MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Macbook.
Didier Rombauts
post Thu 30 Aug 2007, 15:28
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 118
Joined: 04-Nov 05
From: Grabels - FR
Member No.: 72,086




JE LE CRIE HAUT ET FORT LE MACBOOK VA TRES BIEN POUR LA MAO..

Oui, et j'adhère à ce post.

La seule raison pour laquelle j'ai pris un MB Pro c'est le port FW 800 et le maximum de RAM possible.

Tu peux très bien faire de la MAO avec le Mac Book


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Thu 30 Aug 2007, 17:59
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Donc le macbook est un choix judicieux...
Live 6 en rewire avec protools + plein de synhés virtuels + plein de plugs ca tient la route sur cette machine ?
Quelqu'un connait il les limites ? Quelqu'un a t'il ce set up ? Désolé pour toute ces questions mais c'est un gros investissement pour moi et je voudrai être sur de mon achat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 31 Aug 2007, 07:52
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (fourplay @ jeu 30 aoû 2007, 18:59) *
Live 6 en rewire avec protools + plein de synhés virtuels + plein de plugs ca tient la route sur cette machine ?
Quelqu'un connait il les limites ? Quelqu'un a t'il ce set up ? Désolé pour toute ces questions etc..

Désolé nous aussi de ne pouvoir répondre à cette sempiternelle question , plein de plug et synthé virtuels c'est combien ? 30 de chaque avec 45 pistes audio , tu atteindras surement une limite à un moment donné , ça fait 3 mois que des réponses de ce genre sont données ( au moins 2 par jour) essai de remonter dans le temps ( touche Rwd wink.gif ) et de consulter les thread sur ce thème. sorry cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Fri 31 Aug 2007, 09:45
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Bon j'en rajoute une couche biggrin.gif
J'avais pas le choix cet été... j'ai du bosser sur un chtit macbook (avec un film quickTime en sync dans la séquence)... bon c'est pas le dual g5 avec 6 gigs de ram et des raptors mais ça l'a bien fait quand même !
justement j'avais que 1 gig de Ram et avec le kontakt à ras bord et qqs plugs je sentais que c'était là que ça ramait... faut freezer-bouncer de temps en temps... bref faut absolument 2 gigs de ram pour être confort. Mais la machine est top.

Au passage, SX4 marche super bien sur intel... c'est une cata sur le G5 ppc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Fri 31 Aug 2007, 10:15
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Je sais que ma question n'était pas trés pertinente mais des fois il y a des tests qui sont fait avec la même reverbe sur chaque piste (ou un synthé), avec l'indication de la jauge CPU, ca permet de comparer... En tout cas ca y est, il est commandé.
Petite remarque tout de même contre Apple, pourquoi mettre 2 barrette de 512 au lieu d'une de 1 Go, si on veut 2 Go on est obligé d'en racheter 2 !!! Et en toute logique ca leur coute plus cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 31 Aug 2007, 11:20
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (fourplay @ ven 31 aoû 2007, 11:15) *
des fois il y a des tests qui sont fait avec la même reverbe sur chaque piste (ou un synthé), avec l'indication de la jauge CPU, ca permet de comparer
et ça dépent du synthé et du type de sons 1,2,3 oscillos etc , je regrette il y a pas de benchmark audio pour comparer les performances des ordi (ça se fait en graphisme taille image +plug etc = temps en secondes) l'histoire des barrettes est un vieux trucs , est à dire que quand tu as pris tes 2go ils t'ont repris tes 2x512 ?? je comprend pas , blink.gif ils ont pas l'habitude de perdre du blé chez Apple wink.gif moi à chaque fois je suis reparti avec mes 2 barrettes dans le sac en plastique qui à été rejoindre les autres au fond d'un tiroir , mais peut etre que sur l'Applestore c'est autrement ??


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourplay
post Fri 31 Aug 2007, 14:04
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,298




Le problème c'est que je viens de commander mon macbook sur l'applestore avec 1 Go, (2*512), que pour passer à 2 Go ca coute 149€ de plus, alors que chez les autres fournisseurs les 1 Go coute 40 €. Je suis donc obligé de racheter 2 Go et d'essayer de revendre les autres. Si ils avaient mis une barrette de 1 Go le problème ne se poserait pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 31 Aug 2007, 16:55
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




c'est bien ce que je pensais , et bien je propose que tout les visiteurs de la prochaine Apple Expo aillent foutrent leurs barrettes de 512 mo sur la gueule à Steve Job pendant la Keynote si il y vient , ce qui est moins sur désormais angry.gif ça changera d'un classique entartrage belge qu'il mérite au regard de son phénoménal ego wink.gif
comme tu dis 1 go c'est bien et si on en veux 2 on passe à la caisse , c'est comme si à chaque fois qu'on va faire le plein de sa Mob on foutait l'essence qui reste au canivaux blink.gif blink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 7 Aug 2024, 11:23
- © MacMusic 1997-2008