|
Comment Utiliser Mon Disque Dur Externe (mini Partner) |
|
|
|
Fri 1 Jun 2007, 21:30
|
Group:
Member No.: 0
|
je n'ai pas le mini partner mais c'est peut-être mieux de partitionner quand même, un coin pour tes sauvegardes, ton disque interne ( il peut lâcher un jour, on ne sait jamais), pour des banques de sons annexes. Mais tu ne voulais pas prendre un Lacie?
|
|
|
|
|
Fri 1 Jun 2007, 23:34
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 79,613
|
Bin, après avoir eu plein d'avis diffférents, je n'étais pas vraiment décidé sur une marque. Surtout après avoir appris que pour la même marque le disque pouvait etre différent d'une série à l'autre. Donc je me suis acheté un disque dur looké Mac Mini, sans ventilo (pour le silence), avec plusiers ports USB et Firewire.
Maintenant, pour en revenir au sujet, comment fait on pour partitionner un disque ? Si je veux libérer de l'espace sur le disque interne, il suffit de copier sur l'externe, puis d 'efffacer sur l'interne ? Est ce que le fait d'avoir un disque externe me dispense de sauvegarder mes projets de Logic sur CD ?
J'avais cru comprendre qu'une solution optimale consistait à avoir le système et les softs sur le disque interne et les plug ins, banque de sons et sauvegardes de sécurité sur le disque externe.
Est-ce exact ? et, si oui, comment je dois procéder ?
J'ai besoin d'aide ! (satriana ? Marsu ? Mr T?)
|
|
|
|
|
Sat 2 Jun 2007, 12:01
|
Group:
Member No.: 0
|
Je ne comprends pas trop. je n'ai pas, une fois le disque interne copié sur l'externe, viré ce qu'il y avait sur le disque interne. Cette copie est pour la sécurité. Je démarre toujours avec le disque interne. Un petit utilitaire pour la copie du disque interne : carbon copy cloner (je n'ai plus le lien). Les applications sur le disque interne, les banques de sons sur l'externe, oui. Tu ne fais plus tourner un seul disque. En tout cas, je garde toujours des traces sur Cd. Bon, je ne vais pas tout refaire comme pour la batterie en muticanal Allez...
|
|
|
|
|
Sat 2 Jun 2007, 17:36
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 79,613
|
Bon, pour commencer j'ai été dans l'Utilitaire de disque, tout vérifié, tout réparé ! Donc, si j'ai bien compris , il faut le faire toutes les semaines.
J'avais pris le fichier I tunes pour le mettre dans le disque externe. Je pensais qu'il allait se déplacer, or, il s'est copié. Donc ensuite j'ai pris celui du dsique interne pour le mettre à la corbeille. Et c'est le vidage de la corbeille qui a pris énormément de temps.
Bien sûr, lorsque j'ai ouvert I tunes, il n'y avait plus un seul titre dedans !
Est ce que je dois partitionner mes disques ? Si oui en combien de partitions et à quel usage ? (l'interne fait 60 Go et l'externe 250 Go)
Y a-t-il une procédure pour déplacer les dossiers, sans les copier ? puisque tout est déjà installé, ou dois-je tout désinstaller pour ré-installer ?
Merci pour ton aide.
(je sens que mon week end va y passer !)
This post has been edited by nalkal: Sat 2 Jun 2007, 17:37
|
|
|
|
|
Sat 2 Jun 2007, 22:23
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (nalkal @ sam 2 jun 2007, 18:36) Et c'est le vidage de la corbeille qui a pris énormément de temps. Normal, si tu l'as vidée en mode "sécurisé".
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|