MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
20 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Bugs De Logic Pro 8, on liste !
Kidam2448
post Fri 8 May 2009, 18:06
Post #161


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 06-May 09
From: Montfermeil - FR
Member No.: 108,411




Il y a un bug super chiant qui stop logicPro ( même sur MacPro octo 3Ghz 12 Go de vive...) pour cause de "surcharge" de pross, System overload and audio/midi out of sync.
Ceci se règle avec un petit scripte à lancer sous 10,5 & 10,4. Il permet de laisser LogiPro en permanence en premier plan.
Merci à celui qui a mis ça en ligne, mon logic marche super bien

voici le truc
La solution 2 est assez simple à mettre en oeuvre
IL FAUT LANCER LE SCRIPTE AVANT DE LANCER LOGIC ( le scripte ouvre logic tout seul....). et le laisser ouvert tout le temps. Apres, plus jamais de "System overload and audio/midi out of sync" 

  


Si vous rencontrez ce genre de messages d'erreurs, un "expert Apple" a publié il y a quelques mois, une solution qui semble être "le remède miracle" à ce genre de problème.

Voici donc la solution proposée: (il y a 2 façons de le faire)

1ère solution: en passant par la console (ou le terminal si vous préférez)

1. Lancer Logic Pro 8
2. exécuter le Moniteur d'activité et recherchez le PID de Logic 8, par exemple. 15655
3. Lancer le Terminal
4. entrer: sudo renice -20 xxxx
où xxxx est le PID de logic c'est-à-dire 15655

Cette opération permet de dire à OSX de donner la priorité absolue à l'application logic. Ensuite, il suffit de laisser logic en cours d'exécution. Je l'ai fait au cours des 2 derniers jours et ai passé près de 18 heures de travail non stop sans avoir la moindre surcharge ni le moindre accident.

2ème solution: (le script automatique)

1. Allez dans Applications et ouvrez le 'Apple Script' .
2. Ouvrir / Lancer l'application 'Script Editor.App'.
3. Vous verrez une fenêtre divisée en deux apparaître - dans la fenêtre supérieure, copiez (raccourci "pomme + c") le texte écrit comme ci-dessous;


tell application "Logic Pro"
run
end tell
set the_lines to paragraphs of (do shell script "ps -U $USER")
set the_app to "Logic Pro"
set the_line to ""
repeat with this_line in the_lines
if this_line contains the_app then
set the_line to this_line
end if
end repeat
if the_line is "" then return
set the_pid to word 1 of the_line
do shell script "renice -20 " & the_pid password "putyouradminpasswordhere" with administrator privileges


4. Sur la ligne du bas où l'on peut lire "putyouradminpasswordhere", tapez votre mot de passe administrateur - conservez les guillemets ainsi que les trois derniers mots exactement comme ils sont écrit. Il suffit de changer uniquement le texte putyouradminpasswordhere.

5. Ensuite cliquez sur «Files» et «save as» - donnez lui un nom et choisissez un emplacement ou l'enregistrer. Dans le menu déroulant la mention "file format", J'ai sauvegardé le mien en tant qu'application, j'ai coché "stay open" puis je l'ai sauvegardé dans mon dossier Applications.

6. Double-cliquez sur le script / App. et attendez ....

7. Le script va se lancer tout seul puis se sera au tour de LP8 - l'option "stay open" permet de rester en cours d'exécution pendant que vous utilisez Logic.


Et voila! Bonne séqeunce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 8 May 2009, 19:01
Post #162


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




Citation (Kidam2448 @ ven 8 mai 2009, 18:06) *
Il y a un bug super chiant qui stop logicPro ( même sur MacPro octo 3Ghz 12 Go de vive...) pour cause de "surcharge" de pross, System overload and audio/midi out of sync.
Ceci se règle avec un petit script...

merci

This post has been edited by wfplb: Sun 10 May 2009, 11:26
Reason for edit: double message


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 8 May 2009, 21:17
Post #163


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Merci et BRAVO!! Depuis le temps que tout le monde parle de ce truc qui apparaît par intermittence et quelques soit , visiblement, les ressources du Mac.
On peut supposer que tout ceci doit remonter jusqu'à Apple même si la route est longue et escarpée sad.gif
alord peut-être lors de la prochaine update en 2012, le problème sera réglé biggrin.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franzoa
post Sat 9 May 2009, 15:03
Post #164


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 09-May 09
From: CH
Member No.: 108,487




Bonjour!
J'ai un problème de synchro entre ma mackie control universal et logic. Elle est connectée via une MOTU express 128.
Lorsque je fais des edits d'automation avec les faders de la table de contrôle, les automations se marques là où je les ai réellement effectué, mais le son (au record d'automation donc) arrive avec de la latence. Sa pose surtout problème lors d'automation à courbe raide car je n'ai pas d'autre moyen de savoir si j'étais juste avec mon automation à part en réecoutant le morceau.

