MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Fantome Dans Pro Tools, mystere
benji
post Wed 9 Oct 2002, 15:23
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Merci pour vos répnses, je suis en plein boulot, mais dés que j'ai 5 minutes je ferai quelques tests avec Norton "unerase" pour voir si je retrouve ce fichier fantome.

Au passage, il s'agit d'un PT24Mix (v5.1.1) et non pas d'un PT III.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 9 Oct 2002, 16:10
Post #12


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE
PT premier logiciel de création de musique concrète.


non, y a bien mieux sur le marchécool.gif
j'ai planté un s5000 qui s'est mis à jouer tout seul de manière aleatoire tous les samples qu'il avait dans l'estomac (environ 650)
shoenberg en fut meme transfiguré laugh.gif

j'ai enregistré le resultat, et peut etre meme qu'un jour je le deposerai à l'assassin.

QUOTE
pt reserve systematiquement un espace libre sur les disques quand il record.

oh meme en play avec mode quickpunch.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 10 Oct 2002, 01:06
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Bon j'ai pas eu le temps de regarder, mais je le ferai bientot, ca m'intrigue vraiment cette histoire. A part ca vous avez une idée de ce qui pourrait feire planter PT en pleine prise en ne touchant rien sur une session contenant pas plus de 20 pistes. Le tout sur une config qui a fait ses preuves avec un controlleur ultraSCSI Atto et un disque 10'000 tours. Ca ressemble plutot a une ereur d'acces disque ou une ereur systeme (conflit d'extenson ou autre) ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 10 Oct 2002, 01:25
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (benji479 @ Oct 10 2002, 02:06)
Ca ressemble plutot a une ereur d'acces disque ou une ereur systeme (conflit d'extenson ou autre) ?

Ou une erreur conflictuelle entre l'acces disque et le system (gestion du display si tu étais en scroll play-back pendant le record)

l'option erase freespace sur Norton après defragmentation n'est donc pas si inutile
Et le formatage de bas niveau et données à zero non plus de temps en temps wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 10 Oct 2002, 05:39
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
un bug , un bug,

moi qui trouvait que ça faisait feature wink.gif
on ne doit pas avoir le même sens esthétique… laugh.gif laugh.gif
QUOTE
non, y a bien mieux sur le marchécool.gif
j'ai planté un s5000 qui s'est mis à jouer tout seul de manière aleatoire tous les samples qu'il avait dans l'estomac (environ 650)

COOOOOOOOLLLL
QUOTE
shoenberg en fut meme transfiguré  

PAAAAAAAAAAAAAAASSSCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOLLLLLLLL

beurk
QUOTE
j'ai enregistré le resultat, et peut etre meme qu'un jour je le deposerai à l'assassin.

Méfie-toi, Boulez n'es pas encore tout à fait mort. Il bouge encore wink.gif

re-beurk blink.gif
QUOTE
vous avez une idée de ce qui pourrait feire planter PT en pleine prise en ne touchant rien sur une session contenant pas plus de 20 pistes. Le tout sur une config qui a fait ses preuves avec un controlleur ultraSCSI Atto et un disque 10'000 tours. Ca ressemble plutot a une ereur d'acces disque ou une ereur systeme (conflit d'extenson ou autre) ?

Histoire de contribuer un choouille pour une fois dans ce débat d'une haute tenue et de basse extraction (scusez, c'est juste pour la formule smile.gif

je liste

erreur du disque… est-ce que tes connecteurs sont bien branchés ?
erreur système (mouais, pas trop…)
Un pic de tension… t'es sur onduleur inline ou pas ?
Un choc, le 10000 tour aime pas
Un vaudou scsi… alors là… pour toutes infos, demander Mulder Zone 51

Dans mes aventure graphiques parfois, sans que l'on sache pourquoi, une image après un enregistrement se retrouve lardée de pixels multicolores, en général en ligne, parfois 2 ou 3 lignes sur une image. Et croyez moi, pour rattraper ça on se marre dans photoshop, surtout qu'on a rien d'autre à f…

la seule fois où j'ai pu remonter la source, c'était une boite où un des mac perdait du jus dans le blindage des cables scsi… et les images étaient niquées aléatoirement en passant par le réseau ethernet. Pas toute, une de temps en temps, rien que pour…

