La Rose Trémière, Les fleurs préférées de Mitterrand |
Wed 13 Jun 2007, 22:40
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
QUOTE :"roses promises, chômdu"??? -------------------- |
|
|
Wed 13 Jun 2007, 23:19
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
Aaahhhrg!
Merci pour ce sujet enfin vraiment important! (J'en profite pour calmer les ardeurs malodorantes...) Je suis un grand fan de roses trémières depuis toujours, j'en avais dans les différents endroits que j'ai habité en France, et je découvre tout d'un coup, en te lisant, qu'elles me manquent... Donc: Si tu penses que ces indispensables peuvent s'acclimater ici dans un jardin, je demande à prendre une carte de l'association! Je ne sais pas si elles sont capables de supporter la pollution de Casa, les pauvres, mais je veux bien tenter l'expérience... J'ai des massifs en bord de mur, expositions N, E, S. Que faut-il faire pour devenir (enfin!) membre? Edit; Tiens, Messensib me manque, là... This post has been edited by Pame: Wed 13 Jun 2007, 23:22 -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 00:49
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Sinon, il me semble que Médème Mitter. allait planter du côté de Suze-la-Rousse. La Rose trémière c'est en effet très beau et assez rustique mais là ou elle se plait , ça pousse tout seul. T'est quasi Vaisonnais, alors? Pame, ca va? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Thu 14 Jun 2007, 07:55
|
|
Moderator Group: Team Posts: 125 Joined: 28-Aug 02 From: AUDELANGES - FR Member No.: 7,199 |
Wfplb, je te suis sur ce terrain.
Dans mon jardin les roses trémières poussent toutes seules un peu partout, comme elles veulent. Le problème c'est qu'elles se couchent quand elles sont trop grandes. Est ce ainsi que les hommes vivent ? -------------------- C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi. |
|
|
Thu 14 Jun 2007, 09:04
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Ahhhhhhhhhhhhh les roses trémières...
Pour moi ça m'evoque les vacances de mon enfance, les balades en vélo dans les ruelle de Sainte Marie de Ré... Là bas c'est une des seule chose qui soient resté authentique.. Elle continuent de pousser partout malgré les 4x4 immatriculés 75, 92 qui arpentent L'ile sans meme y preter attention....... Roses, bordeaux, blanches, elle donnent de la couleur aux murs blancs qui poussent parfois plus vite qu'elles... Vive les roses trémière et le pineau des charentes!! (apres, si ce thread est politique, comptez pas sur moi, foutez donc la paix aux roses trémieres, elle n'ont pas demandé a etre utilisées a des fins politique! ) -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 09:21
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Que faut-il faire pour devenir (enfin!) membre? Pour devenir membre, il suffit de repérer des roses trémières, d'attendre la fin de la première floraison (en juillet) et de récupérer sur les tiges les fleurs séchées pleines de grosses graines plates puis de les disperser au vent et dans des lieus divers ...Pame, j'peux pas t'en envoyer par email, par la poste on peut tenter le coup mais il est possible que la douane reste vigilante et restrictive sur importations de végétaux.. l'idéal, c'est un pote qui fait le voyage Paris Casa (j'en ai sur mon balcon en petits pots) C'est vrai que la RT pousse très bien à l'Ile de Ré, le long des murs, à Casa faudra sans doute l'arroser -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 15:17
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Tu devrais faire gaffe, à ton age, tu sais, ya le cholesterol, les mauvais atterrisages et j'en passe, moi je ne parle que de fleurs, et toi déjà tu craches ta haine... Pas bon, pas bon ça pour le coeur.... faut faire un peu d'exercice le matin, genre des pompes, un footing, du yoga odorant, enfin je ne sais pas mais tu m'as l'air mal barré Pierre Un ptit coup de Pinot des Charentes et ça ira mieux holla holla , tu perds ton sens de l'humour , il y a rien aucun probléme , j'aime les roses trémières , j'aime les gens qui les aiment j'ai pas de haine pour personne , je m'emmerde pas , je fume plus , j'ai pas de cholestérol et je suis en retraite dans 12 jours alors , zen , serein,quand je te dis freine , le prend pas mal je trouvais que tu réagissais grave sur la plaisanterie de Mt sur laquelle j'ai surfé ...cool mec il y a rien d'offensant pour les roses. et je t'interdit de m'appeller Pierre car ici je suis Skawiwen et on se connais pas me semble t'il ? tiens je quitte l'open bar ça sent le souffre en ce moment j'va aller aider l'newbie qu'est dans la mouise ....à+ ps: j'suis plutot Banyul , le pinot c'est pour les blaireaux -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 14 Jun 2007, 15:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
C'est terrible, j'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut bien ressembler vos roses truc.
C'est ça d'être 100% parigo. Sorti des roses du fleuriste... Je sais, c'est d'une tristesse!... -------------------- |
|
|
Thu 14 Jun 2007, 15:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
tu fais rose trémière bon pour moi ça vaut pas le gardénia ou le magnolia mais chacun sont truc. Après une étude exaustive des propriétées de cette plante l'académie des sciences précise qu'elle n'a aucune vertue en fumigation
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 14 Jun 2007, 15:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui, nan mais je sais utiliser Google ou le Wikipédia... Mieux que toi d'ailleurs visiblement, as tu cliqué sur ton propre lien?... (-;
Mais c'est pas en matant un jpeg en 20Ko par 15Ko que je vais apprendre à distinguer la rose tremière de la rose du fleuriste (qui d'ailleurs en propose plusieurs variétés). -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: