MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Ou Logic?
musnoz
post Thu 17 Oct 2002, 11:53
Post #31


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Tu me prends pour un pinpin ou quoi ? huh.gif
Je parle de musiciens, de producteurs, d'arrangeurs, d'ingénieurs du son, pas de vendeurs… les vendeurs cassent souvent DP car il n'est dévolu qu'au mac.

Il faudrait aussi arrêter de faire de ton cas une généralité : ce n'est pas parce que tus as eu des déboires avec des produits MOTU qu'il faut systématiquement casser du sucre dessus, parce que là ça frise l'obsession.
Les principaux studios d'enregistrement sont équipés au moins d'une interface audio et d'une MIDI de chez MOTU, se sont ils fait rouler par des discours mercantiles ? wink.gif
Le discours de communication de MOTU est aussi intègre que celui de Digidesign et Emagic, on a la chance d'avoir tous ces éditeurs de quailité sur mac, ne la boudons pas.
Et la politique commerciale des trois réunis fait pâle figure face à celle de Steinberg (que j'ai personnellement critiquée pour sa prétention outrancière), mais Cubase reste de toute façon un bon choix pour l'amateur éclairé, et trône souvent au coin d'un écran de certains studios (retour subtil au sujet initial biggrin.gif )

@ ++
Le Musnoz du midi


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Thu 17 Oct 2002, 17:57
Post #32


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Bon t'a raison. No problemo.
blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Wed 30 Oct 2002, 11:51
Post #33


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




C'est rigolo parce que je voulais juste quelques conseils et on en arrive comme toujours à la petite gueguerre où chacun defend son matos à grand renfort d'arguments super techniques de la mort laugh.gif
Elle est loin la musique... rolleyes.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Wed 30 Oct 2002, 14:18
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Salut Tulavu, et désolé d'avoir donné mauvaise impression sad.gif
La musique est moins loin que tu le crois, au contraire de la position de "guéguerre" que tu as cru voir et qui n'est qu'une discussion à partir d'expèriences diverses : la conclusion est que chaque logiciel apporte sa migraine, mais aussi son lot de satisfaction.
Logic a une fenêtre d'arrangement qui s'apparente à celle de Cubase, tu peux donc te sentir moins dépaysé avec. De plus le soft est un modèle de stabilité.
Mais la dernière version de Cubase sur mac OS X a l'air appétissante, donc le choix reste ouvert.

Voilà @ ++


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 30 Oct 2002, 14:59
Post #35


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




ben alors ! Il s'est pas encore décidé ! biggrin.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry ecuvillo...
post Thu 31 Oct 2002, 09:04
Post #36


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 06-Oct 02
From: Nice - FR
Member No.: 8,274




salut, je suis sur logic et je me rend compte que les plug-ins d'usine sont vraiment trés bien à mon gout
il importe les vst (cubase n'importe pas les logic) mais le fait d'importer les vst donne une bonne raison à cubase d'exister et s'il y a beaucoup de free vst plug-ins, en revenche il y en a beaucoup qui à mon sens qui ne servent à rien
tant qu'il y aura de la concurences nous auront un matos de plus en plus satisfaisant alors merci aux 2 concepteurs
par exemple vst à fait le b4 et je l'ai trouvé exellent, alors emagic à fait l'evb3 (idem) et là, j'ai entendu un hammond plus vrai que nature et plus réaliste que le b4(ce qui semblait difficile)
les rhode EVP88: c'est une pure merveille et si l'on regarde lles possibilité avec l'un comme l'autre, ça couterait la peau des fesse pour avoir l'équivalent en hard
(j'adore travailler sur logic et tant que vst aura des bonnes idées, logic les rivalisera avec talent)
ps: même si la hotline est quelque fois sur bouquée, il est vraiment trés pratique de savoir où s'adréser lorsque l'on a un problème et rien que là, la différence se fait sentir
pour conclure le logiciel en lui même n'est qu'un support bien au dela du look et de l'aspect prise en main, le plus important est la qualité des moyen mis à notre disposition pour faire du bon boulot et le plus simple me semble de prendre le temps de charger un midi file dans les 2, de mettre les plugs internes avec les même réglages sur les deux et là on peut comparer la qualité non pas du look mais du son
s'il est trop galère ,on peut déjà prendre un fichier audio et faire le même travail
( vous me direz : et les plug-ins extérieur en vst? ils s'adaptent aux 2 logiciel donc pas de problème...
a+
thierry ecuvillon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Thu 31 Oct 2002, 12:16
Post #37


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




cool.gif Merci à tous,je vais de ce pas acheter un vieux fostex à bandes,ah ah ah !!
Bon ben j'en sais + sur logic merci,je vais tester ça...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Fri 1 Nov 2002, 12:32
Post #38


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




avec les deux softs on peux travailler trés serieusement.
Cubase/Logic c'est trés proche...
cependant, il me semble que Logic se dirige vers une musicalité interessante, les Instruments sont excellent autant en qualitée audio qu'en puissance/optimisation/ergonomie...
les sons de l'ES2 et ses capacité sont carrement extraordinaire ! mettant quasiment au placard un Virus TDM...

Logic sera t'il l'instrument/Musictracker des 3 prochaines années ?? va savoir mais c'est bien parti pour ....

Igor


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 28 May 2024, 20:22
- © MacMusic 1997-2008