MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Le Dd 200g Du Macbook Pro
Charlototo
post Thu 5 Jul 2007, 21:08
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Bonjour, smile.gif

Mon idée est de prendre un macbook pro avec un DD interne un peu spacieux pour y placer mes applications et différents instrus virtuels etc..et de lui coller au C... un Tera en firewire 800 sur lequel je veux lui mettre mes banques/samples etc.

Déjà y'a t'il des conseils la dessus ?

Ensuite je vois que le 200G de chez apple tourne en 4200t/minutes...alors ce que je ne sais pas c'est :
Est ce que cette petite vitesse de rotation va elle brider l'utilisation de mon macbook pro ou bien c'est la vitesse de mon Tera (donc là ou il y a mes banques etc qui est importante dans mon cas de figure ?


Voili... huh.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 5 Jul 2007, 21:22
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Préfère un DD interne moins important tournant à 7200 t/mn. Tu pourras y installer ton système et tes applications. Pour les instruments virtuels avec de grosses banques de sons, tu pourras les installer sur ton DD externe.

4200 t/mn, c'est bien pour de la bureautique (quoiqu'avec la suite Office… unsure.gif laugh.gif laugh.gif )


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 6 Jul 2007, 08:37
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Ok merci,
C'est quand meme dommage d'être obligé de faire l'impasse sur la capacitée pour beneficier d'une vitesse "normal" de son Disk interne...m'enfin.

angry.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 6 Jul 2007, 09:08
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Avantages et inconvénients des portables…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lµkas
post Sun 8 Jul 2007, 02:12
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Salut,

Oui, un interne rapide pour le système et les softs, comme le conseille Marsu, un externe firewire pour les instrus, les samples, et un second externe firewire pour les sessions. Sans compter, si besoin, d'autres externes pour les sauvegardes... Ca fait beaucoup, mais c'est l'idéal.

À+ smile.gif

PS : Oui et non, car il faut séparer système+soft du reste... (ce qui ne nécessite pas beaucoup de Go, mais un disque rapide), et il faut faire de même sur une config tour idéale :

- un DD rapide pour le système et les softs (pas de grande capacité nécessaire, comme pour l'interne du MBP)
- un DD rapide et grande capa pour les instrus et samples
- un DD rapide et très grande capa pour les sessions
- un DD grande capa pour les sauvegardes

Ou alors, on attaque le RAID...


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 8 Jul 2007, 13:45
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut à tous,
Pas spécialement du même avis...
Je fais tout en interne sur mon Macbook Pro et je n'ai pas de soucis majeurs.
Deux partitions sur le dur en interne (120 go le dur et c'est un 5400) Une de 90 avec mes banques de sons, Ivory, RMX, BFD, Tous les IK et le Komplète de NI... Et une autre de 30 pour les sessions et les records.
Bah ça ne bronche pas trop, avec un Buffer de 128 et en freezant sur de grosses sessions.
Les durs en SATA sont assez veloce maintenant...

DP 5 Logic Pro Tools...

Franchement si tu ne monte pas des sessions avec 40 instruments virtuels pas de blem !!!!

This post has been edited by Han Solo: Sun 8 Jul 2007, 13:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 14:33
- © MacMusic 1997-2008