Le Side Chain Avec Logic Pro 7 |
Fri 25 May 2007, 11:05
|
|
Member Group: Members Posts: 75 Joined: 20-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,772 |
Bonjour j'aimerai connaitre les bien fait du sidechain pour "kik /bass " ca m 'interesse beaucoup vue que je travail beaucoup dans les bass frequence.
Mais par contre j'ai vue quelques demo sur live et un compresseur vst mais rien sur logic. Donc si quelqu 'un a deux minutes pour m 'expliquer les bien fait de cette technique et somairement sont fonctionnement je lui en serai tres reconnaissant. Merci d 'avance |
|
|
Fri 25 May 2007, 12:38
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 199 Joined: 26-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 36,974 |
Bonjour j'aimerai connaitre les bien fait du sidechain pour "kik /bass " ca m 'interesse beaucoup vue que je travail beaucoup dans les bass frequence. Mais par contre j'ai vue quelques demo sur live et un compresseur vst mais rien sur logic. Donc si quelqu 'un a deux minutes pour m 'expliquer les bien fait de cette technique et somairement sont fonctionnement je lui en serai tres reconnaissant. Merci d 'avance J'ai trouvé ça en 10s sur google : http://www.tpson.org/fichecomp.php Sinon, principe de base : un signal A envoyé vers un compresseur placé sur un signal B déclenche la compression de B à chaque impulsion de A. Trrrrès pratique. |
|
|
Fri 25 May 2007, 22:53
|
|
Member Group: Members Posts: 75 Joined: 20-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,772 |
en faite jai bien lu la doc qui explique la manip mais je m' en sors pas trop.
Je dois en faite cree un bus ou rentre la bass et le kik ? mais le compresseur en side chain c'est celui sur la piste de mon kik ou celui de ma bass? pour l instant jai une piste auxiliare ou sort mon kik de l' esx24 mais je vois pas trop le schema ou je dois faire le sidechain. Donc si quelqu 'un peu m 'aider a me dire sur quel piste et l 'ordre de la manip ca serai vraiment cool. Car pour l 'instant jai que une liste de Track 1 .. Track 2 etc est ce que ca correspond au piste audio ou audio instrument ? car que par exemple j'envoi un compresseur sur la piste aux rien se passe je dois vraiment mal m 'y prendre |
|
|
Sat 26 May 2007, 02:00
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 164 Joined: 07-Jan 07 From: Montréal - CA Member No.: 87,034 |
Il y a certainement deux ou trois manières d'effectuer des sidechains sur Logic Pro.
Moi, j'utilise celle-ci et ça fonctionne très bien. Admettons que tu veux que le signal de ta piste de basse déclenche un compresseur pour que le son d'une de tes pistes de percussions soit mis en retrait, tu fais ceci : 1- tu places un bus sur ta piste de basse, via les sluts "send" -- disons le Bus numéro 2 --. Ce bus ne doit RIEN contenir. Il n'est qu'un canal de communication entre les deux pistes. N'oublie pas d'ouvrir le volume de ton bus . 2- Ensuite, sur la piste de percussion, tu places le plug-in de compression de Logic . Celui-ci dispose d’un menu local supplémentaire appelé “Side Chain” dans la partie grise en haut de la Fenêtre du Plug-in. Tu ouvres la fenêtre du menu sidechain et tu sélectionnes le Bus num 2. Et le tour est joué. Le signal de la piste de basse déclenchera le compresseur situé sur la piste de tes percussions. Papyrus |
|
|
Sun 27 May 2007, 00:34
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 196 Joined: 07-Mar 05 From: - FR Member No.: 61,875 |
salut
pas besoin de bus yakine, tu fais allusion à un truc bien connu et vieux de bien avant le numérique. Exemple: piste 1 kick piste 2 bass tu inseres un compress dans la piste kick dans la case "sidechain" du compress tu choisis track2. effet: quand le kick tape, ça compress la bass (plus ou moins) . Interet: ça fait "ressortir " le kick d'un mix, ça lui donne plus de présence, mais attention c'est bien aussi que le kick et la bass punch ensemble, donc c'est pas un truc absolu..... essaye et écoutes bye |
|
|
Sun 27 May 2007, 10:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
effet: quand le kick tape, ça compress la bass (plus ou moins) . Interet: ça fait "ressortir " le kick d'un mix, ça lui donne plus de présence, mais attention c'est bien aussi que le kick et la bass punch ensemble, donc c'est pas un truc absolu..... tu inseres un compress dans la piste kick dans la case "sidechain" du compress tu choisis track2. Attention, pour l'effet décrit plus haut, c'est l'inverse: compresseur sur la basse avec le kick dans son sidechain. Ce qui n'empèche pas de compresser aussi le kick de façon traditionnelle. -------------------- |
|
|
Sun 27 May 2007, 13:46
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 196 Joined: 07-Mar 05 From: - FR Member No.: 61,875 |
salut
ouais exact , pour l'exemple demandé, c'est l'inverse Je fatigue, désolé....... |
|
|
Sun 27 May 2007, 16:23
|
|
merci beaucoup de votre aide en tout cas je vais test ca je vous tiens au jus !!!!
|
|
|
Tue 29 May 2007, 23:00
|
|
hello jai bien reussi avec les bus mais par contre ce que je capte pas si j utilise par exemple pour mon kik un audio instrument ainsi que pour ma bass il correspond a quelle piste track ?
car je vois une serie de track , bus mais ou son les audio instruments pour le sidechain promis apres j'arrete |
|
|
Sat 2 Jun 2007, 13:55
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 371 Joined: 07-Jun 03 From: Paris - FR Member No.: 19,253 |
Une bonne doc en ligne sur les sidechain, tu devrais y trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses : là
-------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: