|
|
|
Avec Ou Sans Miel |
|
|
|
Tue 12 Jun 2007, 18:24
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Merci julbul, m'en vais écouter cela. Ceci dit, si tu en as envie, tu peux me faire écouter des extraits de tes compos inachevées (tout est déposé à la Sacem, je suppose...?), et je t'exprimerais mes impressions de ... Je ne suis pa feignasse, ayant pris l'habitude de travailler et bien... beaucoup. Mais je dois parfois me botter le c... pour retravailler une compo, comme si j'avais peur Va-t-en savoir?!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Tue 12 Jun 2007, 18:42
|
SuperHero
|
Wow! Where it ends, Bellyfull, Newborn, Kissed under the sun... Que des bijoux! Au début, je me disais, il y a du Placebo là-dedans, oui! mais juste comme une influence(guitare?) parmi d'autres. Quand même, une remarque , la voix est vraiment belle, chaude, ...mais... la dynamique est trop...hum... pareille?!? Ce sont juste tes potes ou tu fais quelque chose?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 02:39
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
QUOTE C'est vrai que c'est limite, j'aurais du écrire Floyd à leurs débuts, Ummagumma etc... La création d'espace(s) particulier(s). Oui, j'avais bien compris, quand même! Mais je suis pas vraiment d'accord: j'entends assez bien (et ici dans le cas qui nous occupe) la différence entre un mec ou deux dans leur coin et le travail d'un groupe, notamment, d'ailleurs dans ce que tu appelles "La création d'espace(s) particulier(s)". Bon, j'essaye d'expliquer, je ne sais pas si les mots suffiront... et tant pis si je dis des c.....ies! : Le Floyd, y compris (surtout?) période Syd Barret, est un vrai groupe avec une vraie production, des vrais choix assumés, qu'on entend. Il me semble que le travail en groupe donne plus d'assurance dans le "c'est là qu'on veut aller, et on l'assume", en plus évidemment de l'apport de chaque sensibilité, expérience, technique, etc... et du mélange qui en résulte. Le travail en solo, ou même à deux, rend compte de davantage d'incertitudes, de directions, d'indices... C'est beaucoup plus fragile, "sur le fil"... Peut-être pour ça que l'ami Julbul se "refuse" à mixer... Dans tous les cas, j'aime bien Pink Floyd (avec une vieille tendresse pour "A Saucerful...") et j'aime bien Aesthet Tripolis, mais je compare pas... PS: J'ai un peu écouté le Boy, et c'est vrai que ça a une sacrée gueule! ... même si au bout d'un moment, la voix, euh...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 05:17
|
SuperHero
|
Je partage ton avis sur le fond, Pame. Le sens de ma remarque n'était pas une véritable comparaison avec le Floyd dans ce qui a été réalisé, mais le type de démarche envers la musique (le côté cérébral) Il est clair que ceci est indissociable du reste. J'imagine que nous sommes plus ou moins nombreux à essayer de réaliser des choses seuls, et cela a effectivement un côté fragile. Mais l'avantage réside aussi dans le fait de pouvoir décider et avancer sur une ligne précise, quand on peut savoir ce que l'on cherche à obtenir. Puis il y a le côté magique de certaines rencontres, trop rares.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 17:22
|
Hero
From: Paris - FR
Member No.: 63,085
|
non Pame, je ne me refuse pas à mixer, j'apprends petit-à-petit et j'adore ça....mais il reste que je suis fainéant et que comme je le disais j'ai trop de pulsions "compositantes", et quand je me lance du tri de temps en temps, finalement après 10 minutes j'en peux plus et je compose autre chose (ça doit être mon côté "cérébral" ) melenko, non je n'ai rien à voir avec boy in static (je ne suis malheureusement ce génie), j'ai juste découvert ça sur virb il y a quelques jours et j'adore. sur la page virb il n'y quasiment que trucs fait tout seul, cependant j'ai un compère exceptionnel à mon goût, et en tout cas pour nous le "travail en groupe" n'aide pas à partir dans une ou deux directions précises. Personnellement, je trouve ça enormément triste d'être enfermé, même si évidemment il y des choses qui ne m'attirent pas du tout, d'autres que je ne sais pas faire...
This post has been edited by julbul: Wed 13 Jun 2007, 17:25
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 20:46
|
SuperHero
|
QUOTE (julbul @ mer 13 jun 2007, 18:22) Personnellement, je trouve ça enormément triste d'être enfermé, même si évidemment il y des choses qui ne m'attirent pas du tout, d'autres que je ne sais pas faire... Donc, faut partager, ceci vaut pour moi-même, myself, également
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 00:46
|
SuperHero
|
Oui! Oui! Pame T'habites où?
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|