MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Surface De Contrôle, Réglage de l'iControl de M-Audio avec Logic Express
mikejk
post Sat 17 Mar 2007, 17:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 03-Nov 05
From: Jumet - BE
Member No.: 72,060




je viens d'acquérir l'iControl de M-Audio. Celle-ci est parfaite avec Garageband.
Évidemment, j'aimerais l'utiliser avec Logic Express.
Ç'u été trop beau que ça fonctionne directement comme avec Garageband.
La doc pour régler une surface de contrôle dans Logic est loin d'être transparente. par exemple, j'essaie de régler le bouton «play». Comment expliquer à Logic que le même bouton fait tantôt jouer la musique, tantôt l'arrête. Le bouton d'avance rapide provoque l'avance rapide (merci bien) du morceau, jusqu'à la fin (250 mes au moins) sans que je ne puisse plus l'arrêter !
Une petite aide ne serait pas de refus.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 18 Mar 2007, 00:06
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Il me semble avoir lu qu'il fallait la version 7.2 au minimum de Logic pour que cela fonctionne, est ce ton cas ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikejk
post Mon 26 Mar 2007, 10:28
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 03-Nov 05
From: Jumet - BE
Member No.: 72,060




QUOTE (Marsu @ Sun 18 Mar 2007, 00:06) *
Il me semble avoir lu qu'il fallait la version 7.2 au minimum de Logic pour que cela fonctionne, est ce ton cas ?

Oui. Je suis à la toute dernière version.
En fait, l'iConsole est reconnue et utilisable, mais certaines commandes provoquent des résultats inconsidérés. Par ex.: avance ou retour rapides = avance rapide jusqu'à la fin du morceau sans arriver à l'arrêter (obligé de quitter le logiciel). Idem pour la commande «boucle».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
post Thu 27 Sep 2007, 06:52
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 03-Aug 05
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 68,437




QUOTE (mikejk @ lun 26 mar 2007, 09:28) *
Oui. Je suis à la toute dernière version.
En fait, l'iConsole est reconnue et utilisable, mais certaines commandes provoquent des résultats inconsidérés. Par ex.: avance ou retour rapides = avance rapide jusqu'à la fin du morceau sans arriver à l'arrêter (obligé de quitter le logiciel). Idem pour la commande «boucle».

Salut.
As tu résolu tes problêmes ? J'envisage d'acheter un contrôleur pour LOGIC (vu que je n'arrive pas à configurer mon MOTIF, qui a une partie télécommande), je regardais le iControl vu qu'il est peu cher et suffisant pour mon usage, mais si il est buggé..

This post has been edited by cyril climent: Thu 27 Sep 2007, 06:52


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
post Wed 3 Oct 2007, 08:32
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 03-Aug 05
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 68,437




UP


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Thu 4 Oct 2007, 20:32
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Si tu es sur logic Pro (pas express), dans les même prix, la presonus Faderport est bien .
Je l'ai eu en "promo apple expo" chez univers sons, à 159 euros.

Après une mise en route un peu galère, quelques réglages, elle marche bien.

Son concept est un peu différent de la iControl, puisqu'il n'y a qu'un fader (motorisé et sensitif, quand même). En fait, tu changes de piste, et ta surface se comporte comme la tranche de la piste en cours.

La partie transport est bien faite : avance, recul rapide (avec une ruse : plus tu appuies de fois sur le bouton, plus ça va vite en avance ou retour rapide, et tu peux "freiner" en faisant la manoeuvre inverse, ou arrêter avec le bouton stop.

Le fader motorisé sensitif est bon. Dès que tu changes de piste, le fader se place à l'endroit correspondant à ton automation de volume. Dès que tu touche le potar de Panoramic, Logic affiche aussitôt l'automation de Pan, c'est bien fichu.

Il manque les derniers drivers, et deux boutons ne marchent pas encore : le bouton de création de marqueur (mais bon, Pomme-M sur le clavier, ça se fait ...) et le bouton "user", qui permet de personnaliser un peu la suface.

Pour le prix, je n'ai pas encore vu mieux.
Elle est là :

Le seull autre produit à peu près équivalent que j'ai trouvé est la Frontier Alphatrack, ici

Mais les retours utilisateurs que j'en ai sont mitigés, elle semble moins simple à utiliser (je ne l'ai jamais eue entre les mains, cela dit ...)

This post has been edited by zoual: Thu 4 Oct 2007, 20:38


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 5 Oct 2007, 07:49
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Avec la Behringer en mode Logic control ça marche plus que bien....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Fri 5 Oct 2007, 16:51
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Oui, je l'avais oubliée celle-là !

Sans doute la meilleure en entrée de gamme, mais beaucoup plus encombrante ...


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banjo-trompette
post Sat 6 Oct 2007, 08:52
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 16-Sep 02
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669




Oui, bonjour, justement à propos de la Berhinger, la BCF2000, est-ce qu'elle fonctionne avec logic Express 7.1 (je n'ai pas la 8 : 100,00 € pour un upgrade, c'est un peu abusif...) ? Si quelqu'un la connait avec ce logiciel...
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.A.T.enneberg
post Tue 9 Oct 2007, 17:58
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 24-Mar 07
From: FR
Member No.: 89,662




salut,

Ba moi je me la suis acheté juste pour logic, et c'est niquel un peu ne mal a la metrre ne route mais apres avoir trouver le mode logic control ke je suis entrain de decouvrir, c'est tres precis tres reactif bien que les faders soit tres plastok et fasse bocoup de bruit sinon c'est a recommandé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 23:17
- © MacMusic 1997-2008