton bureau et que, ma fois, comme tu as vraiment besoin de place sur ton bureau (physique) tu vas être obligé de le revendre...
(HEIN! QUOI? en plus tu pourras même continuer à utiliser Logic? comment ça, y a plus besoin de clef USB ? c'est cool ça... )


et je suis d'accord avec lui, je ne doute pas de la bonne foi de Toxick, mais juste faire sentir que si c'était le cas ou pour la ou les prochaines fois, que certains ne prennent pas les gens pour des cons.....L'informatique est un secteur ou tu peux couiller les gens sans pitié, ce qui n'était pas possible avec le hardware(hormis l'intégrité de la machine). cool.gif

Enfin JeffParent à clairement explicité l'affaire, donc no problemo, right.......

P.S:en passant, combien ici font les mythos et ont un Logic DL, en pagaille mais on s'en fout, ce n'est pas le sujet, n'est ce pas

This post has been edited by badick: Sun 6 Jan 2008, 17:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rachmède
post Wed 9 Jan 2008, 06:08
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 10-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,176




Quand même, moi ce fil m'intéresse pour des raisons différentes. Logic est actuellement installé sur mon MacBook et je crois bien me payer un Imac d'ici peu... alors je voudrai transférer Logic vers ce Imac question d'ergonomie. Devrai-je alors faire la même chose que suggéré pour monsieur où si le problème ne se posera pas pour une raison particulière ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Wed 9 Jan 2008, 09:54
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Tu peux installer Logic sur les 2 machines (autant de machines que tu veux)
Mais une seule version de Logic peut etre ouverte a la fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 22:21
- © MacMusic 1997-2008