MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Ou Logic?
akopian
post Tue 15 Oct 2002, 22:54
Post #21


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (yoyotrhrth @ Oct 15 2002, 16:07)
Pour moi Performer donne un meilleur rendu dans la mise en oeuvre des fonctions Midi que le Logic.

exemple : les fonctions random velocity, random tempo, humanize.

Le résultat est franchement étonnant avec un feel vraiment très bien par exemple sur des parties de piano acoustiques en midi (trigg de samplers).

Dans Logic of course on peut le faire, mais je trouev que le rendu est franchement moins bien. Un peu trop mathématique, mécanique..... "Logic" quoi !
smile.gif

Je ne veux pas être cynique, mais la fonction "random tempo" dans performer tu n'en a pas besoin. Déja à l'état normal il randomize le tempo.
blink.gif
Tout dépend du genre de musique qu'on fait. Pour de la chanson ça va. Pour tout ce qui est groove et qui nécéssite un tempo précis Performer le fait pas. Je sais de quoi je parle je l'ai eu entre les mains. Je suis bassiste, et quand un tempo va de travers je l'entends. A un moment je me suis demandé si ce n'est pas moi qui allait de travers… mais non Performer sait pas tenir un tempo. Impossible de faire groover des séquences midi. Et ce que je dis n'est pas nouveau.
cool.gif
D'autre part la résolution midi de logic est 2X supérieure à celle de performer. Maintenant j'en étais resté à la version 2.5… peut être que motu à changé les bugs. Bon ce que tu trouves mathématique, en fin de compte c'est peut être la précision au niveau du tempo… parceque pour différencier 2 fonctions randomize !!!
huh.gif
En ce qui concerne l'édition des données midi je trouve la boite de paramêtres de séquence très pratiques et elle te permet d'effectuer des modifications (vélocité, groove, délay, transpose) tout en gardant l'original et tu a tout a 1 clic de souris.
biggrin.gif
Autrement l'environnement de logic n'est pas si complexe que ça, et si l'on donne dans la musique électronique et qu'on fait plus de midi que d'audio et qu'on veut controler ses bécanes en midi et bien c'est environnement est un outil vraiment fabuleux. Yes !
laugh.gif
D'autre part avec logic tu a sounddiver et ça marche top ! Yes Yes !
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 15 Oct 2002, 22:59
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (heral @ Oct 15 2002, 22:59)
[mais mon imagination va au dela du midi laugh.gif

t'es près pour le greffe et les implants ??? disons que mon imagination et intuition on toujours poussé le soft dans ses retranchements, non notator n'est pas logic que j'ai eu en version 1,0 sur atari , je trouve que la fenetre environnement du logic quand meme unique , tu peut te fabriquer tes outils sans etre obligé d'aligner de la ligne de code , des arpegiateur ,delai midi transform en tout genre ,sans attendre l'update de l'hypothetique modif que tu voulais .si un autre soft fait ça renseigne moi , d'ailleurs j'ai lu qq part que tout ces outils pouvaient s'appliquer à l'audio ??? vrai??? j'ai pas reussi


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Tue 15 Oct 2002, 23:05
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




N'oubliez pas que pour comparer le timing d'un soft, il est bon d'avoir les interfaces midi de la meme marque.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 16 Oct 2002, 00:21
Post #24


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (skawiwen @ Oct 15 2002, 22:59)
d'ailleurs j'ai lu qq part que tout ces outils pouvaient s'appliquer à l'audio ??? vrai??? j'ai pas reussi

A propos de l'environnement ce que j'ai trouvé intéressant c'est la possibilité de controler en même temps et en temps réel plusieurs machines. Le truc basique c'est l'effet de filtre employé généralement en techno, quand on commences à moduler plusieurs paramêtres en même temps sur un son au lieu d'un seul, ça commence à devenir d'un point de vue acoustique attrayant. Si on modules avec un slider juste un VCF c'est insuffisant, si on module avec le même slider le VCF et la FM et avec ta molette le PAN et la hauteur d'un oscillateur c'est plus intéressant. Dans l'environnement on peux se créer des outils pour gérer tout ça et l'enregistrer sans se prendre la tête (quoique qu'on se la prend avant!). De toute façon on va dans un mode de + en + complexe et les nouvelles musiques vont dans le même sens. L'environnement de Logic est là pour te permettre de faire des trucs incroyables. Après il faut bien sur exploiter ça d'une façon musicale…
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Wed 16 Oct 2002, 23:03
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE (akopian @ Oct 15 2002, 23:54)
Je ne veux pas être cynique, mais la fonction "random tempo" dans performer tu n'en a pas besoin. Déja à l'état normal il randomize le tempo.
blink.gif
Tout dépend du genre de musique qu'on fait. Pour de la chanson ça va. Pour tout ce qui est groove et qui nécéssite un tempo précis Performer le fait pas. Je sais de quoi je parle je l'ai eu entre les mains. Je suis bassiste, et quand un tempo va de travers je l'entends. A un moment je me suis demandé si ce n'est pas moi qui allait de travers… mais non Performer sait pas tenir un tempo. Impossible de faire groover des séquences midi. Et ce que je dis n'est pas nouveau.
cool.gif
D'autre part la résolution midi de logic est 2X supérieure à celle de performer. Maintenant j'en étais resté à la version 2.5… peut être que motu à changé les bugs. Bon ce que tu trouves mathématique, en fin de compte c'est peut être la précision au niveau du tempo… parceque pour différencier 2 fonctions randomize !!!
huh.gif
En ce qui concerne l'édition des données midi je trouve la boite de paramêtres de séquence très pratiques et elle te permet d'effectuer des modifications (vélocité, groove, délay, transpose) tout en gardant l'original et tu a tout a 1 clic de souris.
biggrin.gif
Autrement l'environnement de logic n'est pas si complexe que ça, et si l'on donne dans la musique électronique et qu'on fait plus de midi que d'audio et qu'on veut controler ses bécanes en midi et bien c'est environnement est un outil vraiment fabuleux. Yes !
laugh.gif
D'autre part avec logic tu a sounddiver et ça marche top ! Yes Yes !
rolleyes.gif

mais que racontes tu là ? huh.gif rolleyes.gif
MOTU est un des seuls à avoir proposé une technologie viable sur le timing MIDI.
Et c'est même marqué noir sur blanc sur le site d'Apple :

" MOTU innovations for Mac :
USB MIDI is a perfect example. For musicians, timing is everything. If the timing isn’t tight, then it just ain’t groovin’. MOTU is the first and only company to provide fully isochronous, sub-millisecond timing accuracy on every MIDI data event transmitted between the Mac and our entire line of MIDI interfaces, from our top-of-the-line 8-in/8-out MIDI Timepiece AV down to the affordable 2-in/2-out FastLane. And Digital Performer backs up this incredible USB timing accuracy with another major sequencing innovation: configurable timing resolution.
For years, MIDI sequencers forced you to work at, say, 960 parts per quarter note (PPQ). Digital Performer lets you work at whatever level of timing precision you want, down to one one-hundred millionth of a quarter note. (That’s way, way more than sample-accurate.) Do you want the most precise and accurate timing you can get? Then Digital Performer and a MOTU USB MIDI interface are for you. "

On peut aussi avoir un texte en français sur le MIDI Time Stamping

DP intègre Unisyn qui fait exactement la même chose que Sound Diver qui est, au demeurant, un excellent soft d'Emagic que j'utilise en corrélation avec mon JV.
@ ++


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 16 Oct 2002, 23:16
Post #26


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (musnoz @ Oct 16 2002, 23:03)
mais que racontes tu là ?  :o rolleyes.gif
MOTU est un des seuls à avoir proposé une technologie viable sur le timing MIDI.
Et c'est même marqué noir sur blanc sur le site d'Apple :

