MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Clavier Macbook Mort, Mon macbook est alcoolique !!!
post Mon 24 Dec 2007, 13:20
Post #1

Group:
Member No.: 0

Salut à tous, je cherche une bonne adresse pour commander un clavier de macbook pro core duo 2 2,33 Ghz 15 pouces.
Le soir de l'élèction de Sarkosy (comme par hasard !!!) une bonne grosse bouteille de bière de 1 litre, goulot tête en premier, s'est fracassée d'un mêtre de haut et vidée dans mon Macbook enfonçant la grille du HP à côté du bouton d'alimentation. Apres une semaine de séchage le Macbook est reparti comme en 40, merci pour la qualité Apple !!! biggrin.gif cool.gif

Deux mois plus tard, alors que mon Macbook Pro tournait à merveille malgrès ses "écarts", une amie lors d'un repas a renversé un verre de bordeaux. La cerise sur le gâteau, au même endroit du précédent incident !!!
Après avoir vidangé le Bordeaux par la fente du Superdrive, des ports USB Ethernet et Firewire, si si je vous assure c'était impréssionant, mon valeureux laptop est reparti après trois jours de repos...
Aujourd'hui j'ai juste la touche "suprime" et "underscore" qui sont hs ainsi que le retro éclairage qui est plus puissant au centre du clavier et "l'auto alimentation" de certains disques 2,5' en firewire un peu foireuse , sinon niveau stabilité de la machine tout est ok depuis des mois. Je compte changer le clavier moi même et en profiter pour lui faire un petit lifting façon j'écume les restes de tanin séché. Donc si vous avez une bonne adresse pour commander un chti clavier tout neuf, je suis preneur wink.gif
A titre indicatif, sur les Macbook Pro la plaque du dessus, celle des grilles HP est solidaire du clavier maintenant, c'est toute cette partie à changer.
En tout cas, je ne savais pas que les Macs étaient de vrais poivrasses !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Mon 24 Dec 2007, 13:21
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Start new topic
Replies (10 - 19)
saturax
post Wed 26 Dec 2007, 16:58
Post #11

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

http://www.powerbookmedic.com/MacBook--Mac...-p-1-c-446.html

Pas donné mais maison serieuse, j'ai deja acheté chez eux.
Attention, prévoir la doine wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 17:12
Post #12

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

çà serai pas plutôt ?

C'est assez cher je trouve et on ne sait pas si c'est du azerty ......

Cependant merci pour le lien cool.gif

+Quote Post
saturax
post Wed 26 Dec 2007, 17:15
Post #13

pouet-pouet

QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 17:12) *
çà serai pas plutôt ?

C'est assez cher je trouve et on ne sait pas si c'est du azerty ......

Cependant merci pour le lien cool.gif

Bah c'est pas marqué dans l'annuaire que t'as un 15" wink.gif

Et oui c'est cher, mais les piece détachées de mac ça a toujours été cher...
Apres azerty, querty... suffit d'inverser les touches...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 17:42
Post #14

SuperHero

QUOTE (saturax @ mer 26 déc 2007, 17:15) *
Apres azerty, querty... suffit d'inverser les touches...

Super ! lol si t'inverse les touches elles ne taperont pas la lettre indiqué cool.gif , m'enfin tu va me dire vu le nombre incalculable de fautes d'ortho que je fais wink.gif ...... laugh.gif

+Quote Post
saturax
post Wed 26 Dec 2007, 17:47
Post #15

pouet-pouet

QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 17:42) *
Super ! lol si t'inverse les touches elles ne taperont pas la lettre indiqué

Pas du tout, essaye donc de declarer ton clavier azerty en querty dans ton mac, et tu verra le A devient un Q... et vice et versa avec un querty wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
post Wed 26 Dec 2007, 17:49
Post #16

Group:
Member No.: 0

Ce qui me fait délirer dans cette histoire, c'est de garder aussi longtemps un Mac !!! C'est ma dixième bécanne et mon premier portable... Avant je n'avais eu que des G3 G4 et G5 et je les vendais au bout de huit/dix mois ce qui me permettait de vendre des bécannes encore sous garanties et gonflées pour ne pas perdre de la tune. Quand j'ai été acheter le Macpro va savoir pourquoi j'ai craqué au moment de payer sur un Macbook Pro !!!! Résultat c'est son anniversaire aujourd'hui et malgré ses aventures il est toujours là, deux choses positives dans cette histoire pour moi :

-Ca m'a permis de démystifier mon portable dès le début et d'arrêter de psychoter sur la fragilité de la bête, genre j'vais la rayer, faut pas trop le secouer, etc etc... Bah franchement, ça fais du bien de se libérer de ce genre d'angoisses !!! Il est même tombé d'une bonne hauteur le bougre !!!

-Je me rends compte qu'en 10 machines, je n'ai jamais eu de pannes, c'est la première (deux touches de clavier ahahah) J'en ai toujours eu pour mon argent avec Apple, d'autres ont moins de chance...

Je prendrais des photos que je vous laisserai ici lors du démontage et surtout du nettoyage, je pense qu'il est rouge de tanin dedans laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!!

This post has been edited by Han Solo: Wed 26 Dec 2007, 17:50

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 17:49
Post #17

SuperHero

je ne savais pas mais je préfert mon clavier en azerty ...... tongue.gif dés le départ c'est trop prise de tête après

+Quote Post
Gatam
post Wed 26 Dec 2007, 18:17
Post #18

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

QUOTE (saturax @ mer 26 déc 2007, 17:47) *
QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 17:42) *

Super ! lol si t'inverse les touches elles ne taperont pas la lettre indiqué

Pas du tout, essaye donc de declarer ton clavier azerty en querty dans ton mac, et tu verra le A devient un Q... et vice et versa avec un querty wink.gif

Oui ça marche pour ls touche a,z,q,w mais tu as pas mal d'autres differences (j'ai aussi un tita en Qwerty)
Et la il y a des touches qui n'existent pas ou sont placées ailleurs sur le clavier ou bien des touches a double fonctions qui ne sont pas "groupées" de la meme maniere
les touches avec accents (les é,è,ç,à) les touches comme "?,.,/,ù" etc et le "m" qui se trouve a la place du "?" si je me souviens bien
pour un portable dedié musique, rien de dramatique, mais faut le savoir(et c'est arrachage de cheveux pour retrouver les bonnes touches, ou en passant par le "Visualiseur de clavier", pas super pratique)

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 19:05
Post #19

SuperHero

claire ! wink.gif

+Quote Post
Marsu
post Wed 26 Dec 2007, 22:47
Post #20

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 19:05) *
claire ! wink.gif

Laisse cette pauvre fille tranquille !!! rolleyes.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 12:23
- © MacMusic 1997-2008