( En Réponse Aux Agressions ) |
Fri 18 Oct 2002, 12:03
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
Extra-topic: réponses public aux agressions persistantes et PM, mails, concernant l'exemple des diférences hommes/femmes.
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=40entry19699 QUOTE PS2 Shame on celui (que j'aime bien cependant) qui a démarré le débat stérile sexiste.Je suis trop vieux pour entendre des choses pareilles. Et puis une expérience avec 12 hommes et 12 femmes, franchement, c'est encore plus nul que l'idée (l'ideologie)qui lui a donné naissance. QUOTE Panthère, on t'aime bien, t'as l'air sympathique et plein d'énergie, voire de connaissances mais si ça ne tenait qu'à moi, je te retirerais ton habit de moderator… On a le droit de dire des conneries - ça arrive évidemment à tout un chacun au quotidien - mais de là à les défendre, avec articles pseudo-scientifiques et arguments infondés à la clé… Voyons! un peu de sérieux jeune homme! c'était un exemple, et cette étude était la première étude, suite à sa publication, un grand nombres d'autres études, sérieuses sont venue confirmer ces conclusions, et il n'a jamais été quesiton de lancer un débat sexiste, simplement de dire que suivant certaines diférences, en donnant plusieurs exemple dont celui là, on ne percevait pas les choses de la même façon, qu'il existe un très grnad nombre de facteurs de "diférences" et j'en ai donné l'exemple le plus général et validé par des études. au jourd'hui, dès qu'on parle d'une quelconque "diférence" homme/femme, on jette violament des pierres à celui qui y fait allusion, sans même se demander si pour cette personne la notion de sexisme, d'une quelquonque supériorité d'un sexe par raport à l'autre est une abération, (certes pour ce cas précis un "homme moyen/normal/représentatif de la moyenne de hommes de sexe masculin" est, en moyenne et dans un cas si simplifié et précis, plus adapté à cette tache précise, de part une diférence, mais cette diférence fait que dans un autre cas, ce seront les femmes qui seront plus adaptées, et là on parle de "moyenne" de "profils types". on crie "au misogine", "sexisme!!!!!" "bouhhhhhhhh" en y voyant tout de suite un rapport de supériorité, même s'il n'en est question que de diférences. pour "aider à la comprehention" je suis donc allé chercher deux petits articles de vulgarisation, comme demandé, qui se termine par une conclusion intelligente, disant que les hommes n'en sont pas plus malins... pensant que ce serait conpris et pas mal interpreté. pourquoi personne n'a crié "au rassisme!!!" "vous traitez les pygmé d'affrique de débile incapables de comprendree une photographie!!" : parceque votre comportement n'est pas conditionné pour réagir ainsi, rien à défendre, et la défence des pygmés d'affrique ne vous met pas dans un rang des personnes bien vues par leur idées, si ce n'était pas le cas, ceux qui ne subissent pas le sexisme n'ont pas plus de raison de réagir (en m'agressant bêtement) que de ne pas réagir au précédent exemple. oui! dans notre société, les femmes sont moins payées que les hommes à travail et diplomes egaux, oui elle arrivent moins facilement à des statut plus important ou a des postes a responsabilité, oui elle sont généralement moins facilement considérées que les hommes (et l'Histoire en témoigne, beaucoup d'hommes reconnu, bien moins de femmes) mais non, je suis désolé, ce n'est pas une raison pour soutenir qu'il n'existe pas de diférences, car ces diférences existent, et encore heureux! et ce n'est pas non plus une raison pour y voir d'emblé un sujet sexiste, simplement une question d'adaptation lié à des diférences, et nous somme tous diférent, si en prétendant que nous sommes tous diférent et en donnant des exemples tout le monde réagissait comme ça, on s'entreturait tous