MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Variax 300 Line 6, Yeah !
blek
post Wed 3 Oct 2007, 18:50
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Oui je suis un traître, un félon, un cafard abject, un cloporte répugnant, sans foi ni loi qui s'expose à la réprobation générale et à la juste vindicte populaire : j'ai acheté une Variax 300 ! smile.gif

Une affaire de première et j'en suis ravi, me roulant tel le goret dans la fange putride tongue.gif

Pas de buzz, fini, terminé. Je peux enfin faire face à mon écran CRT sans le moindre bruit. Un rêve.
Pour enregistrer, c'est le pied. (et un soulagement)

Pour enregistrer toujours, quel pied aussi de disposer d'autant de sons différents. Un vrai plug, d'aileurs on peut enregistrer deux fois 5 réglages favoris directement sur la guitare.
La guitare est très correcte et se laisse jouer sans problème, une sorte de Strato à manche fin. Excellente réponse, on en joue normalement comme de n'importe quelle autre.

Elle est fun avec tous ces sons, peu importe la comparaison avec les modèles qu'elle est censée imiter.
La palette est énorme. Pour les métalleux, ça va pas leur plaire mais pour les autres voilà un outil versatile pouvant aborder une multitude de styles, hyper pratique, pour enregistrer des prises propres à la maison… pour pas cher (399 brouzoufs)

PS Je ne suis pas un bon guitariste même si je joue depuis des lustres. Sont passées entre mes mains, une Fender Telecaster Deluxe, une Music Man Sabre II, une 345 Gibson, et j'ai toujours ma préférée : une Fender Strat US de 1980. Avec des vrais amplis à lampes, MI 60, Fender Twin, Music Man. Et je m'amuse avec cette Variax. Un petit aveu au passage, moi qui a toujours été un obsédé Fender, je peux enfin goûter au sustain LesPaul. (ah, c'est pas le même ? Pas grave j'ai le sustain qui me manquait, ce soir je vais jouer à Eric, Jeff, Jimi et Santana tongue.gif )

Si vous avez des questions… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:06
- © 440 Forums 2011