Detecteur De Mouvement, capter les mouvements d'une danseuse |
Sun 23 Sep 2007, 11:16
|
|
Member Group: Members Posts: 69 Joined: 12-Jun 02 From: Lyon - FR Member No.: 5,066 |
je faisais référence à eyesweb -> va voir Artlabo, t'as tout c'qui fô.
les capteurs ne couteront aucune ressource quasiment, c'est du midi. Là où tu vas être limité c'est sur le choix du soft et les effets en temps réel que tu veux pouvoir mettre. La lecture d'échantillons en dierct-au-disque ne coûte quasi rien non plus. Perso j'ai un macbook avec 2Go de Ram et pleins de capteurs et MaxMSP, eh bien il arrive un moment où je le plie : c'est fonction des effets surtout (synthèse croisée+filtres résonants+spat=dans les choux). Sinon une digi002 devrait tout à fait faire l'affaire, non? Enfin je crois... |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 12:01
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 208 Joined: 27-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,313 |
je faisais référence à eyesweb -> va voir Artlabo, t'as tout c'qui fô. les capteurs ne couteront aucune ressource quasiment, c'est du midi. Là où tu vas être limité c'est sur le choix du soft et les effets en temps réel que tu veux pouvoir mettre. La lecture d'échantillons en dierct-au-disque ne coûte quasi rien non plus. Perso j'ai un macbook avec 2Go de Ram et pleins de capteurs et MaxMSP, eh bien il arrive un moment où je le plie : c'est fonction des effets surtout (synthèse croisée+filtres résonants+spat=dans les choux). Sinon une digi002 devrait tout à fait faire l'affaire, non? Enfin je crois... Je suis en train d'éplucher ce site, merci. Je pense en effet que la digi suivra sans problèmes. Mon soucis de l'instant est plus du côté matériel informatique ; gestion de la latence pour un jeu en direct et gestion de mon portefeuille comme le souligne bien VinxX.. G |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 14:01
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
y'a bien sur plusieures solutions, comme dit plus haut
_à mon sens la plus simple et la moins chere est d'utiliser une caméra (web-cam) et d'avoir maxMSP derrière - pour le soft images->données le mieux à mon sens est softVNS, mais tu peux aussi le faire avec Jitter.... tous deux sont bien sur super bien intégrés dans max, je prefere softVNS, mais bon, certains te diront que jitter... bref web-cam - j'utilise des fire-i de unibrain, c'est 100 euros pièce, en Firewire, image non-compréssée, ça marche trés bien, et tu peux même en chainer plusieures (daisy chain) si tu veux. _aprés, dans max/softVNS tu peux diviser ton images en zones (soit geométriques/automatiques, soit dessinées à la main et recuperer les infos de chaque zone - je l'ai souvent fait avec 64 zones sur une image ça te donne des infos à plus savoir qu'en faire !!! ______voilà, disons que si je devais faire ce que tu décris je ferais comme ça (euh, je veux dire que lorsque j'ai fait des trucs similaires, c'est ainsi que j'ai fait!) l'avantage est que tu as pas de fils (sur la danseuse) que c'est pas cher (comparé au prix des solutions "capteurs") et que c'est hyper rapide à mettre en place. Pour comparaison/ info, un systeme similaire (une "install" qui voit ce qui se passe via web-cam, fait du son en fonction, et projette une image (sur video-proj) tourne sans trop de problème sur un PBook G4 1.5, et l'install elle-même a tournée qqs jours sans planter sur un iMac G5, avec en plus un systeme d'auto-calibration en fonction de la lumière ambiante... sans planter, oui ____________ il y en a qui préferent les systemes des capteurs sur les danseurs, là il te faut plusieurs capteurs, et faire une analyse en fonction de ce qui se passe sur l'ensemble des capteurs (pour analyser le mouvement). Ce que j'ai vu/utilisé le plus souvent c'est des capteurs de flexion et des inclinométres. A mon avis le defaut c'est qu'il faut les inclure dans le costume, y'a des fils et il faut un systeme sans fil ensuite entre les danseurs et les ordis - j'ai utilisé des kroonde (la kitchen, mais plus fabriqué) et un syteme wifi ircam, plus fait/jamais fait (au niveau public) bien