betement, et sans raison. QUOTE Je peux apporter ma pierre à l'édifice merci de me l'a jetter bêtement en pleine figure ! et pour vous dire, moi je n'ai aucune idée misogyne, tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, et je trouves ce genre de débat et d'idée complétement abérents, effectivement, c'est comparer l'oeuf et la tomate (en simplifiant et exagerant bcp), mais venir ensuite m'agresser en me traitant ainsi alors que ce n'est pas moi qui compte tenir des propos de cet ordre, "c'est toi qui le dit, c'est toi qui l'est". maintenant, je vais répondre à "si ça ne tenait qu'à moi, je te retirerais ton habit de moderator… ", car "modérateur", ce n'est pas une médaille, je le suis parcequon me la proposé et que j'ai envie d'aider et de servrir à quelque chose pour MacMusic que j'aime bcp. en tant que modérateur, j'essaie de répondre aux PM par exemple, aux nouveaux qui sont un peu pommés, de replacer les messages dans les bon forums de discution, etc et d'aider MacMusic, donc vous, et si on commence à me sortir ce genre de remarque, je n'y consacrerait plus une heure par jour contre votre grés. (je bosse déjà, minimum, 16 heures par jour moi... quand c'est pas 18 ou 20! ou quand je 'aligne pas 48 heures consécutivment sans dormir). voilà, à l'avenir, réfléchissez avant d'ataquer, vos attaques sont plus injustes que ce que vous prétendez défendre, et ceux qui attaquent ne défendent rien, ils ne font que montrer qu'il ne sont pas sexistes, sans réelement défendre ce qu'il pretendent défendre. conclusion, vous ne me ferez pas dire qu'il n'existe pas de diférences entre les hommes et les femmes, pas plus qu'entre deux individus quelquones, et je maintient qu'une diférence consistant en un détail, dans un cas où ce "détail" est essentielment requis pour une tache bien precise, celui ou celle qui sera le/la plus adapté(e).. sera le/la plus adapté(e), et en retour, un autre "critaires" qui sera ainsi plus adapté chez l'autre, fera que l'autre sera plus adapté(e) à une autre tache, et ce parmis de nombreux autre facteurs (genes, culture, l'histoire de chacun etc), sinon tout le monde serait un parfait espion, musicien ou médecin, ou photographe... nb: à l'avenir, j'ignorerait les agressions infondées, moi qui prone - activement - (= par des actions et des projets) l'égalité, des droits, des chances, la liberté, comme celle de reconnaitre les diférences (sans quoi nous viverions dans un monde d'intolérence, de rassisme, de guerre, de sexisme, d'exclusion totale des personnes qui ont un endicape, ou une diférence non reconnue), et la fraternité, qui passe inévitablement par le bon sens, le respect et l'ouverture d'esprit, l'acceptation des diférences de chacun... et par l'Amour. j'espère aoir été clair. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 12:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
je t'en supplie .... l'orthographe ! speel catcher est une bonne appli . pas chere en plus !
-------------------- brian Holden
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 12:28
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
je voudrai rajouter que ceux qui, dans la vie de tous les jours (je parle.. en général) qui défendent des causes, faussement, uniquement pour se faire bien voir, et sans bon sens, participent à une hypocrisie générale qui fait par exemple qu'on a l'impression que les hommes et les femmes sont de plus en plus égaux dans notre société, alors que c'est faux, bien heureux celui qui est un homme, (il y a d'autres critaires injustes : blanc, mince, musclé, riche et sans andicape). aussi, ce sont els même personne plein de "morale et de bon sens" qui faisait executai qui pretendaient que la terre était ronde, parceque ça portai soit disant ateinte à l'idée de "Dieu", et que "Dieu" était l'image de ce qui est bien.
