MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> "discrete"
Cabroux
post Wed 18 Jul 2007, 23:15
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 29-May 07
From: FR
Member No.: 91,616




Bonjour tout le monde,

Quand on fait allusion à des "full discrete class A recording system" (comme par exemple beaucoup d'autres systèmes d'amplification également), qu'est-ce qu'on entend par le mot "discrete" ?

Je m'occupe d'une traduction, et j'aimerais bien comprendre quoi il s'agit avant de mettre un nom dessus en français...

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
dewpill
post Thu 19 Jul 2007, 19:43
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

"discrete" vient de l'anglais et recouvre la notion de ne pouvoir séparer ce qui est "discrete" en éléments indivisbles, par exemple, effectivement, les résistances et condensateurs, par opposition aux circuits intégrés.
Ce mot anglais a été francisé et a donné l'appellation de composants "discres", ce qui, en matière d'amplification sonore, m'apparaît comme un comble... tongue.gif

Par contre, il existe des cicuits "class A" à tubes autant qu'à transistors.
L'ampli guitare Vox AC30 est un ampli à tubes en class A.
Bon nombre de préamplis haut de gamme (audiophiles et compagnie) sont à transistors et en classe A quand même
.
L'appelation "class A" est conditionnée par le type de polarisation de ces circuits.
En classe A, l'alimentation interne se fait avec une tension continue (généralement positive) par rapport à la masse, ce qui élimine de facto un certain type de distorsion appelée distorsion de croisement.
Cette distorsion est introduite par la structure même des cicuits d'amplification du signal alimentés non pas entre la masse et la tension positive dont il est question plus haut, mais par une tension positve et une tension négative de valeurs égales (+/- 15V, +/- 24V, etc...).
Bon, tout çà, c'est super technique et encore, le sujet n'est qu'effleuré.
Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que la classe A distort moins, mais consomme plus d'énergie (ce dont on se fout quand c'est la qualité sonore qui importe) et que le son en classe B ou AB ou C ou D présente plus de dsitorsion et que le signal de sortie est donc reproduit moins fidèlement qu'en classe A, quelque soit la technologie employée, tube ou transistors.

J'espère ne pas avoir été trop technique, sinon, désolé, mais c'est pas toujours simple de résumer sans que çà ressemble à une affirmation péremptoire. smile.gif

@+

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 00:04
- © 440 Forums 2011