MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Affichage Des Fréq Et Pistes Aux
arcrivani
post Sun 3 Jun 2007, 19:38
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Bonjour,

Première question:est-il possible dans PT d'avoir un affichage général de toutes les courbes de fréq créées pour chaque instru , histoire de ne pas naviguer sans cesse d'une fenêtre d'équalisation à une autre?



Deuxième question: quand je créé une piste auxiliaire de réverb par exemple, cela influe le niveau sonore de la piste d'instru qui l'utilise. J'ai remarqué qu'à ce moment, cela devient plus difficile d'enlever des clips éventuels: quand je baisse le volume, il y a la même dynamique ( j'espère ne pas me tromper dans l'utilisation de ce terme) et donc soucis pour régler le problème. Suis-je obligé de mettre un compresseur directement sur la piste audio concernée?


Merci smile.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 3 Jun 2007, 22:26
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




1/ Non. Ceci dit, tu peux avoir tous les Eqs que tu utilises en visu. Pour que ceux-ci restent à l'écran (et ne soient pas remplacés par le plugin suivant que tu ouvres), il faut cliquer sur la petite icone en forme de cible (blanche et rouge).

2/ Personnellement, j'ai fait un effort mais là, franchement, j'ai rien compris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pyrotek
post Sun 3 Jun 2007, 22:28
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 29-Aug 06
From: PARIS - FR
Member No.: 82,737




QUOTE (Mr.T @ dim 3 jun 2007, 22:26) *
2/ Personnellement, j'ai fait un effort mais là, franchement, j'ai rien compris.


pareil desolé
unsure.gif


--------------------
MacBookPro 2,16 GHz 2Go RAM 003 factory PT 7.3.1 Korg EMX1 + UC33e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MarcoXX
post Mon 4 Jun 2007, 00:13
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 17-Feb 07
From: Paris - FR
Member No.: 88,528




1/ comme Mr T., ou sinon shift + click sur leffet. il te louvre sans fermé les autres. tu gagnes un click wink.gif


2/ jai rien compris non plus, mais si tu veux ne pas avoir la reverb pour reperé des clicks, ben tu bypass ton aux huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Mon 4 Jun 2007, 09:30
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Salut,

ok pour la 1ère question.

Désolé pour la 2ème! Je reformule : j'ai une piste audio. Pas de clip, tout est ok, le volume est nickel. Quand j'envoie le son vers une piste auxiliaire sur laquelle j'ai mis une réverb et bien le volume sonore de ma 1ère piste audio augmente. Et à ce moment, je peux avoir des clips puisque le volume a augmenté. Si je baisse le fader de la piste audio, la dynamique ne change pas et je garde ce satané clip ( à moins d'ôter la réverb de la piste auxiliaire). Pour régler ce problème, suis-je obliger de compresser ma piste audio? J'espère avoir été plus clair.

A++


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
post Mon 4 Jun 2007, 10:08
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




QUOTE (arcrivani @ lun 4 jun 2007, 10:30) *
Salut,

ok pour la 1ère question.

Désolé pour la 2ème! Je reformule : j'ai une piste audio. Pas de clip, tout est ok, le volume est nickel. Quand j'envoie le son vers une piste auxiliaire sur laquelle j'ai mis une réverb et bien le volume sonore de ma 1ère piste audio augmente. (...)


???
Je ne vois pas coment le simple fait de mettre sur une piste audio un send vers une piste aux peut faire augmenter le volume de la piste audio... T'es sûr que c'est bien cela qui se produit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Mon 4 Jun 2007, 11:20
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




T'as pas un portard "Wet/Dry" ou "Mix" dans ton plugin de reverb ?

Dans ce cas met le à fond. Ca ne fera jouer que ta reverbe sans "une copie" de ta piste. Bien sûr il te faudra baisser le niveau de tes sends.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Mon 4 Jun 2007, 11:47
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Ah, ok Er1c! Je pense que ça doit être ça ! Mettre le mix à fond et régler le send. J'essaierai ce soir. Merci pour ton conseil. Effectivement, j'avais l'impression d'avoir "une copie" de ma piste. Je pense que tu as bien saisi mon problème.

wink.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Mon 4 Jun 2007, 13:51
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Mais de rien, je pense aussi wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 4 Jun 2007, 16:27
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Si tu utilises des sends pour envoyer certaines pistes vers une reverb, tu dois effectivement toujours rêgler la reverb en Wet 100%.
Si tu ne fais pas ça, plus tu baisses le Wet, plus tu te rapproches du son original de la piste que tu envois dans cette reverb. Donc, plus tu baisses le Wet, plus tu risques d'avoir un effet de doubling, voire de phase, fort désagréable à l'oreille ainsi que, effectivement, une augmentaion du niveau global (sur le Master, pas sur ta piste d'origine, c'est là que ta description est étrange...).

Certains diront alors "Ah, mais pourquoi mettre un réglage Wet/Dry s'il ne faut pas y toucher?".
Parcequ'il y a d'autres méthodes pour envoyer des pistes dans une reverb. Pour exemple, perso, je pratique pas mal (surtout en musique) l'envoi de plusieurs pistes via un Bus dans un Aux sur lequel je place la Reverb. Là, c'est le niveau de Wet/Dry qui va déterminer à quel point je "mouille" le son d'origine.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 14 Jun 2024, 08:42
- © PcMusic 1997-2007