et j'insiste, diférence ne signifie pas supériorité, et ne pas admetre une diférence, c'est ne pas admettre l'autre. "il faut comprendee les choses dans leur ensemble" certains ont réagit pour mettre en avant le fait qu'il n'existe pas une égalité dans notre société, d'autre à qui je réponds, qui s'enflament sans comprendre mes propos. ce fut certe maladroit de ma part de prendre un tel exemple, mais plutot que de "le retirer" et dire oui oui, nous sommes tous identique, et l'ensemble de toutes les diférences qui définissent chaque individu est fondé sur tout, le moindre détail, sauf le sexe, je prefere aller jusqu'au bout de ce qui est celon vrai et intelligent. si on veut mettre fin au sexisme, il faut d'abord admettre qu'une femme est un femme, qu'un homme est un homme, que c'est une diférence comme n'importe quelle autre, donc qu'un homme et une femme peuvent etre plus semblable entre eux que deux gfemmes ou deux hommes entre eux, etc, mais qu'on ne classera pas les gens celon des critaire généraux. comprendre ça est question de sagesse -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 12:29
|
|
QUOTE je t'en supplie .... l'orthographe ! speel catcher est une bonne appli . pas chere en plus ! pardon, j'essaie... mais je suis vraiment nul nul nul en orthographe... (une honte...) toutes mes excuses pour les dificultés que ça engendre. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 12:34
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
QUOTE pourquoi personne n'a crié "au rassisme!!!" "vous traitez les pygmé d'affrique de débile incapables de comprendree une photographie!!" : parceque votre comportement n'est pas conditionné pour réagir ainsi, rien à défendre, et la défence des pygmés d'affrique ne vous met pas dans un rang des personnes bien vues par leur idées, si ce n'était pas le cas, ceux qui ne subissent pas le sexisme n'ont pas plus de raison de réagir (en m'agressant bêtement) que de ne pas réagir au précédent exemple. Parce que j'ai jamais dit qu'ils étaient débiles , relis le post, et arrête de t'enerver Le matriçage culturel existe, on le vit tous les jours par contre, tenter d'établir de pseudos échelles de valeur entre un homme et une femme (et là du coup ça concernerait aussi l'homme pygmé et la femme pygmé), c'est plus dangeureux. Tous on s'est rendu compte, bien avant nos 3ans que papa et maman avaient pas le même aspect, la differeciation n'est pas le probleme. les problemes arrivent quand sous couvert d'analyse et de theories a partir de la differenciation on veut etablir des hierarchies/ donc jugement/donc arguments d'exploitations a des multiples niveaux etc etc C'est clair ? ou c'est si compliqué a comprendre? Moi je trouve ça bien qu'on puisse réagir la dessus, maintenant que tu te sente agressé ça peut arriver sur un forum ou nous sommes nombreux, divers et capables d'échanger des points de vues, ça fait parti du "risque", mais au moins c'est vivant ! et puis ...il y a de plus en plus de femmes sur les forums, donc a terme le côté on discute uniquement entre potes va aller en sétiolant. Times are changing! bise -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Fri 18 Oct 2002, 12:46
|
|
oui, c'est maladroit de prendre cet exemple, qui peut etre utilisé ainsi, mais ce n'est pas moi qui l'utilise de cette façon et quoi que j'en dise, ça se retourne contre moi et mes propos comme s'il fallait y voir la cible sur laquelle tirer "sexiste", c'est dangereux de commencer à tirer sur tout ce qui bouje, par habitude, et c'est certes un risque, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas répondre. je comprends que ça puisse alimenter les theses misogines, mais ça peut m'être rappelé simplement, comme tu l'as fais, ensuite, qu'un dévellopement qui s'impose, pour ne pas que ce soit utilisable ou comprehenssible de la sorte, soit un sujet d'attaques... (prouvant que ce n'est toujours pas compris) ça me pose un problème, ça signifie que ce n'est toujours pas compris, donc je réponds, je dis ce que j'en pense, et je dévelope encore un peu plus.
(c'est pour moi la bise avec le ? ... lol) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 13:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
bien d'accord avec toi pink jaguar 10,2,1 , il est vrai qu'une femme est différente d'un homme et pour moi c'est tant mieux ,vouloir le nier c'est comme dire que la terre n'est pas ronde mais c'est un fait , et celui qui me traite de myso phallo macho se gourre. et çui qu'y 'm dit qu'je fais des fotes il a raison , car j'ai un forfait 50h alors faut pas perdre de temps à fignoler , sorry mec .
