MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème D'installation Carte Son
ploployas
post Thu 29 Nov 2007, 18:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




Salut à tous,

j'ai un Mac sur lequel j'ai installé Virtual PC et Windows XP pro, car je voulais utiliser EarMaster qu'on ne trouve que sous PC. Le problème avec mon logiciel c'est que le son est très mauvais. je suis donc allez voir la faq du fabriquant qui conseille ceux-ci:

EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Si le son n'est pas satisfaisant, vous devez vous procurer une nouvelle carte son. Une carte son à technologie de table de sons Wave vous permettra d'obtenir un meilleur résultat (voir également "Le son est retardé" ci-dessous).

Comme je possède une carte son "M-audio usb duo" j'ai essayé de l'installer sur Windows comme indiqué par le fabriquant (je branche tout, je démarre Windows puis j'allume ce dernier. Mais la le message suivant s'affiche:

Nouveau matériel détecté

Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 29 Nov 2007, 19:51
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des performances acceptables en faisant de la musique sur un mac et a travers Virtual PC
Si tu as un MacIntel , passe par Windows, ou si tu a un G5 ou autre, monte toi un petit PC a pas cher pour ton application
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploployas
post Thu 29 Nov 2007, 19:58
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




QUOTE (Gatam @ jeu 29 nov 2007, 19:51) *
Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des performances acceptables en faisant de la musique sur un mac et a travers Virtual PC
Si tu as un MacIntel , passe par Windows, ou si tu a un G5 ou autre, monte toi un petit PC a pas cher pour ton application


C'est pas pour faire de la musique, c'est pour utiliser un logiciel de formation d'oreille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 29 Nov 2007, 20:39
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




QUOTE
EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Bonjour.
Le problème à la base est , je pense, que cette explication ne veut pas dire grand chose (à moins que cela soit parlant pour un utilisateur de Windows) blink.gif .
Donc j'imagine qu'à la place de "utilise les sons MIDI de votre carte son" comprends plutôt : de ton "synthétiseur interne" ou je ne sais même plus le nom que ça porte. En clair sous mac il s'agit du synthétiseur de Quicktime. Je ne peux pas te dire lequel utilise Windows.
Parce que ta carte M-audio n'a rien à voir avec ton problème, elle ne génère pas de son en elle-même, elle fait juste office d'interface entre l'ordinateur qui génère du son et ton système de diffusion.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploployas
post Thu 29 Nov 2007, 20:45
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




QUOTE (julbul @ jeu 29 nov 2007, 20:39) *
QUOTE
EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Bonjour.
Le problème à la base est , je pense, que cette explication ne veut pas dire grand chose (à moins que cela soit parlant pour un utilisateur de Windows) blink.gif .
Donc j'imagine qu'à la place de "utilise les sons MIDI de votre carte son" comprends plutôt : de ton "synthétiseur interne" ou je ne sais même plus le nom que ça porte. En clair sous mac il s'agit du synthétiseur de Quicktime. Je ne peux pas te dire lequel utilise Windows.
Parce que ta carte M-audio n'a rien à voir avec ton problème, elle ne génère pas de son en elle-même, elle fait juste office d'interface entre l'ordinateur qui génère du son et ton système de diffusion.


Ok merci pour l'explication, mais comment faire pour pouvoir installer ma carte son (m-audio) sur ce système Windows?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 29 Nov 2007, 21:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (ploployas @ jeu 29 nov 2007, 19:58) *
QUOTE (Gatam @ jeu 29 nov 2007, 19:51) *

Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des performances acceptables en faisant de la musique sur un mac et a travers Virtual PC
Si tu as un MacIntel , passe par Windows, ou si tu a un G5 ou autre, monte toi un petit PC a pas cher pour ton application


C'est pas pour faire de la musique, c'est pour utiliser un logiciel de formation d'oreille.


Ah ok ok
Si c'est pour les oreilles ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploployas
post Fri 30 Nov 2007, 00:29
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




QUOTE (ploployas @ jeu 29 nov 2007, 18:47) *
Salut à tous,

j'ai un Mac sur lequel j'ai installé Virtual PC et Windows XP pro, car je voulais utiliser EarMaster qu'on ne trouve que sous PC. Le problème avec mon logiciel c'est que le son est très mauvais. je suis donc allez voir la faq du fabriquant qui conseille ceux-ci:

EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Si le son n'est pas satisfaisant, vous devez vous procurer une nouvelle carte son. Une carte son à technologie de table de sons Wave vous permettra d'obtenir un meilleur résultat (voir également "Le son est retardé" ci-dessous).

Comme je possède une carte son "M-audio usb duo" j'ai essayé de l'installer sur Windows comme indiqué par le fabriquant (je branche tout, je démarre Windows puis j'allume ce dernier. Mais la le message suivant s'affiche:


Nouveau matériel détecté

Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci


Personne peux m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploployas
post Fri 30 Nov 2007, 12:48
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




QUOTE (ploployas @ ven 30 nov 2007, 00:29) *
QUOTE (ploployas @ jeu 29 nov 2007, 18:47) *

Salut à tous,

j'ai un Mac sur lequel j'ai installé Virtual PC et Windows XP pro, car je voulais utiliser EarMaster qu'on ne trouve que sous PC. Le problème avec mon logiciel c'est que le son est très mauvais. je suis donc allez voir la faq du fabriquant qui conseille ceux-ci:

EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Si le son n'est pas satisfaisant, vous devez vous procurer une nouvelle carte son. Une carte son à technologie de table de sons Wave vous permettra d'obtenir un meilleur résultat (voir également "Le son est retardé" ci-dessous).

Comme je possède une carte son "M-audio usb duo" j'ai essayé de l'installer sur Windows comme indiqué par le fabriquant (je branche tout, je démarre Windows puis j'allume ce dernier. Mais la le message suivant s'affiche:


Nouveau matériel détecté

Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci


Personne peux m'aider?


Personne ne sait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploployas
post Fri 30 Nov 2007, 15:08
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 17-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,538




En faite je viens de m'apercevoir autre chose c'est quequand je suis sous Windows (avec virtual PC, donc toujours sous Mac) et que j'écoute un morceau, ou lors du démarrage de Windows (il y a un son lors du démarre) je me suis rendu compte que tout les son présente des craquements (comme quand j'utilise mon logiciel. Donc si quelqu'un aurait une solution pour ce problème, je pourrais peux être me passer de ma carte son externe pour utiliser mon logiciel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 14:45
- © MacMusic 1997-2008