MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Macbook Pro Ecran Externe
cherrieslover
post Thu 20 Dec 2007, 15:42
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 31-Dec 06
From: FR
Member No.: 86,795




bonjour a tous
voila le probleme : je fais du son en studio et j'aimerais connecte une ecran externe a mon macbook pro 15" pour etendre mon bureau et travailler plus confortablement ... quand je branche mon ecran externe a mon mac via le port dvi et le cordon dvi-vga, un bip en continu se fait entendre dans ma carte son connecte en usb, donc dans mes enceintes ... le bip s'arrete soit qd je debranche l'ecran soit qd j'eteins ma carte son ...
d'ou peut venir le probleme ?
de l'ecran externe ?
du port video de mon macbook ?
du cordon dvi-vga ?
de mon port usb ? (mais bon quand l'ecran n'est pas branche, il n'y a aucun bip)
si quelqu'un a une piste meric de me repondre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
umo
post Fri 21 Dec 2007, 09:22
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 21-Sep 07
From: Mormoiron - FR
Member No.: 95,089




QUOTE (cherrieslover @ jeu 20 déc 2007, 15:42) *
bonjour a tous
voila le probleme : je fais du son en studio et j'aimerais connecte une ecran externe a mon macbook pro 15" pour etendre mon bureau et travailler plus confortablement ... quand je branche mon ecran externe a mon mac via le port dvi et le cordon dvi-vga, un bip en continu se fait entendre dans ma carte son connecte en usb, donc dans mes enceintes ... le bip s'arrete soit qd je debranche l'ecran soit qd j'eteins ma carte son ...
d'ou peut venir le probleme ?
de l'ecran externe ?
du port video de mon macbook ?
du cordon dvi-vga ?
de mon port usb ? (mais bon quand l'ecran n'est pas branche, il n'y a aucun bip)
si quelqu'un a une piste meric de me repondre ...

J'ai eu in problème similaire avec un viel écran (nec), c'était même un gros buzz. La solution a été de le relier au secteur sans la terre. essaye donc déjà ça. Perso depuis j'ai toujours une arrivée secteur avec terre et une sans pour brancher les appareils qui génèrent ce genre de problème (disque dur aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
post Sat 22 Dec 2007, 01:36
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 31-Dec 06
From: FR
Member No.: 86,795




tu veux donc dire: enlever la terre de la prise de l'ecran et mettre a la place une prise a deux broches classique ... ou bien ... enlever la terre a la source c'est a dire a la prise murale ?
en tout cas merci de ta reponse rapide ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 22 Dec 2007, 11:04
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Heu c'est pareil......mais dans le "métier" en fait on se fait un petit bout de rallonge où l'on a enlevé la broche terre. Toujours utile, omme le cable XLR hors phase


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
post Sat 22 Dec 2007, 19:29
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 31-Dec 06
From: FR
Member No.: 86,795




est ce que si je remplace la prise de mon ecran qui a la terre par une sans la terre et que je branche mon ecran avec sa nouvelle prise sur ma multiprise habituelle ca peut resoudre le probleme en admettant que le probleme vienne de la ????
en tout cas meme si le probleme vient pas de la, merci pour toutes ces precisions, c'est toujours bon de connaitre toutes astuces ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
post Wed 26 Dec 2007, 19:51
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 31-Dec 06
From: FR
Member No.: 86,795




probleme regle !!! smile.gif
j'ai achete une prise , j'ai coupe l\alim de mon ecran , j'ai remplace l'ancienne alim par la nouvelle prise ety a l'interieur j'ai branche tous les fils sauf la terre ... et plus de bip !!!!
merci a toi !!!! wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:31
- © MacMusic 1997-2008