MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
20 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Bugs De Logic Pro 8, on liste !
telaim
post Tue 27 Nov 2007, 01:48
Post #61


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (Han Solo @ mar 27 nov 2007, 01:03) *
QUOTE (Han Solo @ lun 19 nov 2007, 20:33) *

Moi il m'arrive un truc space...
sans l'arrangement, lorsque par exemple après avoir éffacé une partie genre progra de drums sur bfd ou même des synthés, la partie continue à jouer !!!
Le seul remède est de recreer une piste d'instruments virtuels et de tout déplacer !!!
Helpppppp



QUOTE (Han Solo @ mar 27 nov 2007, 01:03) *
QUOTE (Han Solo @ lun 19 nov 2007, 20:33) *

Moi il m'arrive un truc space...
sans l'arrangement, lorsque par exemple après avoir éffacé une partie genre progra de drums sur bfd ou même des synthés, la partie continue à jouer !!!
Le seul remède est de recreer une piste d'instruments virtuels et de tout déplacer !!!
Helpppppp




AH! d'accord, c'est plus clair maintenant! laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Fri 30 Nov 2007, 09:19
Post #62


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Ben moi j'ai plusieurs bugs quand j'enregistre en mode cycle. Tout d'abord je ne trouve plus si bien que ça la nouvelle fonction de comping car quand on ouvre le dossier de piste, on ne peut pas éditer les morceaux d'audio choisis, il faut d'abord les décompacter. Ce qui double les manips.
Ensuite j'ai souvent des plantages quand je ré-enregistre sur un dossier de pistes. Logic quitte et le fichier de sauvegarde d'urgence "logic crash" est inutilisable.
J'ai aussi des bugs d'affichage: quand je décompacte un dossier, une des pistes décompactées se comporte comme un dossier de piste ouvert. A l'écran ça se traduit par pleins de pistes vides qu'on ne peut pas effacer.
Et enfin, encore en décompactant, j'obtiens parfois des pistes que je ne peut pas éditer du tout, je dois re-charger le morceau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefuser
post Tue 11 Dec 2007, 07:04
Post #63


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 18-Sep 02
From: Plaisir - FR
Member No.: 7,746




Drôle de buzz dans logicpro8, une sorte de distorsion numérique pas très audible mais rapidement problématique si on pousse un peu le volume, rencontré à deux reprises:
- en parcourant les presets de sculpture, " spacecraft engine " pour l'anecdote. A la première écoute, impression d'un beau son, bien construit, bien emballé, le genre qui va rendre plein de services et tout et tout. Mais en poussant le volume (la tranche est toujours à zéro, je parle du control room de ma console), une petite distorsion se fait entendre, assez loin mais bien présente.
- en utilisant l'oscilloscope, je constate la même distorsion avec bruit blanc et bruit rose.
Dans le doute, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de ma carte son (mbox) mais j'ai retrouvé les mêmes problèmes avec la sortie audio du mac.
J'en suis là (et las aussi hélas) de cette investigation,
vous avez déjà rencontré quelque chose de cet ordre ?

This post has been edited by stefuser: Tue 11 Dec 2007, 07:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Tue 11 Dec 2007, 09:25
Post #64


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




Salut Stefuser,

J'avais poster il y quelques semaines à ce propos, parce que j'ai aussi ce genre de bruits fantômes très désagréable à force. C'est quoi ta configuration? Parce que moi par exemple j'ai ça sur mon brandnouveau macbook, alors que ça ne le faisait pas avec logic (et le reste...) sur mon ancien mbp1,83 tout pourri.

Par contre, je n'ai pas de solution à t'apporter (à moi-même non plus d'ailleurs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefuser
post Tue 11 Dec 2007, 18:08
Post #65


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 18-Sep 02
From: Plaisir - FR
Member No.: 7,746




erman zoe,
Ma config vite fait c'est un macbook pro 15' 2,2 ghz tout neuf avec son logic studio 8 et ma vieille MBox première generation, sans doute un pêu fatiguée mais jusqu'à cette histoire de buzz, elle n'avait jamais été prise en defaut (avec toutes sortes de softs pourtant, protools, cubase, digital performer, depuis os9 jusqu'à 10.4).