Si ça vous donne des idées huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beryl
post Thu 10 Oct 2002, 10:24
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 06-Nov 01
From: Montrouge - FR
Member No.: 2,258




bonjour,

Dans le même genre il y a un truc qui fait planter PT en record que j'ai constaté lorsque j'ai upgradé de 9,1 a 9,22.
En mode destructif j'avais l'habitude de nommer le fichier lors d'une reprise, maintenant (PT 5,12 & Os 9,22) ça plante a tout les coups.
Il doit s'agir d'une différence de gestion des fichiers de l'OS.
Sinon des plantages aléatoires se produisent si il y une liaison ethernet en cours, même sur un autre disque que celui qui bosse, mais la c'est plus "normal" faut peut-etre pas en demander trop a la ligne SCSI.

[QUOTEoh meme en play avec mode quickpunch]

Ben oui le quick punch c'est du record non destructif qui " n'apparait" sur la/les pistes que si on valide le record. D'ailleurs si tu rentre trop tard ou trop tot tu peux toujours rattraper le truc avec le trim. Mais c'est un autre sujet.

Voili.


--------------------
beryl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 11 Oct 2002, 10:46
Post #17


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
Sinon des plantages aléatoires se produisent si il y une liaison ethernet en cours,


Vérifie qu'il n'y a pas de fuites de courant à la prise éthernet ou à la prise SCSI côté blindage.

ça fout une m… pas possible en rédeau, en scsi et dans l'ordi au final.

J'ai un pote qui est passé sur une carte éthernet pci cause son port sur la carte mère est une chaise électrique. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 11 Oct 2002, 11:02
Post #18





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut à tous,
Réduire le buffer au minimum pour le process des plugs-in en audiosuite donne un calcul du fichier de meilleur qualitée ?
Merci d'avance.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 7 Nov 2002, 23:55
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Ca y'est j'ai eu reponse a ma question. Je pense que la plupart d'entre vous l'avaient compris, il n'ya rien de "bizarre" la dedans.

Comme nous le savons tous, en mode quick punch, PT alloue et reserve une certaine quantité d'espace disque. Or s'il n'a pas le temps de "finir" le fichier il garde tout l'espace qu'il avait reservé. Mais vu qu'il a planté bien avant d'utliser tout cet espace il n'a donc pas eu le temps de réecrire quoi que ce soit par dessus. Or, comme nous savons tous qu'un disque dur n'efface jamais rien sauf en cas de formatage de bas niveau, il reste donc d'anciens fichiers que nous croyions effacés. Si, par exemple un fichier X se trouvait sur le secteur 48756 (chiffr au bol) du disque et effacé par la suite, tant que rien n'est réecrit par dessus ce meme secteur, le fichier (ou un fragment de celui ci) reste bien sagement à sa place. Si, par la suite, pro tools decide d'alouer ce secteur 48756 mais qu il plante avnt de reecrire dessus, le fichier audio "fantome" contiendra le fichier X (ou son fragment).


Voila, ca paraissait evident, desolé pour ceux a qui j'essaie d'expliquer des choses qu ils savent deja mais j'avoue que je ne m'etais pas representé le probleme sous cet angle là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 7 Nov 2002, 23:58
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




En gros si , comme moi vous etes insatisfaits par la fonction "unerase" de Norton, vous pouvez utiliser PT en lui allouant le maximum d'espace disque. Vous lancez l'enregistrement et appuyez sur le petit bouton "reset" sur la face avant du G4. Vous n'avez ensuite plus qu'à importer le fichier dans une session PT pour avoir une sorte de "map" de tout votre disque dur tongue.gif tongue.gif tongue.gif

A consommer avec modération quand meme


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 6 Jul 2024, 04:15
- © 440 Forums 2011