Assigner Différents Claviers Dans Logic 8 |
Fri 14 Dec 2007, 17:43
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Mes claviers sont en USB... Bonjour, Chez moi ça marche (je viens juste de le tester) Il faut bien régler le canal midi de transmission (et non pas de réception évidemment) à partir de chaque clavier midi. Sur chaque tranche, il ne faut pas confondre canal audio et canal midi, le canal midi est réglé sur "Tout" par défaut, il faut le régler sur le même canal que le clavier que l'on veut y affecter. Surtout ne pas oublier de cocher l'option dans les réglages de Projet "Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes" Il faut également armer manuellement (le petit bouton "R") de toutes les pistes que l'on veux jouer. This post has been edited by Gilogic: Fri 14 Dec 2007, 17:46 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Sat 15 Dec 2007, 09:29
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 143 Joined: 06-Apr 02 From: St Germain En Laye - FR Member No.: 4,151 |
Salut,
concernant le multi "record" dans Logic, sans activer REC sur chaque piste, voici une config qui fonctionne : - dans la fenêtre ENVIRONEMENT, créer un objet SEPARATEUR DE CANAL - préparer 16 pistes d'instrument avec des canaux midi différents, et relier chaque SORTIE du séparateur de canal à chacune des pistes crées - depuisl'objet ENTREE PHYSIQUE, relier la SORTIE du clavier qui doit commander à SEPARATEUR DE CANAL - depuis le clavier, émettre sur le canal Midi correspondant à l' instrument qu'on veut jouer en option : un autre clavier relié depuis entrée physique à un oblet ENTREE SEQUENCEUR commandera les pistes, cette fois par la selection de REC sur chaque piste etc... etc.... Ici l'application concrète de ce système, c'est logic 8 ouvert sur un Imac 24, avec 32 pistes d'instrument "attaquées" par le Tropools Hd d'un autre mac via MidiOverLan. LE controle (clavier-souris) du Mac "LogicExpander" se faisant par Teleport. Si quelqu'un à trouvé comment faire une bidouille similaire avec Mainstage j' achète ! Bonne journée. O. -------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O. Pas de droits...pas de chocolat ! |
|
|
Sat 15 Dec 2007, 10:29
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Alors ce concert ? tu t'en es sorti à temps ?
|
|
|
Sat 15 Dec 2007, 13:27
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tester tout ça ce week-end Ben pour hier soir, non, j'ai donc fait le concert avec mon clavier bluetooth près de moi pour changer de piste dès que je devais changer de son... Donc ça a été chaud !! Mais bon, premier concert avec Macbook, venant de cubase et pc, fallait bien essuyer les plâtres ! Le problème étant que j'ai encore les réflexes de cubasiste donc forcément là où je crois que ça va marcher de telle ou telle façon, ben nan ce n'est plus pareil ! Mais grâce à vous, j'en apprends tous les jours et j'espère donc devenir une fée du logic A bientôt ! |
|
|
Sat 15 Dec 2007, 14:01
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Salut, concernant le multi "record" dans Logic, sans activer REC sur chaque piste, voici une config qui fonctionne : - dans la fenêtre ENVIRONEMENT, créer un objet SEPARATEUR DE CANAL Le séparateur est pratique pour changer de tranche, mais si l'on veut piloter une combinaison de plusieurs tranches (avec split, couches de sons, etc), et changer brusquement de combinaison, ça se complique même si ça reste possible avec les objets de l'environnement (objet "Sélecteur de Cable" relié à plusieurs objets séparateurs câblés différemment). Dans Mainstage, on peut faire des presets très complexes et changer de configuration par un simple prg change! Dans Logic aussi on peut changer de Preset de tranche avec l'envoi d'un prg change (enregistrer les presets de tranche comme performance avec un numéro de prg), mais sur une seule tranche, alors que dans Mainstage, c'est une configuration de table entière que l'on peut appeler par un prg change. Bref si sur scène, tu n'as absolument pas besoin des fonctions de Logic (séquenceur en lecture ou en enregistrement), alors Mainstage est parfait pour changer de configuration de sons instantanément avec une simple commande midi, dommage que Mainstage ne soit pas intégré à Logic. This post has been edited by Gilogic: Sat 15 Dec 2007, 14:05 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Sat 15 Dec 2007, 15:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
dommage que Mainstage ne soit pas intégré à Logic. Oui ! Car pour moi ça serait l'idéal. Mais Logic est indispensable sur scène vu que les 2 micros, la guitare entrent directement dans ma carte son, tout est géré dans Logic avec les bandes sons qui nous accompagnent (nous ne sommes que 2)+les instrus virtuels de mes claviers... |
|
|
Sat 15 Dec 2007, 18:34
|
|
Oui ! Car pour moi ça serait l'idéal. Mais Logic est indispensable sur scène vu que les 2 micros, la guitare entrent directement dans ma carte son, tout est géré dans Logic avec les bandes sons qui nous accompagnent (nous ne sommes que 2)+les instrus virtuels de mes claviers... Peut-être peut-on lancer des séquences avec Logic tout en utilisant MainStage pour les effets en temps reel! A essayer -------------------- Matos:
|
|
Mon 17 Dec 2007, 10:33
|
|
A mon avis, le macbook va saturer à mort...
Sans parler de la carte son, pour la config, bonjour l'angoisse ! |
|
|
Mon 17 Dec 2007, 11:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
A mon avis, le macbook va saturer à mort... Sans parler de la carte son, pour la config, bonjour l'angoisse ! Idem la plus belle fille du monde... Et Mainstage, par exemple avec Ivory, c'est très très pouf-pouf.... au hasard le petit bonheur... alors en plus avec des input et des séquences... -------------------- |
|
|
Mon 17 Dec 2007, 11:22
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
Ou alors il faut tu mettre à Live
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: