MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Mbp Pour Un Studio
totoclmt
post Thu 28 Aug 2008, 13:52
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 103,155

Bonjour,

Je possède actuellement un MacBook depuis décembre 2006. C'était le modèle "n°2" (avec SuperDrive) auquel au fil du temps j'ai mis 2Go de ram puis un disque dur de 160Go.

Je rentre cette année en BTS Audiovisuel option son et j'envisage de prendre un MacBook Pro (plus performant pour la vidéo notamment).

J'ai longuement hésité entre iMac et MacBook Pro (j'hésite encore) mais j'ai lu les topics un peu partout, et je dois dire que j'ai quand même besoin de mobilité (trajets en train quand je reviens chez moi, utilisation du MacBook Pro en concert etc.)

La question que je me pose actuellement c'est : est-ce que je prend un MacBook Pro maintenant, sachant qu'il n'y a pas de problèmes hardware récurrent connus sur les derniers MacBook Pro en vente (proco : Perynn) ou est-ce que j'attends un petit peu la MàJ quasi imminente des MacBook Pro.

Je n'attends pas forcément la MàJ car les MBP actuels me conviennent amplement, mais je me demande si c'est une bonne chose à faire que de prendre un MacBook Pro qui vient juste d'être révisé avec sans doute de nouvelles évolutions hardware qui sont peut être défaillantes (premiers MacBook Pro Core Duo Rev A) sachant que le MBP est mon principal outil de travail..

J'attends plusieurs de vos avis pour pouvoir me décider.
Go to the top of the page

+Quote Post
zedbee
post Thu 28 Aug 2008, 17:01
Post #2

Junior Member

Member No.: 67,741

choix cornélien.....

attendre le nouveau modèle permet assurément d'avoir une machine plus rapide et parfois aussi moins chère.
donc dans le principe il vaut mieux attendre, mais si tu en as besoin pour ta formation, tu ne va pas attendre 107 ans non plus, attention car chez apple entre l'annonce d'un produit et la livraison effective, il peut parfois y avoir plusieurs semaines voir plusieurs mois.... ça s'est déjà vu...

pour ce qui est du défaut d'une série, tu n'es à l'abri de rien, et de plus il faut souvent plusieurs mois pour faire apparaître un défaut de série. si tu as peur de ça et que ta machine est cruciale, il y a l'apple care, c'est un peu chère, mais tu es peinard pendant 3 ans, au moindre soucis, machine réparée ou échangée.

par contre tu as déjà un macbook, si tu le revends pour acheter une nouvelle machine, alors, en effet plutôt prendre un macbook pro si tu as un besoin impératif d'etre nomade mais je ne suis pas pour le portable qui sait tout faire...

si tu peux garder ton macbook, alors je te conseille vivement de prendre un imac, il est plus rapide, surtout au niveau du disque dur, tu peux brancher un disque firewire 800, pour la vidéo c'est le plus important le disque, de plus il supportera bien plus les longues nuits de calcul que le macbook pro.

j'ai un copain qui faisait "chauffer" son powebook de l'époque pour des rendus vidéos toutes les nuits, la machine n'as pas trop aimée...

au final, ton petit macbook nomade passe partout qui ne craint rien pour la balade, et la grosse machine à la maison pour les longues nuits de montage ou de rendu, et du coup avec deux machine, tu es super polyvalent, doubler la vitesse de tes rendus et en cas de soucis sur une machine, y'a l'autre....

moi je suis équipé comme ça, je fais du web de la vidéo et du son, et franchement c'est super efficace pour mon taf.

voilà, c'est juste mon avis, qui ne vaut pas plus que celui du voisin wink.gif à toi de juger
bon courage et have fun

+Quote Post
post Thu 28 Aug 2008, 17:26
Post #3

Group:
Member No.: 0

Pas trop d'accord, le macbook est beaucoup plus fragile que le MBP (J'ai un MBP depuis deux ans, Core Duo 2 2,33GHz).
De plus sur un MBP tu peux foutre des disques durs en SATA 1 et 2 par le port express card, ce qui n'est pas le cas d'un Imac.
Au niveau du disque dur, un 7200 en interne sur un MBP ça le fait bien, c'est le jour et la nuit avec un Powerbook la comparaison pour les rendus n'est plus d'actualité puisque maintenant ce sont les mêmes proc que les Macbook Pro que tu trouve dans les Imacs, ce qui n'était pas le cas d'un G4 et d'un powerbook... Le mien tourne 5 jours sur 7 24/24 et depuis deux ans malgré deux changements de clavier suit à du vin, de la bière et du whyski !!!
Sans hésiter prends un Macbook Pro si tu veux continuer à être nomade.

This post has been edited by Han Solo: Thu 28 Aug 2008, 17:28

+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 29 Aug 2008, 07:06
Post #4

Maniac Member

Member No.: 92,619

bonjour ici

euh le ouisky faut le faire transiter par le port usb ou FW, plus que par le clavier, il me semble, mais je suis pas un pro.

--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 23 Nov 2024, 05:34
- © MacMusic 1997-2008