MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ma Musique
thielou
post Thu 13 Dec 2007, 10:15
Post #21

Advanced Member

Group: Members
From: Garac - FR
Member No.: 84,839

c'est vrai et c'est un debat qui dure depuis que le sampler existe...
et sinon, ma zic, tu apprécies??

J'aime bien mais il manque un petit quelque chose pour que ça émeuve complètement. Je pense que Blek a touché le fond du problème (je me mouille pas trop tongue.gif ). Mais sinon, il y a des idées intéressantes, j'aime bien l'utilisation des voix sur Get Ready. Il y a pas mal de variations "orchestrales" on va dire, mais ça manque un peu de mouvements harmoniques, pour cela, rien qu'en changeant parfois la note de la basse on peut créer ce mouvement. Voilà mon maigre avis smile.gif

Ce tableau là n'aurait pas existé sans Picasso, mais aurait pu exister sans Cocteau. Voilà la réponse.

Ok, donc c'est un tableau de Picasso wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 13 Dec 2007, 10:21
Post #22

Junior Member

From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

Salut à tous,

Je suis de l'avis de Blek ( salut ) trop de boulot pour être là metier oblige.

j'ai l'impression que certain , font plutôt de la saisie que de la création.

Bon mais on en fait un peu tous parfois. même nous les pro.

Par contre rien ne me gonfle plus de chercher dans les nombreuses proposition de samples de nos chers logiciels adorés. surtout quand j'ai un truc dans la tête.

Alors parfois je prend mon courage à 10 oreilles et 7 mains (+ blanche neige à l'occasion) et je construit moi-même mes patern comme au bon vieux temps

bon! c'est vrai ça demande de connaître les articulations de certains instru

Mais par contre quel bonheur car résultat il y a quand même.

je me sert beaucoup de RMX comme logiciel drums et de temps en temps je lui montre que c'est moi qui commande !!!!!! cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Par contre quand je sais que telle boucle est vraiment ce que je souhaitais et que ça m'évite de passer des plomb sur un groove que j'ai déjà en stock , alors là , je ne fais pas de sentiment c'est lui qui bosse , comme je demanderai à un batteur de me le faire et en plus , je n'ai pas le souci de l'enregistrement même si çà, je sais le faire aussi.

Bon ! mais il y a aussi le fait de tomber par hasard sur un super sample qui ma fait tripper alors là j'aime aussi .

Mais boucler en permanence n'est pas mon fond de commerce.

N'oublions pas que le logiciel doit être un moyen et non une fin et j'ai l'impression que certains se faufilent dans le monde musical et se glorifient d'être musiciens par ce biais mais très vite il seront rattrapés par le manque de savoir et le boulot qu'implique une composition.

Voilà ce que je pense du bouclage musical.

par contre je pense que nos grand compositeurs Bach beetov , mozard ..... je n'oublie pas les autres mais je n'ai pas les boucles pour les citer tous laugh.gif laugh.gif laugh.gif et bien, il seraient à font sur nos machines mais alors là , j'aurai aimé les rencontrer qu'il m' apprennent encore et encore. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

@+ PAT

+Quote Post
skeuv
post Wed 26 Dec 2007, 11:47
Post #23

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 278

[c'est vrai que le debat fait rage entre sample et compo...
personnellement, je ne prends pas la tete avec ce genre de consideration, car au temps passé, je dirais que c'est meme plus long de faire un morceau avec des samples que de prendre son instru et le taper à la main....
Je trouve que les samples, ca permet d'acceder à des ambiances musicales dans lesquels on n'excelle pas forcement (niveau jeu sur l'instrument), et de s'en servir. Par ex, un gars qui joue tres bien du blues mais qui est nul en reaggae, il sample une rythmique reagae qui le bote, et grace à ca ,ca ne l'empeche pas de faire un morceau de reaggae...voyez ce que j''veux dire?
Je précise aux anti samples que je suis de formation classique ( conservatoire en solfege , piano et chant) mais que ca ne m'empeche pas de faire de la musique electronique avec samples et sequencers...et aussi du jouage à la main bien sur!
Pour bosser je me sers de cubase et fruity loops principalement, avec un clavier maitre, et je melange samples et patterns faits à la main, ou bien tout à la main, ou bien tout en samples, ca depend...

