Quelle Carte Son en 5.1 ?, pour Soundtrack Pro 2 |
Wed 26 Sep 2007, 14:15
|
|
Member Group: Members Posts: 52 Joined: 26-Sep 07 From: FR Member No.: 95,258 |
Bonjour tout les mac musicos!!
Voilà ma question de débutant qui concerne le 5.1: je travail actuellement en 2.1 et l'idée de passer en 5.1 me donne très envie (avec soundtrack pro 2). je voudrai savoir si c'est le système d’écoute 5.1 actif qui le gère ou si il faut une carte son compatible? S'il faut une carte son, quelles modèles vous me conseillez ?? je travail sur un mac book intel Core 2 Duo 2 Go 667Mhz DDR2 SDRAM Mac osx 10.4.10 Merci d'avance |
|
|
Thu 27 Sep 2007, 13:08
|
|
salut!
C’est encore moi.N’ayant pas de réponse ( peut être que ma question est trop simple/stupide ), je vais essayé de la reformuler. En gros je voudrais savoir si la sortie optique du MacBook relier au système d’écoute 5.1 est suffisante( qualité etc..), ou faut-il avoir une carte son (le but étant de l'utilise avec soundtrack pro 2.??? c’est mieux comme ça?.. enfin j’espère que l’un des nombreux macmusicoss prendra le temps de me réponde svp. encore merci d’avance. |
|
|
Thu 27 Sep 2007, 13:22
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Salut
Essentiel c'est d'abord d'avoir 5 enceintes complètement identiques (vraiment identique, même modèle même marque et si possible avec les numéro de série qui se suive) + un sub (de la même marque étant le mieux vu qu'il est optimisé pour tourner avec les enceintes "satellites"). Evidemment il faut qu'elles soient actives (avec ampli et filtres intégrés) ou alors 6 canaux d'ampli (3 stéréo). Ensuite c'est soit - une carte son 6 sorties (6 OUT) - soit une carte avec sortie numériqiue compatible AC3 et un convertissuer démultiplexeur qui t'envoie ça sur tes 6 enceintes. This post has been edited by VinX: Thu 27 Sep 2007, 13:27 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Thu 27 Sep 2007, 14:24
|
|
Salut Essentiel c'est d'abord d'avoir 5 enceintes complètement identiques (vraiment identique, même modèle même marque et si possible avec les numéro de série qui se suive) + un sub (de la même marque étant le mieux vu qu'il est optimisé pour tourner avec les enceintes "satellites"). Evidemment il faut qu'elles soient actives (avec ampli et filtres intégrés) ou alors 6 canaux d'ampli (3 stéréo). Sallut VinX et merci pour ta réponse! Pour ça j'ai bien compris car ça permet une meilleur homogénéité, qualité, distortion et tout et tout. Ensuite c'est soit - une carte son 6 sorties (6 OUT) - soit une carte avec sortie numériqiue compatible AC3 et un convertissuer démultiplexeur qui t'envoie ça sur tes 6 enceintes. Bon la j'ai pas trop compris car sur un système d’écoute ( je suis parti vers http://www.highland-audio.com/EN/Produits/Seis_Pack.html ou http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/LX421System-focus.html (avec les 2 autres satellites en plus) Il y’ a qu’un câble d’entrer je pense sur l’ampli du caisson?? ( mac vers le système d'écoute, non??) Je comprend pas bien comment je vais relier tout ça avec une carte son 6 sorties (6 OUT) ou une carte avec sortie numérique compatible AC3 et un convertisseur démultiplexeur qui t'envoie ça sur mes 6 enceintes ??? je suis vraiment pas fort en câblage et surtout là je vois pas du tout comment on fait ( jme vois déjà avec tout plein de cables partout partout)) lol Enfin si tu pouvais me rassurer je suis à l’écoute. Merci bien de m’avoir répondue VinX c’est sympa ( Dsl pour les lien si y’a des soucis de pub ou autres je les supprimes de suite ) |
|
|
Sun 30 Sep 2007, 16:14
|
|
Re salut
Alors personne ne peut me réponde?? bon je sais que pour certain d'entre vous ma question peut sembler stupide ou autre, mais j'aimerai vraiment avoir confirmation ou un avis sur le sujet svp merci d'avance pour ceux ou celles qui me répondrons This post has been edited by retep: Sun 30 Sep 2007, 16:15 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: