Cpu Et Buffer Size, est ce possible de booster un peu plus |
Fri 28 Dec 2007, 15:25
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 484 Joined: 21-Mar 05 From: Québec - CA Member No.: 62,770 |
Bon bah effectivement, tu est deja bien optimisé, DD externe en FW, pas d'instrus... Pour le coup des convolution: L'altiverb modelise la reverb d'un lieu existant en se servant d'un sample en stereo ou en quadriphonie enregistré dans le lieux modelisé. Il y a donc tout une banque de samples appellé "convolution" rangés dans un dossier de ton altiverb.. je pensais donc tout haut en supposant que comme pour les samples, il pourrait etre benefique de mettre ces convolutions sur le DD externe plutot que sur l'interne, mais a la reflexion, ça doit pas jouer des masse ça l'altiverb doit probablement charger ce sample en ram, ça ne doit pas pomper de trop... Bon deja le fait d'avoir remonter les perf systeme sur max sera peut etre benefique... Apres j'suis un peu a cours d'idée, le dernier recours serai d'upgrader ta ram au max et de changer ton DD interne (actuellement en 4200tr/min) pour un plus rapide (7200tr min) y'en a grosso merdo pour 100brouzoufs, plus une petite réinstall un peu chiante, mais pour l'avoir deja pratiqué sur des bécanes de pote, ça apporte un gain de puissance significatif... Apres ça, tu sera vraiment dans les derniers retranchement de ton coucou... OK merci d'être allé au fond de la question c'est super. Pour les convolutions et bien tant mieux je vais épater la galerie avec le terme français...En fait je sais ce que sont les sample rate donc les convolutions. Pour avoir mis les performances à max ça roule déjà mieux. Pour le disque dur interne ... malheureusement je viens de le changer il y a 2 mois et on ne m'a même pas proposer l'option d'un plus performant. Faut dire qu'étant dans le secret de l'ignorance à ce sujet je n'ai pas posé de questions.... En attendant les jour$ heureux du grand changement d'ordi, je vais faire ''ramer'' un peu plus efficacement mon rafiot et peut être lui offrir un pace maker de 7200 tr minute s'il est gentil...(du genre me donner de l'argent). Merci 7200 trs minutes à tous pour toutes ses précieuses informations miemie -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
Mon 31 Dec 2007, 10:57
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
En attendant les jour$ heureux du grand changement d'ordi, je vais faire ''ramer'' un peu plus efficacement mon rafiot et peut être lui offrir un pace maker de 7200 tr minute s'il est gentil...(du genre me donner de l'argent). Merci 7200 trs minutes à tous pour toutes ses précieuses informations miemie |
|
|
Wed 2 Jan 2008, 14:23
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 |
Salut
De mon coté j'ai découvert un truc "de ouf" avec le CPU et Pro Tools. J'ai un iMac Intel Core Duo (les premier mac intel). Je mettais toujours 2 CPU et 90% (le max) dans les preferences pro tools pour le CPU. Et je bosse avec bcp de tracks instruments reliées à Reason derriere. Et souvent avec ce grand nombre de piste ca craquotte, et puis ca fait "plouf" (meme avec buffer size au max (2048)). Donc je suis obligé de bouncer temporairement quand je veux travailler sur une preview de certains passages chargés... Et recemment la folie, j'ai trouvé une solution miracle. Au lieu de mettre 2 CPU à 90%, j'ai mis 1 seul CPU à 99%. Et bas dis donc, ca craquotte plus et plus besoin de bouncer ! ou alors du moins, il faut que ca soit maintenant bcp bcp plus chargé pour que ca commence à craquer ! J'ai l'impression que le fait de laisser un CPU pour l'OS (ou que sais je) aide bcp les choses en fait... Ou bien est ce parce que ce CPU de "libre" est plussss dispo pour Reason du coup ? (dont j'ai reglé les settings CPU à 95% ou 70% sans noter de difference). Bref, juste pour dire, ça peut etre une idée que de tester autre chose que "tout au max". Voilou -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Wed 2 Jan 2008, 14:43
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Un CPU pour le RTAS et un CPU pour le reste. Tant qu'il y a peu d'effet et pas de Rewire 2 CPU sinon 1 seul
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: