MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Tiger Spécial Musique
Pascal Bacoux
post Sun 17 Jun 2007, 21:30
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 301
Joined: 13-Jun 06
From: Normandie - FR
Member No.: 80,553




Bonjour,

Dans la mesure ou un Mac pro ne sert qu'à la musique et uniquement à ça, ne peut-on envisager d'y installer une version la plus allégée possible de Tiger sans, par exemple, toutes les applis inutiles dans ce cas comme safari, Icall, carnet d'adresses, mail, etc.

Si éliminer des applis du dossier Applications est simple, quels autres fichiers peut-on éliminer sans risque, pour obtenir un système optimisé pour la musique ?


Merci à tous !


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 17 Jun 2007, 22:39
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Salut,

Enlever les applications que tu cites, je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout que tu en auras besoin pour la plupart pour autoriser certains logiciels par le net, et que les mêmes applications ne prennent vraiment pas de place sur le DD.

Par contre, tu peux lors de l'installation de Tiger choisir d'enlever les pilotes d'imprimantes que tu ne possèdes pas, ainsi que la totalité des langues étrangères. Tu peux aussi désactiver Dashboard qui bouffe de la mémoire, ainsi que Spotlight (perso, je l'ai laissé, c'est quand même super pratique pour retrouver un fichier).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Mon 18 Jun 2007, 00:13
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




Salut,

personnellement je ne le ferais pas. Pour avoir travailler dans une boite de soft au service qualite controle, je ne te conseille pas de toucher a tout ce qui concerne le systeme de pres ou de loin. En effet , la procedure 'classique' de test pour les softs, consiste a installer un systeme par defaut sur une becane fraichement formatee puis d'installer le soft a tester. Il est impossibe de tester un soft sur toutes les configurations possibles d'un systeme. Concernant les applications comme Safari etc..., a priori cela ne devrait pas poser de problemes de les effacer, mais comme elles n'utilisent que de l'espace disque, je n'en vois pas trop l interet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 18 Jun 2007, 02:51
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Malgré le côté "musique" de ce sujet, j'ai viré GarageBand ainsi que ses boucles, fichiers sonores ne m'intéressant pas _Mais là, c'est plus une question de goût _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 7 Sep 2024, 08:53
- © PcMusic 1997-2007