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Fri 18 Oct 2002, 13:59
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Dans mon studio (très petit au demeurant ) ya des câbles qui sont pas égaux aux deux bouts !
ya un coté mâle et un coté femelle Mais ca marche quand même ! Des fois c'est même très pratique... Peace ! -------------------- |
|
|
Fri 18 Oct 2002, 14:31
|
|
Member Group: Members Posts: 93 Joined: 11-Aug 02 From: La Garenne Colombes - FR Member No.: 6,752 |
Je suis désolé mais je soutiens la panthére rose car personne n'est égal et heureusement sinon la vie serais bien monotone.
Il existe bien des différences entre les sexes les sont petites mais ne pas les acceptés c'est ce voiller la face.Je ne pense pas que la panthére rose est cherché a classer les hommes au dessus des femmes il faut arreter de croire que des que l'on comparre un homme a une femme c'est du sexisme(sinon on avancera jamais).Je pense que c'est plutot la reaction des autres qui crient tout de suite au sexisme qui n'est pas normal.Faut laisser le temps aux gens de s'expliquer.La panthére rose se bat depuis plusieurs messages pour affirmer qu'il ne faisait pas de sexisme mais certains ne peuvent pas se retenir et crient tout de suite au scandale.Il y a des sujets ou les gens ne peuvent se détacher de leurs sentiments et réagissent violement sans réfléchir sans se poser de questions.Moi j'appele ca se voilait la face ce sont eux les sexistes car dans une simple supposition ils y voient une affirmation sexiste.On est pas a Kaboul faut pas exagérer.Meme les femmes la bas sont moins sexiste que certaines ici. Maintenant il est vrai que ce ne sont que des généralités remplient d'exceptions mais imaginer l' homme égal a la femme c'est de l'utopie.Il est plus faible.HIiiiiiiiiiii sur certains points et plus fort sur d'autres.Comparer ce n'est pas forcément classer par domminance. Il y a des sujets comme ca trés houleux mais ce n'est pas en criant au scandale que l'on fait avancer le truc.Je dirais meme que c'est comme cela que l'on le fait reculer. Vive les différences entre les humains entre les chiens et les chiennes et entre la panthére rose et la panthére noire!!!!!!!! Et si certains ne croient pas en ces différences je leur donnerais les raisons pour lesquelles je pense que chaque etre est différent. -------------------- autruchement?????
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 18:06
|
|
Junior Member Group: Banned Posts: 122 Joined: 16-Sep 02 From: Reims - FR Member No.: 7,670 |
Pinky, calmos! love love love!
J'ai vu et accepte entièrement les excuses que tu as présentées. Je crois en ta sincérité quand tu clames haut et fort n'être pas misogyne. Ce qui me gêne, c'est qu'avant tes excuses, tu as "remis une couche" pour te justifier, et que tu sembles ne pas avoir réalisé ce que tu avais écrit. D'une expérience citée tu tires une généralité que je ne pardonnerais même pas à un journaliste qui veut pondre un titre racoleur pour vendre son canard. Personne n'a traîté les pygmées de débiles!!! Personne ne conteste qu'il existe des millions de différences entre hommes et femmes! Relis calmement ce que nous sommes nombreux à avoir contesté et accepte de reconnaître que c'était ultra-simpliste et dépassait ta pensée (enfin j'espère). Le problème est que cette simplification à outrance véhicule (malgré toi j'en conviens) une, des idées, non seulement fausses mais dangereuses. Akopian l'a très bien dit. Messensib parle d'idéologie… Tu fais références à des études scientifiques. Mais tu oublies que les scientifiques, que j'admire et apprécie au demeurant, se servent de ces publications au retentissement international et très "grand public" (les coquins!) pour attirer l'attention voire manipuler ceux qui sont susceptibles de leur accorder des crédits de recherche. L'enjeu est financier. Faut pas tomber dans le panneau. Allez va, reste avec nous, on a besoin de toi sur MacMusic! On t'aime Panthère, y'a juste qu'y faut pas trop provoquer les gonzesses du forum. bisous PS : si j'avais pu aller à la teuf, je t'aurais offert le verre de l'amitié |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: