MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Améliorer Mes Prises De Son, faire une cabine chant et guitare électrique
jomao
post Tue 25 Sep 2007, 23:53
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Salut tout le monde cool.gif

je suis vraiment interressé par la construction d'une cabine chant. Puisque dans ma pièce le vu mètre dans mon séquenceur au niveau rapport signal bruit est entre -65 et -70 dB ( bruit ambiant ) , donc une telle cabine avec une atténuation de 40dB serai parfait ( parait t'il qu'un enregistrement idéal serai de -90 dB ; si çà dépasse les -65dB çà devient sale. ) . çà devrai me faire passer près de ces fameux -90dB .

Je serai aussi interressé pour faire une cabine dédié à mon ampli .

Dans le thread quelqu'un parlait de fréquence grave pas forcement atténué dans ce genre de cabine et pourtant bien généré par les ampli .

Donc faut il pour cela construire une autre pièce où plutôt une boîte pour l'ampli , peut être rajoutant une petite couche de laine de roche non ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 26 Sep 2007, 00:34
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




salut Jo

Cela me paraît être une bonne idée si tu as un espace conséquent chez toi. Mais franchement je pense plutôt qu'un bon micro voir un très bon et de même pour le préampli le tout entrant dans ta carte son (de qualité aussi), sont à mon avis une meilleure solution - a moins que tu ne les ai déjà
bref tout ça pour dire que si ta piece n'a pas une résonnance montrueuse, elle peut largement faire l'affaire pour du home made propre. wink.gif
Maintenant si tu comptes l'utiliser aussi avec ton ampli guitoune à donf, il existe des cabines adaptées où tu peux y loger ton ampli et le faire gueuler à souhaits.
je te dis ça parce que cela prendrait moins de place dans ta piece si déjà elle n'est pas spacieuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 26 Sep 2007, 00:57
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Merci groove , oui j'ai déjà des micro et préamp , et carte son de bonne qualité smile.gif

Ainsi que quelque plug plus que très bien smile.gif .

Niveau instrument peut pas mieux faire laugh.gif , gibson custom les paul 1979 et ampli marshall à lampes smile.gif .

Un ingé son réputé dans la région m'a dis que l'important au début c'est de bien gérer le rapport signal bruit et IL a raison !!!!!

Donc je voulais me pencher sur ces fameuses boites .

This post has been edited by jomao: Wed 26 Sep 2007, 00:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 26 Sep 2007, 11:39
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Perso, je trouve pas ça très excitant de s'enfermer dans des toilettes sans cuvette pour enregistrer... Faut pas être claustro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Wed 26 Sep 2007, 12:50
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Pourquoi ne pas mettre des panneaux filtrants.
Exemple?


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 26 Sep 2007, 13:24
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (pierhomme @ mer 26 sep 2007, 11:50) *
Pourquoi ne pas mettre des panneaux filtrants.
Exemple?



Ouch çà à l'air pas mal mais c'est assez cher .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 26 Sep 2007, 15:21
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Dis donc, t'avais pas un portable Mac toi ? Pourquoi tu cherches pas un endroit pour enregistrer dans de bonnes conditions, et tu mixes le tout tranquille chez toi ensuite ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 26 Sep 2007, 15:44
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Hi Jo!

Oui question primordiales:

Quelle place as tu chez toi pour ça.
Est tu CHEZ TOI? (a savoir peux tu casser/construire du mur, ou est tu locataire)
Combien de pieces as tu?
Quel budget as tu?

Moi j'ai eu de la chance j'ai une petite cuisine avec une vitre en lieu et place d'une des parois.
Je l'ai habillé avec des paneaux accoustique recuperé dans une vielle boite de prod qui demenageait, le rendu est pas mal... (certain paneaux sont amovible, parceq'u'il m'arrive de manger un peu)
(Tu peux voir quelques photos sur le lien donné dans mon profil pour te faire une idée)

Bon c'est pas le top, ça sonne un peu dans les 200-250, mais une fois la frequence virée au Q10, pas de soucis.

N'as tu pas un petit coin a ammenager de la sorte? sinon va faloir manier le parpaing...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Wed 26 Sep 2007, 15:48
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Bah une cabine de prise de son ça coute bien plus cher.

Donc des panneaux pour moins cher.
Direction Brico Depot. Ou on prend de la laine pour isolation phonique, et on midouille un truc.
Mais bon. Est ce que c'est l'idéal. Vraiment pour moi la question, est ce que tous les problèmes ne viennent pas d'autre chose.
De la méthode.
Car cela fait beaucoup de question.
Malgré un retour dans le micro chant du son de la guitare, ce n'est pas la mort absolue, cela ne va en rien détruire un mixage, puisque les guitares sont elles mêmes présentes dans la chanson.
De grand albums ont été enregistré avec des petis moyens.
Le dernier Bjork, ce n'était pas une mezzanine, c'était une chambre d'Hotel.
Pareil pour le dernier NIN. La moitié a été fait lors des pauses dodo lors de la tournée.
Donc vraiment le côté acoustique parfaite. Dans le forum, y a comme 75% de Home Studio, 4% de studio et même pas 1% de vrai studio avec le matos digne du nom de studio.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 26 Sep 2007, 15:52
Post #10


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Je vous ai déjà parlé de ma cave en parpaings de 50m2 sur 2 pièces ? Parce que pour celui qui aime le silence un peu profond, c'est très bien ! B)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 18:36
- © 440 Forums 2011