This post has been edited by stefuser: Tue 11 Dec 2007, 18:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
post Tue 11 Dec 2007, 19:19
Post #66


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 03-Aug 05
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 68,437




QUOTE
Drôle de buzz dans logicpro8, une sorte de distorsion numérique pas très audible

Moi aussi ça me le fait, sur un macbook santarosa de novembre 07, sur la carte son interne.
Je pense plus à un bug de Léopard, comme ces problèmes de surcharge de système et tous ces problèmes de gestion du core audio au niveau drivers des cartes sons.
J'espère que les mises à jour ne tarderont pas..


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Mon 17 Dec 2007, 14:57
Post #67


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




2 gros soucis ici blink.gif huh.gif angry.gif

Si on commence a travailler sur des variations de tempo dans la Global Track, Logic perd literalement les pedales (et c'est peu dire), il appliques des chutes de tempo un peu comme il veut et ou il veut
(sympat d'ecouter un trait de cordes chuter a 35, mais bon, une autre fois svp)
la pour le coup je me retrouve bien dans la M..ouise
J'ai un peu fouiné sur le net et ça a l'air d'etre un bug avéré, c'est inutilisable en l'etat,
peut etre un lien avec tes decalages de synchro Lionel2p ?
(Logic en perdant les pedales sur le tempo envoie des erreurs de perte de synchro de temps en temps)

Est ce que quelqu'un qui bosserait sur MacIntel et sur G5 et qui passerait des Arrangements d'une machine a l'autre peut me dire si ça fonctionne
ici, ça marche du G5 vers le Macbook, mais du Macboooo vers le G5, la song fait planter Logic sans etat d'ame
ça marche ailleurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 17 Dec 2007, 16:12
Post #68


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Salut

Un truc très bizarre,

Des régions stéréo séparée qui se retrouvent après réouverture et un "panneau" xx régions stéréo inégales corrigées, toutes décalées et placées n'importe comment...

J'ai trouvé une "parade" en exportant chaque région comme un fichier entrelacé dans la fenetre arrangement à partir d'une session backup angry.gif sad.gif blink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefuser
post Mon 17 Dec 2007, 19:40
Post #69


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 18-Sep 02
From: Plaisir - FR
Member No.: 7,746




QUOTE (stefuser @ mar 11 déc 2007, 07:04) *
Drôle de buzz dans logicpro8, une sorte de distorsion numérique pas très audible mais rapidement problématique si on pousse un peu le volume, rencontré à deux reprises:
- en parcourant les presets de sculpture, " spacecraft engine " pour l'anecdote. A la première écoute, impression d'un beau son, bien construit, bien emballé, le genre qui va rendre plein de services et tout et tout. Mais en poussant le volume (la tranche est toujours à zéro, je parle du control room de ma console), une petite distorsion se fait entendre, assez loin mais bien présente.
- en utilisant l'oscilloscope, je constate la même distorsion avec bruit blanc et bruit rose.
Dans le doute, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de ma carte son (mbox) mais j'ai retrouvé les mêmes problèmes avec la sortie audio du mac.
J'en suis là (et las aussi hélas) de cette investigation,
vous avez déjà rencontré quelque chose de cet ordre ?


Pour info, petite correction après investigation:
le buzz existe bien mais n'a rien à voir avec logic audio,
au moins pour ma configuration, le responsable
semble être le port usb situé du côté gauche du macbook pro.
Pour aller au plus simple, je n'ai plus de buzz
lorsque la mbox est connectée sur le port usb du côté droit.
Hors-sujet donc, mais - je m'adresse aux modérateurs - ça peut tout de même interesser quelqu'un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 20 Dec 2007, 20:34
Post #70


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Est-ce que quelqu'un utilise cette fonction: "Réduire/agrandir pour cadrer la sélection
verticalement et horizontalement : affiche la sélection actuelle avec la taille la plus grande possible"? c'est super pratique pour voir pleine page la section sur laquelle on veut bosser, le problème c'est qu' avec un agrandissement trop réduit , la fonction ne marche pas convenablement, il faut donc passer par un premier coup de Zoom, c'est nul...
C'était déjà comme ça sur la 7 puis la 8 et maintenant la 8.0.1 ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 17:48
- © MacMusic 1997-2008