Béjart - Stravinsky - Boulez |
|
|
|
Sun 25 Nov 2007, 14:41
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 39,609
|
QUOTE (Marsu @ sam 24 nov 2007, 17:47) QUOTE (belabartok0 @ sam 24 nov 2007, 14:31) Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre Oui, dans le conducteur de chez Boosey & Hawkes. Ça a été corrigé depuis la nouvelle édition. Pour l'anecdote, il y a eu un congrès où les "analystes" ont vu qu'il y avait aussi une faute dans le Marteau sans Maître… Ils avaient l'air sérieux en disant ça ! Des musicologues on même trouvé des mesures sans faute dans mes partoches (ils en ont vite fait le tour) QUOTE (ptilou @ sam 24 nov 2007, 17:07) Grand musicien, mais il faut se le faire comme personnalité !!!... néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné.... Oui, ça ressemblait à deux planètes en train de se flairer (ou 2 chiens en orbite ?), l'un voulant s'encanailler, l'autre en recherche de reconnaissance académique. Du genre, pour chacun des deux : "tu vois, même pas peur, moi aussi ch'peux l'faire, na !"... Le résultat est une sorte de... curiosité.
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|