MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avec Ou Sans Miel
julbul
post Mon 11 Jun 2007, 20:31
Post #21

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

oui père!
bon, tes encouragements me touchent.
alors j'essaierais d'arrêter la glande tongue.gif
bon, en tout cas je penserais à toi quand je rajouterais des titres.
le problème c'est que j'ai un rapport très impulsif à la musique, et je suis de mauvais poil si ça fait plus de deux jours que je n'ai rien composé... j'ai donc un stock totalement ingérable qui ne fait que gonflé et qui ne lâche pas assez de crottes, juste des pets occasionnels (des crottes non-achevées quoi).
enfin je sais que beaucoup ont cette tendance.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post
julbul
post Mon 11 Jun 2007, 20:51
Post #22

Hero

et au fait melenko (les autres aussi d'ailleurs), je trouve mes "amis" de virb très très talentueux et surtout surtout "Boy in Static"... à aller écouter urgemment, c'est énorme, ça fait même peur des gens aussi talentueux...

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
melenko
post Tue 12 Jun 2007, 18:24
Post #23

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Merci julbul, m'en vais écouter cela.
Ceci dit, si tu en as envie, tu peux me faire écouter des extraits de tes compos
inachevées (tout est déposé à la Sacem, je suppose...?), et je t'exprimerais mes impressions
de ... cool.gif
Je ne suis pa feignasse, ayant pris l'habitude de travailler et bien... beaucoup.
Mais je dois parfois me botter le c... pour retravailler une compo, comme si j'avais peur blink.gif laugh.gif
Va-t-en savoir?!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
melenko
post Tue 12 Jun 2007, 18:42
Post #24

SuperHero

wub.gif wub.gif wub.gif
Wow!
Where it ends, Bellyfull, Newborn, Kissed under the sun...
Que des bijoux!
Au début, je me disais, il y a du Placebo là-dedans, oui! mais juste comme une influence(guitare?)
parmi d'autres.
Quand même, une remarque , la voix est vraiment belle, chaude, ...mais...
la dynamique est trop...hum... pareille?!?

Ce sont juste tes potes ou tu fais quelque chose?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
Pame
post Wed 13 Jun 2007, 02:39
Post #25

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

C'est vrai que c'est limite, j'aurais du écrire Floyd à leurs débuts, Ummagumma etc...
La création d'espace(s) particulier(s).

Oui, j'avais bien compris, quand même! blink.gif
Mais je suis pas vraiment d'accord: j'entends assez bien (et ici dans le cas qui nous occupe) la différence entre un mec ou deux dans leur coin et le travail d'un groupe, notamment, d'ailleurs dans ce que tu appelles "La création d'espace(s) particulier(s)".
Bon, j'essaye d'expliquer, je ne sais pas si les mots suffiront... et tant pis si je dis des c.....ies! : unsure.gif
Le Floyd, y compris (surtout?) période Syd Barret, est un vrai groupe avec une vraie production, des vrais choix assumés, qu'on entend.
Il me semble que le travail en groupe donne plus d'assurance dans le "c'est là qu'on veut aller, et on l'assume", en plus évidemment de l'apport de chaque sensibilité, expérience, technique, etc... et du mélange qui en résulte.
Le travail en solo, ou même à deux, rend compte de davantage d'incertitudes, de directions, d'indices...
C'est beaucoup plus fragile, "sur le fil"...
Peut-être pour ça que l'ami Julbul se "refuse" à mixer...

Dans tous les cas, j'aime bien Pink Floyd (avec une vieille tendresse pour "A Saucerful...") et j'aime bien Aesthet Tripolis, mais je compare pas...

PS: J'ai un peu écouté le Boy, et c'est vrai que ça a une sacrée gueule! rolleyes.gif
... même si au bout d'un moment, la voix, euh... huh.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
melenko
post Wed 13 Jun 2007, 05:17
Post #26

SuperHero

Je partage ton avis sur le fond, Pame.
Le sens de ma remarque n'était pas une véritable comparaison avec le Floyd
dans ce qui a été réalisé, mais le type de démarche envers la musique (le côté cérébral)
Il est clair que ceci est indissociable du reste.
J'imagine que nous sommes plus ou moins nombreux à essayer de réaliser des choses
seuls, et cela a effectivement un côté fragile.
Mais l'avantage réside aussi dans le fait de pouvoir décider et avancer sur une ligne
précise, quand on peut savoir ce que l'on cherche à obtenir.
Puis il y a le côté magique de certaines rencontres, trop rares.

--------------------

+Quote Post
julbul
post Wed 13 Jun 2007, 17:22
Post #27

Hero

non Pame, je ne me refuse pas à mixer, j'apprends petit-à-petit et j'adore ça....mais il reste que je suis fainéant et que comme je le disais j'ai trop de pulsions "compositantes", et quand je me lance du tri de temps en temps, finalement après 10 minutes j'en peux plus et je compose autre chose (ça doit être mon côté "cérébral" laugh.gif tongue.gif )
melenko, non je n'ai rien à voir avec boy in static (je ne suis malheureusement ce génie), j'ai juste découvert ça sur virb il y a quelques jours et j'adore.
sur la page virb il n'y quasiment que trucs fait tout seul, cependant j'ai un compère exceptionnel à mon goût, et en tout cas pour nous le "travail en groupe" n'aide pas à partir dans une ou deux directions précises. Personnellement, je trouve ça enormément triste d'être enfermé, même si évidemment il y des choses qui ne m'attirent pas du tout, d'autres que je ne sais pas faire...

This post has been edited by julbul: Wed 13 Jun 2007, 17:25

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
melenko
post Wed 13 Jun 2007, 20:46
Post #28

SuperHero

QUOTE (julbul @ mer 13 jun 2007, 18:22) *
Personnellement, je trouve ça enormément triste d'être enfermé, même si évidemment il y des choses qui ne m'attirent pas du tout, d'autres que je ne sais pas faire...

Donc, faut partager, ceci vaut pour moi-même, myself, également

--------------------

+Quote Post
Pame
post Wed 13 Jun 2007, 23:57
Post #29

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

C'est une façon de partager (même si c'est loin d'être la meilleure) que de parler, par clavier et écran interposés.
C'est la limite du truc...
Julbul, j'ai mis des guillemets!

Bon, en fait, ce qui est problème, c'est que vous êtes pas là, dans la même pièce (ici) où il y a tout ce qu'il faut pour parler avec des sons... et très vite se comprendre.

Chacun dans son (petit) coin... sad.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
melenko
post Thu 14 Jun 2007, 00:46
Post #30

SuperHero

Oui! Oui! Pame sad.gif
T'habites où?

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 3 Nov 2024, 09:17
- © PcMusic 1997-2007