MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Craquement Aux Pressage, prob
jomao
post Fri 29 Jun 2007, 23:13
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Comment ce fait il que je n'arrive pas à graver avec mon maccbookpro en dessous de x8 ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Fri 29 Jun 2007, 23:30
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Sérieux, édite tes messages au lieu de faire des double posts... unsure.gif

Marsu, je ne suis pas d'accord avec toi pour la qualité de gravure. A ce que j'ai lu, plus ça va vite, plus le laser est puissant, et meilleure est la qualité de la gravure. Peut-être ai-je lu des conneries. tongue.gif

jomao : prend des CD de marque, et en boite de préférence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 29 Jun 2007, 23:35
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




j'ai un autre soucis et celui ci est majeur ! angry.gif

Mon lecteur CD ne reconnais plus ni les CD ( CD audio , CD vierge ) où DVD , là j'ai les boules surtout que j'ai fais la dernière mise à jour ......

Je ne sais pas comment est apparut ce problème !

je rentre le cd , il tourne normalement mais n'apparait pas sur desktop et n'est pas non plus reconnu par wave burner .... sad.gif

il ressort donc au bout d'une 15 aine de seconde.

This post has been edited by jomao: Fri 29 Jun 2007, 23:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 29 Jun 2007, 23:44
Post #34


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (jomao @ ven 29 jun 2007, 23:48) *
bien je reviens à la charge j'ai cherché mais çà ne me dis pas où je peux trouver des cd gravable en x1 avec wave burner sur macbookpro blink.gif


2x, ça marche aussi. Si tu avais lu ce que je t'ai déjà dit, tu n'as pas besoin de Cds spéciaux pour WB, de bons CDs vierges suffisent. C'est dans ton graveur que tu règles la vitesse.

QUOTE (jomao @ sam 30 jun 2007, 00:13) *
Comment ce fait il que je n'arrive pas à graver avec mon maccbookpro en dessous de x8 ? sad.gif


Tu le fais avec quel logiciel ? Toast ?

QUOTE (Bobby Sixkilla @ sam 30 jun 2007, 00:30) *
Marsu, je ne suis pas d'accord avec toi pour la qualité de gravure. A ce que j'ai lu, plus ça va vite, plus le laser est puissant, et meilleure est la qualité de la gravure. Peut-être ai-je lu des conneries. tongue.gif


J'ai toujours lu l'inverse, mais bon, c'était il y a longtemps quand j'étais jeune, ça a peut être changé ! laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 29 Jun 2007, 23:54
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (Marsu @ ven 29 jun 2007, 22:44) *
Tu le fais avec quel logiciel ? Toast ?



avec wave burner huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 30 Jun 2007, 00:10
Post #36


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




[quote name='Bobby Sixkilla' post='243883' date='sam 30 jun 2007, 00:30']
Marsu, je ne suis pas d'accord avec toi pour la qualité de gravure. A ce que j'ai lu, plus ça va vite, plus le laser est puissant, et meilleure est la qualité de la gravure. Peut-être ai-je lu des conneries. tongue.gif
[/quote]

J'ai toujours lu l'inverse, mais bon, c'était il y a longtemps quand j'étais jeune, ça a peut être changé ! laugh.gif
[/quote]
Moi aussi j'étais jeune quand j'ai lu ça... laugh.gif On fait moite-moite? Grave en 4x fois jo. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sat 30 Jun 2007, 00:19
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Si mon lecteur marchai........... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cabroux
post Mon 6 Aug 2007, 20:43
Post #38


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 29-May 07
From: FR
Member No.: 91,616




QUOTE (jomao @ sam 30 jun 2007, 01:19) *
Si mon lecteur marchai........... sad.gif


Faut tenter de mettre le CD dans le bon sens ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchman
post Mon 6 Aug 2007, 23:04
Post #39


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,105




Chers amis,
Cela fait plus d'une décennie que je grave des CD audio qui vont au pressage sans jamais d'anicroche. je l'affirme haut et fort, la gravure à 1x, aujourd'hui, c'est I.N.U.T.I.L.E. et qui plus est ce n'est même pas sûr que le résultat soit bon, les supports vendus dans le commerce (et les graveurs) étant optimisé pour des vitesses plus rapides.
Ce qui fait VRAIMENT la différence :
- Un bon soft de gravure, genre Wavelab ou CD architect sous PC par exemple (pour mac je ne sais pas, masi cela doit exister), qui vous aidera à formater les disque à la perfection tout en étant très intuitifs.
- Un bon lecteur / graveur. Vous seriez surpris des cochonneries qui sont monté en usine dans les ordi du commerce !
Pour moi, pour graver de l'audio, c'est Plextor (www.plextor.be), un point c'est tout.
J'ai eu des 4x des 8x et 12 x en SCSI, maintenant des graveurs DVD/CD ATA.
Même ces graveurs de DVD restent des graveurs pros pour l'audio, qui lisent et gravent des codes ISRC, du CD-TEXT. Mais ce sont aussi de super LECTEURS ! Eh oui,si vous voulez importer correctement des CD dans un soft pro genre Wavelab, vous serez surpris des emplacement plus qu'approximatifs des Index avec des lecteurs bas de gamme ! sans compter les clicks parfois dans l'audio...
- Des cd de grandes marques, genre en ce moment les packs de 12 ou 15 CD SONY que l'on trouve partout. Sinon les spindle Memorex ou Imation sont pas mal, mais le problème c'est alors de trouver des boîtes correctes, par exemple Office Depot.
Eviter les marque génériques et surtout les cd vendus sur des stands dans la rue. Pour ma part je ne prend même plus la peine de commander chez un fournisseur professionnel, la grande surface du coin suffit.
- Pour l'audio éviter les laques bleues (verbatim), par contre excellentes en data
- La vitesse 8x fois aujourd'hui, c'est comme le 1x de nos ancêtres avec leurs CD à prix d'or avec la laque verte... Depuis quelque temps je teste le 16x (sur un PX750A) sur des CD uniquement destinés à l'écoute, jamais de problèmes, je pense que je pourrai bientôt faire des masters pour pressage sans crainte.
L'important, c'est que ce graveur fait du 16x en CLV (=constant linear velocity=CD audio à l'ancienne) et non pas en CAV (je vous invite à faire un tour avec google pour des explications approfondies). Pour le travail pro, j'exclus *totalement* la gravure en CAV.
On va finir par croire que je bosse pour plextor (ce n'est pas le cas, promis) mais cette marque qui soit dit en passant utilise des mécaniques fabriquées par d'autres, propose un firmware (régulièrement mis à jour) sur tous les graveurs, qui "teste" la gravure au tout début du disque pour ajuster la puissance du laser, un procédé appellé "PoweRec". Grâce à ce procédé, et à condition de penser à mettre à jour le firmware régulièrement, il reste compatible avec les derniers supports sortis
Un dernier mot, il va de soi que le PC doit être bien configuré, et qu'il faut éliminer les mises en veille des disques ou carte graphique en cours de gravure...
Bonne gravures !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 13 Aug 2007, 13:50
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Lecteur CD réparé , en fait la lentille avait rendu l'âme .

çà tourne maintenant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 2 Oct 2024, 11:33
- © 440 Forums 2011