Mais il peuvent raconter ce qu'il veulent sur le site d'Apple. J'ai eu DP 2.5 entre les mains et j'ai pu comparer avec Logic 4.8 sur la même interface et avec le même mac. Le tempo de DP est pas régulier, c'est clair, par contre alors qu'avec DP je n'avais pas de problème en utilisant les controls midi, avec Logic j'en ai eu, ce qui m'a amené à conclure que DP devait ralentir le flux pour que tout se passe sans accroc.
cool.gif

Quand à Unisyn que j'ai acheté et que j'ai eu entre les mains, ok il fait la même chose que SoundDiver, sauf que le Marion Prosynth et que le SE1 sur lequel je bosse t'a pas les modules, avec SoundDiver la liste est presque exaustive. Et c'est révélateur du monde un peu fermé de MOTU… par exemple avec Logic tu peux installer n'importe qu'elle carte audio,sur DP pas sur.
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 16 Oct 2002, 23:42
Post #27


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Rectificatif à propos de la régularité du tempo de DP, j'étais connecté sur un Steatlth Sérial Port et non en USB. Maintenant peut être que ce problème est résolu avec l'USB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Wed 16 Oct 2002, 23:48
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE (akopian @ Oct 17 2002, 00:16)
Mais il peuvent raconter ce qu'il veulent sur le site d'Apple

En l'occurrence, "ils" sont des professionnels de l'informatique musicale qui apportent une expertise à la suite des témoignages dithyrambiques de Digital performer sur le terrain de la pratique.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Thu 17 Oct 2002, 00:15
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE
Quand à Unisyn que j'ai acheté et que j'ai eu entre les mains, ok il fait la même chose que SoundDiver, sauf que le Marion Prosynth et que le SE1 sur lequel je bosse t'a pas les modules, avec SoundDiver la liste est presque exaustive.

hum hum Unisyn est un éditeur universel
QUOTE (akopian @ Oct 17 2002, 00:16)
Et c'est révélateur du monde un peu fermé de MOTU… par exemple avec Logic tu peux installer n'importe qu'elle carte audio,sur DP pas sur.

C'est sûr DP ne gère pas le direct x et l'easi… tongue.gif biggrin.gif

Le Musnoz de minuit


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Thu 17 Oct 2002, 00:57
Post #30


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (musnoz @ Oct 16 2002, 23:48)
En l'occurrence, "ils" sont des professionnels de l'informatique musicale qui apportent une expertise à la suite des témoignages dithyrambiques de Digital performer sur le terrain de la pratique.

Quand tu va dans un magasin de musique et que tu écoutes un vendeur professionnel, si tu n'a pas bien étudié ce que tu recherchais avant, tu a 9 chance sur 10 de te faire blouzer et qu'il te refiles une came qui te convient pas et qui écoules ses stock.
cool.gif
Il faut sortir de ce truc là et arrêter de prêter foi à n'importe qui parcequ'il à l'étiquette professionnel dessus. On vit dans un monde ou la motivation principale est le profit, et ça ce n'est pas une idée dithyrambique.
cool.gif
Ce qui est vrai c'est que MOTU a une super politique commerciale, et ils ont fait mousser le première 2408, et j'ai été bien content de la revendre. La Midiman Delta 66 que j'ai et il n'y a pas de pub dessus a bien meilleur son que cette interface qui a des convertisseurs A/N pourri. Mais quand tu lis les pubs de MOTU c'est pas écris. Il faut pas croire les pubs… enfin bon j'invente rien.
tongue.gif
Bon je suis déolé pour les vendeurs professionnels, leur taff est pas facile non plus… et c'est vrai qu'un musicien qui ne sait pas ce qu'il veut et qui au final n'achète rien c'est chiant.
blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 00:37
- © MacMusic 1997-2008