MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> G5 Ne Demarre Pas, ecrans gris logo apple figé+ ventilo s'embale
cruising
post Sat 10 Nov 2007, 11:59
Post #51


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Hello,

Quand un vendeur te vend une machine qui est sensée fonctionner - même si elle n'a pas été utilisée depuis mai dernier - et que tu découvres que sa carte mère était hs lors de la vente, celà s'appelle un 'abus de confiance'...
Dans quelles circonstances exaces l'as-tu acheté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hspencer
post Sat 10 Nov 2007, 12:49
Post #52


Rookie
*

Group: Members
Posts: 37
Joined: 24-Apr 06
From: Ivry-sur-Seine - FR
Member No.: 79,354




Bonjour à tous,

Je me répête, Termintor, as-tu vraiment bien vérifié toutes les connectiques, les ventilos, car j'ai vraiment eu le même problème : écran gris de démarrage, et la petite roue grise qui tourne indéfiniement et les ventilos qui s'enclanchent à fond au bout de quelques instants, et impossible de démarrer le CD d'install
J'ai ouvert le G5, tout vérifié et bien tout reconnecté et le G5 est reparti, sans aucun soucis et sans aucune réparation ou problème de DD ou de RAM.
J'insiste peut-être lourdement, mais comme d'autre je pense que si la carte mère était morte rien ne décollerait.

Bonne chance... wink.gif


--------------------
Mes compos

Mon Blog

iMac 21,5' core i3 3,2 GHz, Live 8, Reason 4, Native Komplete 5, Arturia 10th Years Suite, Ethno, MX4, Alchemy, Lounge Lizard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 10 Nov 2007, 13:37
Post #53


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




je suis d'accord, vérifier et reconnecter tout les éléments au préalable car une carte mère qui crâme c'est un écran noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felipemusica
post Sat 10 Nov 2007, 17:24
Post #54


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 19-May 03
From: Pré St Gervais - FR
Member No.: 18,182




hello,

Bon j'ai déja répondu ailleurs à un sujet similaire, le truc c'est que je pense qu'on me prend pour une quiche quand je donne ma solution a ce probleme (qui m'a empoisonné 3 mois) mais chez moi ça marche a 100%
donc ma soluce: je démarre l'ordi classiquement en pressant le bouton de la tour puis je tape la barre espace (environ 2/3 fois par seconde) jusqu'a l'allumage de la lumiere rouge de ma souris optique et miracle ça démarre nickel.

ayant tout testé (imaginez vouz bien que je n'ai pas trouvé ce truc du premier coup))) j'ai comme une intuition que le probleme vient des bus usb....mais ptetre pas....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terminator
post Tue 27 Nov 2007, 14:51
Post #55


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 12-May 03
From: Le Bourget - FR
Member No.: 17,767




bon j'ai eu le diagnostic du g5....macosassistance diagnostic un défaut de la carte mere,bilanenviron 980 euros de réparation."sous réserve d'autre pieces défaillantes"
alis ont diagnostiquer le processeur hs ,603 euros de réparation...
maintenant me direz vous pourquoi deux diagnostic différent?????????
ben macosassistance ne se sont appuyer sur rien pour un tel diagnostique,juste sur la certitude du réparateur qui s'est fié à son intuition sans test pour affirmé,"CE QUI EST GRAVE",car sur leur devis est stypuler "sous réserve d'autres piece défaiilante".le devis aurait été valider,je me serait retrouvé avec un mac processeur +carte mere neuf pour????????? 1583 euros.....completement dingue.......
alis quand à eux en plus des test logiciels,ont betement interchanger processeur neuf sur carte mere d'origine,et processeur d'origine sur carte mere neuve.
le bilan? sans appel ,seul le processeur était éffectivement hs,et non la carte mere.ce qui me reviens à 603 euros....
je vous laisse méditer la dessus.
pour ma part mon choix est fait pour l'avenir.
et pour la petite histoire,le vendeur s'est montré comprehensif et a pris en charge les réparations....merci à tous pour vos conseille et surtout à lepetitmartien qui m'a éguiller sur alis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 27 Oct 2024, 09:31
- © MacMusic 1997-2008