MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Droit De L'image...., Que peut t'on faire et ne pas faire....
Franerik
post Thu 12 Jul 2007, 10:15
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Ce n'est pas de droit à l'image ou de l'image qu'il s'agit, mais de publicités croisées, donc utiliser des marques pour profiter de leur notoriété à ton profit...

Je ne crois pas du tout que des grandes marques acceptent que leur notoriété soit utilisé sans leur accord, qu'il soit trébuchant ou non...

Certains simulateurs logiciels d'ampli par exemple n'ont pas obtenu ce type d'autorisation, ou n'ont pas voulu en payer le prix...

En matière de publicités croisées, les intervenants veulent y trouver leur compte, c'est à dire que 1+1=2 au minimum, mais plutôt 3 ou plus encore, qu'elles y gagnent un bon pourcentage de ce résultat... C'est ce trop fameux adage du "gagnant/gagnant", le tout étant dans le combien pour chacun!

Pour faire une analogie, c'est Martin Hirsh qui obtient 25 millions d'euros pour les indigents en avalant les milliards d'euros offerts aux nantis dans le "paquet fiscal" discuté actuellement au parlement en apportant sa caution d'homme intègre... C'est la société de marché, chacun est "libre" de voir où est son "intérêt" et de celui de son projet, avec tous les rapport de force propres au marché...

Donc qu'apportes-tu à ces marques, que t'apportent-elles, c'est là que tout se jouera pour ce qui est des négociations avec elles...

En tout cas je te conseille vivement de te border en les contactant, surtout si ton site a un but commercial à échéance dès maintenant car cela te coûtera moins cher qu'un mauvais procès si ton but commercial réussi plus tard... Peut-être à ce moment là, il te sera même possible de réviser ce "deal" et que ce soit elles qui te paieront pour avoir ton soutien, à prévoir donc une révision possible régulièrement...

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Thu 12 Jul 2007, 10:17


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jul 2007, 19:22
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Franerik, tu as parfaitement synthéthisé le sujet et je t'en remercie.
Mes remarques sont parfois un peu courtes. sad.gif

Il s'agit bien de cela.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 12 Jul 2007, 21:07
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (melenko @ ven 13 jui 2007, 02:22) *
Franerik, tu as parfaitement synthéthisé le sujet et je t'en remercie.
Mes remarques sont parfois un peu courtes. sad.gif

Il s'agit bien de cela.


Mais non, il est bien des sujets où je suis un pur ignare où tu excelles, de plus ayant travaillé dans la "finance" pendant de nombreuses années, j'ai beaucoup appris des gros requins qui nagent dans ce marigot, c'est un peu facile pour moi de répondre sur ce type de sujet!...


laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jul 2007, 21:54
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Ah! huh.gif
Gros requins! Blancs? Ils sont sympa! Juste une façon de les prendre ou de les éloigner... Vantard, je suis!! laugh.gif
Je connais depuis un certain temps sad.gif sad.gif blink.gif huh.gif laugh.gif
Il "suffit" ... blink.gif de ne pas être une proie


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 12 Jun 2024, 09:25
- © 440 Forums 2011