Pb De Rythmique, création d'une phrase rythmique sous Logic Ultrabeat |
Sat 20 Oct 2007, 18:52
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 17-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,408 |
Bonsoir à tous,
Utilisateur de Logic Pro depuis peu, j'essaye en vain de me créer une rythmique très simple à l'aide du module intégré "Ultra Beat". En effet, j'aimerais recréer la rythmique d'une démo d'un RD 700SX (tout à la fin de la vidéo, rythme nonchalant...) Impossible d'obtenir la même chose... en fait, j'ai plus un problème de rythmique et de mise en place, pour le son en lui même j'ai trouvé quelque chose qui s'en approchait... Voici le lien vers la démo du Roland : http://www.rolandus.com/products/productde...amp;ParentId=87 il faut ensuite se rendre dans video, et il s'agit de l'avant dernière intitulée : Sounds, Grooves and phrases. J'ai passé des heures sur logic... résultat vraiment peu probant... Help ! |
|
|
Sat 20 Oct 2007, 20:21
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 201 Joined: 24-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,877 |
QUOTE (prophetfive75 @ sam 20 oct 2007, 19:52) Bonsoir à tous, Utilisateur de Logic Pro depuis peu, j'essaye en vain de me créer une rythmique très simple à l'aide du module intégré "Ultra Beat". En effet, j'aimerais recréer la rythmique d'une démo d'un RD 700SX (tout à la fin de la vidéo, rythme nonchalant...) Impossible d'obtenir la même chose... en fait, j'ai plus un problème de rythmique et de mise en place, pour le son en lui même j'ai trouvé quelque chose qui s'en approchait... Voici le lien vers la démo du Roland : http://www.rolandus.com/products/productde...amp;ParentId=87 il faut ensuite se rendre dans video, et il s'agit de l'avant dernière intitulée : Sounds, Grooves and phrases. J'ai passé des heures sur logic... résultat vraiment peu probant... Help ! Salut Commence par des choses simples binaires et ensuite tu passeras au ternaire (ce qui est le cas que tu as choisie) Quand tu as programmé ta rythmique (Quantizes la aussi)il faut que tu ajoutes du swing avec le bouton swing en bas du plugin ultra beat. Je pense que tu vas te rapprocher un peu plus de la pulse que tu aimes!! Bon courage @+ Jieff |
|
|
Sat 20 Oct 2007, 22:08
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 17-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,408 |
QUOTE (prophetfive75 @ sam 20 oct 2007, 19:52) Bonsoir à tous, Utilisateur de Logic Pro depuis peu, j'essaye en vain de me créer une rythmique très simple à l'aide du module intégré "Ultra Beat". En effet, j'aimerais recréer la rythmique d'une démo d'un RD 700SX (tout à la fin de la vidéo, rythme nonchalant...) Impossible d'obtenir la même chose... en fait, j'ai plus un problème de rythmique et de mise en place, pour le son en lui même j'ai trouvé quelque chose qui s'en approchait... Voici le lien vers la démo du Roland : http://www.rolandus.com/products/productde...amp;ParentId=87 il faut ensuite se rendre dans video, et il s'agit de l'avant dernière intitulée : Sounds, Grooves and phrases. J'ai passé des heures sur logic... résultat vraiment peu probant... Help ! Salut Commence par des choses simples binaires et ensuite tu passeras au ternaire (ce qui est le cas que tu as choisie) Quand tu as programmé ta rythmique (Quantizes la aussi)il faut que tu ajoutes du swing avec le bouton swing en bas du plugin ultra beat. Je pense que tu vas te rapprocher un peu plus de la pulse que tu aimes!! Bon courage @+ Jieff Salut et merci pour ton post Effectivement c'est du ternaire, mais comment programmer ça sur Ultra Beat... ? le swing ne me donne pas grand chose :s |
|
|
Sun 21 Oct 2007, 00:01
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
[/quote]
Salut et merci pour ton post Effectivement c'est du ternaire, mais comment programmer ça sur Ultra Beat... ? le swing ne me donne pas grand chose :s [/quote] As -tu manipilé le bouton le gros bouton en dessous de la touche triangle ( play: en bas à gauche) ? As tu bien cliqué dans le led bleu après "swing"? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Sun 21 Oct 2007, 18:14
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 14-Apr 04 From: Bourgoin Jallieu - FR Member No.: 41,012 |
[quote name='telaim' date='sam 20 oct 2007, 23:01' post='255041']
[/quote] Salut et merci pour ton post Effectivement c'est du ternaire, mais comment programmer ça sur Ultra Beat... ? le swing ne me donne pas grand chose :s [/quote] As -tu manipilé le bouton le gros bouton en dessous de la touche triangle ( play: en bas à gauche) ? As tu bien cliqué dans le led bleu après "swing"? [/quote] Salut, Si tu veux faire du ternaire, le mieux et de mettre te résolution en 1/12 (ternaire) au lieu de 1/16 (binaire). Après, tu programme tranquille sur une " grille " en 1/12. A + J.Marc -------------------- |
|
|
Mon 22 Oct 2007, 02:46
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
QUOTE Si tu veux faire du ternaire, le mieux et de mettre te résolution en 1/12 (ternaire) au lieu de 1/16 (binaire). Après, tu programme tranquille sur une " grille " en 1/12. C'est vrai mais ça dépend si c'est du ternaire à la croche (genre 12/8) ou du groove à la double croche. J'ai pas écouté le morceau en question -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Mon 22 Oct 2007, 08:05
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 201 Joined: 24-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,877 |
QUOTE (prophetfive75 @ sam 20 oct 2007, 23:08) QUOTE (orijf @ sam 20 oct 2007, 20:21) QUOTE (prophetfive75 @ sam 20 oct 2007, 19:52) Bonsoir à tous, Utilisateur de Logic Pro depuis peu, j'essaye en vain de me créer une rythmique très simple à l'aide du module intégré "Ultra Beat". En effet, j'aimerais recréer la rythmique d'une démo d'un RD 700SX (tout à la fin de la vidéo, rythme nonchalant...) Impossible d'obtenir la même chose... en fait, j'ai plus un problème de rythmique et de mise en place, pour le son en lui même j'ai trouvé quelque chose qui s'en approchait... Voici le lien vers la démo du Roland : http://www.rolandus.com/products/productde...amp;ParentId=87 il faut ensuite se rendre dans video, et il s'agit de l'avant dernière intitulée : Sounds, Grooves and phrases. J'ai passé des heures sur logic... résultat vraiment peu probant... Help ! Salut Commence par des choses simples binaires et ensuite tu passeras au ternaire (ce qui est le cas que tu as choisie) Quand tu as programmé ta rythmique (Quantizes la aussi)il faut que tu ajoutes du swing avec le bouton swing en bas du plugin ultra beat. Je pense que tu vas te rapprocher un peu plus de la pulse que tu aimes!! Bon courage @+ Jieff Salut et merci pour ton post Effectivement c'est du ternaire, mais comment programmer ça sur Ultra Beat... ? le swing ne me donne pas grand chose :s Tout d'abord, il est bien entendu que tu programmes dans l'Ultrabeat même! Pas dans logic (page d'arrangement) en te servant des sons du plugin.... Tu ouvres la page d'édition d'ultrabeat en cliquant dans " full view" en bas a droite .... @+ Jieff |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: