|
|
Matériel Pro Tools |
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 11:32
|
Newbie
Group: Members
Member No.: 92,625
|
Beh je sais pas mais le truc c'est que je le revois pas ! Je sais pas comment faire là ! Vous me conseiller quoi pour me lancer un peu là dedans?(la compo)
|
|
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 12:40
|
Newbie
|
je parlais de composition musicale éh ... oué jsuis sur pc déjà! Bon tant pis je vois que je vous fait chié sur ce forum donc jvais pas continue davantage!
Sur ce a + tard!
|
|
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 21:15
|
Newbie
|
Je sais pas j'ai l'impression de déranger ici, bref !
Oui donc il faut que j'achete Pro tools plus une interface, qu'après je lise la documentation a fond et voilà!
Je pensais acheter un clavier midi mais bon ça fera beaucoup de frais au début !! Puis bon meme sans clavier midi on peut créer donc ...
|
|
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 22:29
|
Advanced Member
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100
|
T'inquiète pas Florent, ils sont un peu taquins mais tu ne fais pas chier ! Je pense effectivement qu'ils t'ont répondu concernant l'interface. Maintenant au niveau de la composition, je pense que chacun a sa manière de composer. Le mieux, si tu n'as jamais trop improvisé/composé, c'est de t'enregistrer une boucle de guitare (+batterie, c'est mieux) et d'essayer de trouver un thème, faire des chorus etc... Ca développera ta créativité. Après, c'est à toi de voir. N'hésite pas à enregistrer toutes les idées qui te viennent, et essaie de les mener à bout, d'en faire un morceau fini, même de 1 mn. Ca aide déja à finaliser un projet. C'est très valorisant et tu apprends pas mal comme ça. Voila, après, c'est vous qui voyez ! Y'en a qu'ont essayé...
This post has been edited by alauth: Tue 3 Jul 2007, 22:30
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 4 Jul 2007, 10:51
|
Newbie
|
D'accord je vous remercie vraiment tous! Je vais acheter une interface et après je m'entrainerais sur Pro Tools et voilà! Si j'arrive a faire des trucs pas trop mal je vous les communiquerais, mais ya le temps ! Allez merci a tous, je vous tiens au courant !
|
|
|
|
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|