sur ça marche, mais -perso- je trouve ça plus lourd à mettre en place - et c'est bien plus cher que la web-cam je crois que mesi travaille sur un systeme sans-fil (wifi ?) je suis pas sur qu'il soit fini. Bien sur tu peux choisir de faire un systeme avec fil - que tu branches soit en ethernet soit en midi ou usb, mais il y a un fil... ____________ la wii pourrait etre une solution, ça coute rien (40 euros, par là), mais il faut l'inclure dans le costume, et le principal défaut est que ça porte (en wii) à 10 métres (alors que la majeure partie des autres trucs portent à 40 metres)... la wii marche bien dans maxMSP, je crois même que tu peux en utiliser plusieures.... ____________ resultats des courses (ouais, mes conseils, mais de quoi je me méle??) - dans l'ordre _essaye la wii (au pire tu pourras jouer au tennis virtuel!) - 40 euros _ensuite une web cam (100 euros + softVNS ou Jitter) _ensuite capteurs hardware (ah oui, j'oubliais, tu as des capteurs de distance, type radar - jamais travaillé avec.....) solution la plus chere dans tous les cas il te faut maxmsp tu pourrais te lancer avec PD (ou super collider) qui sont freeware - mais il n'y a pas à ma connaissance de soft images - faut le faire. Si c'est en midi, no problem. et pour info, Trojka ranch ont bougé à Berlin, je crois have fun! |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 14:49
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Merde Data 5 j'ai payé la Wii de mon mome 300€......on m'aurais volé . Interressant en tout cas le coup de la Wii.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 14:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
Merde Data 5 j'ai payé la Wii de mon mome 300€......on m'aurais volé ouais, non en fait, pour l'utiliser dans maxmsp tu as besoin seulement de la manette, chais pas le nom, le bitonio que tu tiens dans la main, et pas toute la console, juste le truc que tu peux acheter tout seul - c'est 40 ou 45 zeuros aprés le blue-tooth (ou le wi-fi?) du mac le detecte no probleme, et les infos sont recupérées dans max. pour ton gamin c'est peut etre moins fun, mais si tu es bon tu peux lui écrire un jeu dans max (ou direct en C++) - des longues soirées en perspective!! |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 22:07
|
|
Member Group: Members Posts: 69 Joined: 12-Jun 02 From: Lyon - FR Member No.: 5,066 |
le blue-tooth (ou le wi-fi?) du mac le detecte no probleme, et les infos sont recupérées dans max. pour ton gamin c'est peut etre moins fun, mais si tu es bon tu peux lui écrire un jeu dans max (ou direct en C++) - des longues soirées en perspective!! tu m'étonnes!! Vinx, si jamais ton gamin n'a plus envie de jouer, tu sauras comment reconvertir les manettes... Tu oublies un truc Rat47 c'est que Soft VNS n'est pas encore porté (officiellement) sur macintel et que Rokeby semble galérer un poil...à moins que tu n'ai accès aux bétas? Et notre ami à besoin d'une solution rapidement il me semble. L'idée des capteurs est plus simple si grillo n'a jamais fait de programmation : c'est du bête midi qui parle à n'importe quel bête séquenceur type live. C'est donc un chouille plus facile à mettre en oeuvre. L'idéal si t'as des sous c'est l'eowave à cause de l'OS intégré qui va te permettre de remapper les ambitus des capteurs, affecter des canaux spécifiques à chacun, etc |
|
|
Sun 23 Sep 2007, 22:14
|
|
QUOTE Tu oublies un truc Rat47 c'est que Soft VNS n'est pas encore porté (officiellement) sur macintel et que Rokeby semble galérer un poil...à moins que tu n'ai accès aux bétas? sur la page soft VNS il y a les betas pour intel, et rokeby disait (sur la liste softvns) qu'il sont betas que par précaution, que lui s'en sert et que ça marchel'idée des capteurs est plus simple - il dit pas qu'il connait max??? à partir de là qu ece soit des capteurs ou des web cams, bof, kif kif mais bien sur chacun ses prefs, normal [LPM arrangé la citation] This post has been edited by lepetitmartien: Mon 24 Sep 2007, 04:31 |
|
|
Mon 24 Sep 2007, 08:03
|
|
oops, j'avais loupé ça cool d'un autre côté
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: