MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Basse Innacordable, Comment y remédier
damiendamiendami...
post Tue 10 Jul 2007, 20:57
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 30-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,255




Salut à tous, j'ai choppé une bonne Fender Bass, mais je nconnais pas trop son passé, et il se trouve qu'elle est compliquée à accorder. En effet j'arrive à accorder les cordes à vide, mais quand je joue une note sur la 7eme case du mi grave par exemple, elle sonne légèrement faux...donc ya pas vraiment de solution pour que chaque case sonne juste vous voyez....?

J'ai entendu dire qu'une basse devait parfois être recalibrée par un luthier...vous connaissez ce pb? quen pensez vous? c'est où sur paris? c'est cher?

Mille mercis! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
abdul6
post Tue 10 Jul 2007, 22:01
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




salut sur ta Fender tu aurais je pense un reglage a faire au niveau du chevalet-cordier ( la piece
sur le corps qui maintient les cordes. tu peux regler ici ta longueur de corde. C'est tres importatnt
si tu veut la justesse d'intonation.
En théorie il faut que la longueur de ta corde soit telle que la distance entre le sillet et la 11ème case
soit égale à la distance de la 11ème case au chevalet cordier, dans le but d'avoir une octave juste/

donc , si tu joue la corde à vide puis la 11eme case, et que le pitch est trop haut (par exemple) ça veut dire qu'il faudra allonger un peu la corde à l'aide de la vis du chevalet cordier, et vice et versa

mais ce truc peut s'averer tres chiant a faire, donc je te conseille d'aller voir un luthier
ça coute dans les 50 euros un reglage complet;
bon mais si tu as une bonne oreille et de la patience tu peut essayer tout seul

ps, ah oui scuse Leon a raison, c'est la 12 eme case
natürlich

This post has been edited by abdul6: Tue 10 Jul 2007, 22:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 10:18
- © 440 Forums 2011