This post has been edited by skeuv: Wed 26 Dec 2007, 11:54

+Quote Post
1964
post Fri 28 Dec 2007, 20:41
Post #24

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 23,763

....le débat est intéressant, mais me semble perpétuel.........je crois que le gars qui fait un morceau qui déchire sa race, personne ne va se demander avec quoi il a bossé, non......?
ne perdons pas de vue que l'auditeur "lambda" (ou lambada, comme on veut), il s'en tape royalement de toutes ces considérations technico-esthétiques.....son credo: "j'aime/j'aime pas", point final......
il faut faire de la musique pour soi, et pour faire "plaisir" à des gens qui ne sont pas musiciens, qui sont juste des auditeurs.....je crois qu'on a trop tendance à l'oublier........
en ce sens, les morceaux de notre ami sont plutôt réussis.......

Peut-être un peu "OT" , non.....?

This post has been edited by 1964: Fri 28 Dec 2007, 20:43

+Quote Post
melenko
post Fri 28 Dec 2007, 22:21
Post #25

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 20:41) *
l'auditeur "lambda"

L'est seul, le pauvre.

QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 20:41) *
(ou lambada, comme on veut),

Là, faut être à deux, mini... tongue.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Pame
post Fri 28 Dec 2007, 22:46
Post #26

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Bonsoir,
J'ai un peu écouté, pas tout, pas en entier.
L'impression comme d'autres plus haut que tu mets ça ici pour avoir des feedback et avancer... parce que tu ne sais plus trop bien vers où avancer...
Trop la tête dans le moulin!
Peut être qu'une discussion ici (je veux dire à Casa), après écoute?
Tell me by PM.

Et bonne continuation dans tous les cas: il y a un bon feeling, AMHA. cool.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
landrih
post Wed 27 Feb 2008, 17:55
Post #27

Member
**

From: Rabat - MA
Member No.: 56,729

hello
apres un bon moment d abscence, voici le dernier
Casa Beyrouth
bonne ecoute et n hesitez pas a laissez des coms sur le blog!!!!!
`merci a vous!!!!!!! wink.gif

--------------------
imac G5 2,1ghz, isight integrée, 2,5Go de ram
Ilife 8, osx 4.10.
http://naoned.hautetfort.com/

+Quote Post
jomao
post Wed 27 Feb 2008, 18:24
Post #28

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

smile.gif hello c'est pas mal , c'est bien fait ...mais trop long , je ne trouve pas l'évolution...... huh.gif

Bon courage smile.gif

+Quote Post
landrih
post Thu 6 Mar 2008, 10:43
Post #29

Member
**

From: Rabat - MA
Member No.: 56,729

hello
tous les morceaux sont telechargeables ici
bonne ecoute smile.gif

--------------------
imac G5 2,1ghz, isight integrée, 2,5Go de ram
Ilife 8, osx 4.10.
http://naoned.hautetfort.com/

+Quote Post
jomao
post Thu 6 Mar 2008, 15:51
Post #30

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 18:43) *
peu importe la manière, a mon sens...
l'écoute, la recherche de samples dans des centaines de morceaux, savoir les caler avec des sons joués sur clavier, harmoniser le tout, c'est un concept aussi!!! aussi louable que prendre une guitare pour faire de la soupe!!! ( et dieu sait si ca tourne en ce moment...)
Apres, dis moi ton ressenti a l ecoute: t'aimes? t'aimes pas? il est là le concept...
plaisir a ecouter ou pas???

angry.gif angry.gif angry.gif la moi je suis en pétard !!!!! comment peut tu comparer un musicien ...un vrai !! à quelqu'un qui colle de bout en bout des boucles ?
Qu'en au plaisir à écouter ................ BOF , çà casse tout sachant que le "compositeur" ne fait que sampler !!
Aller moi çà me blase des gens comme çà.............C'est trop facile et si je le faisais je n'en aurai aucune gloire personnel .
Musicalement votre wink.gif laugh.gif

ps biggrin.gifésoler mais c'est aussi une question de gout ...ou je dirai au chiotte la hip hop .....enfin la mauvaise

This post has been edited by jomao: Thu 6 Mar 2008, 15:54

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 23:28
- © 440 Forums 2011