J'ai tester sur cubase 5 et il n'y a aucune latence, le problème ne vient donc pas du hardware, mais bien de logic 8

J'ai tester en mode faible latence, ca ne change rien..

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance!!

EDIT: j'ai oublié de décrire ma configuration: Macpro nehalem 2'26 8-core, Apogee ensemble +motu 828 (ADAT), plus reverbes et delay, preamp hardware.. (tc m-one, amek DMCL, ....)

This post has been edited by franzoa: Sat 9 May 2009, 15:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 9 May 2009, 17:16
Post #165


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Citation (Kidam2448 @ ven 8 mai 2009, 19:06) *
Il y a un bug super chiant qui stop logicPro ( même sur MacPro octo 3Ghz 12 Go de vive...) pour cause de "surcharge" de pross, System overload and audio/midi out of sync.
Ceci se règle avec un petit script...

Super ! Est-ce possible de faire la même chose avec l'application Mainstage qui me fait des overload inexpliqués lui aussi... ?

J'imagine en changeant le mot Logic Pro par Mainstage, ça devrait marcher non? On n'a rien à perdre à essayer ! Et c'est ce que je vais faire de suite...

Je vous tiens au courant !


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 9 May 2009, 18:52
Post #166


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Le message "Apple Event Timed out" apparait au bout de quelques minutes avec la version que j'ai faite avec Mainstage, sinon, cela semble fonctionner mais je ne peux pas témoigner encore si les overload intempestifs ont vraiment disparu...
Affaire à suivre...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Sat 9 May 2009, 19:12
Post #167


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (Kidam2448 @ ven 8 mai 2009, 19:06) *
Il y a un bug super chiant qui stop logicPro ( même sur MacPro octo 3Ghz 12 Go de vive...) pour cause de "surcharge" de pross, System overload and audio/midi out of sync.
Ceci se règle avec un petit script...


Merci ça m'arrivait tout le temps depuis quelques jours smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sat 9 May 2009, 19:44
Post #168


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (Oconico @ sam 9 mai 2009, 18:12) *
Citation (Kidam2448 @ ven 8 mai 2009, 19:06) *
Il y a un bug super chiant qui stop logicPro ( même sur MacPro octo 3Ghz 12 Go de vive...) pour cause de "surcharge" de pross, System overload and audio/midi out of sync.
Ceci se règle avec un petit script
Merci ça m'arrivait tout le temps depuis quelques jours smile.gif
Je comprends pas qu'on soit obligé de mettre les mains dans le camboui et qu'ils ne prévoient pas un petit éxécutable ou une mini appli qui ferait directement le boulot ce qui éviterai les mauvaises manip' non ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
post Tue 30 Jun 2009, 11:17
Post #169


Rookie
*

Group: Members
Posts: 47
Joined: 19-Jun 02
From: Bern - CH
Member No.: 5,174




Bonjour,

Ayant perdu tous mes key commmands hier, quelqu'un pourrait-il me confirmer si c'est un problème général ou moi tout seul:

Tous mes beaux raccourci (beaucoup en MIDI, d'autres sur le clavier de l'ordinateur) se vaporisent si je change quoi que ce soit dans l'audio-midi setup de OSX.
Je change l'assignation d'instruments MIDI vers d'autres ports de mon interface midi... Et bye... Plus aucun raccourcis ne marche dans logic. Même si les infos (par ex CC64) sont toujours les même.
De plus, impossible de reimporter le fichier "keycommands.logickc" qui est sensé contenir ces raccourcis, et que je sauve régulièrement. Faut tout recommencer/reassigner.
Le plus bizzare est que dans la fenêtre d'assignement de ces raccourcis, ils ont la bonne valeur "assigned", mais qui ne marche pas.

... Je menace des moulins?

This post has been edited by jules: Tue 30 Jun 2009, 11:21


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yull
post Wed 1 Jul 2009, 09:11
Post #170


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 16-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 948




Bonjour

Tu n'est pas seul, il vient de m'arriver la même chose hier....!
C'est incroyable !!!! et en faisant exactement la même manipulation.
Sur le coup j'ai enchaîné sans broncher pour faire ma séance
mais ce matin, je me pose les mêmes questions.....
C'est un bug si la chose se répète ainsi...????.
Je ne connais pas la réponse...Désolé

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:21
- © MacMusic 1997-2008