|
|
|
Comment Utiliser Mon Disque Dur Externe (mini Partner) |
|
|
|
Sun 3 Jun 2007, 09:42
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 79,613
|
oui, du coup je l'ai en double car quand je l'avais mis sur l'externe le soft ne trouvait pas les morceaux.
J'ai mis le jam pack sur l'interne et Logic le trouve. Par contre j'ai également installé un pack d'extension d'instrus virtuels sur l'externe et Logic ne le trouve pas.
Donc je n'ai pas beaucoup avancé car je ne sais toujours pas si je dois partitionner mes disques, si oui des partitions de quelles taille et à quel usage.
Et je ne sais toujours pas comment déplacer un dossier d'un disque à l'autre et surtout comment faire pour que les softs travaillent normalement (en trouvant les dossiers).
Je ne vois pas où sont séparés les softs, des sons, . Autrement dit, comment ne dép^lacer que les banques de sons. Dois je désinstaller et ré-installer ?
Avec le Mini Partner, il y a un soft qui sert à utilisr un bouton pour effectuer une sauvegarde automatique, bien sûr, je l'ai installé, et bien sûr, ça ne marche pas.
Donc je suis content, je me suis acheté un disque dur externe, parceque l'interne était plein, mais je ne sais pas m'en servir.
|
|
|
|
|
Sun 3 Jun 2007, 13:15
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Il faudrait que tu lises un peu comment marche Mac OS X, va : OS X facileiTunes rangéPuis va télécharger : Onyx 1.7.9A utiliser une fois par semaine, enfin lis bien la doc avant... Forums OnyxPour ce qui est d'installer Garage band ailleurs que sur le DD interne, télécharge : Garageband anywhereGarageBand anywhere infosPour ce dernier, je ne sais pas si cela fonctionne sur Intel, n'utilisant pas Garageband, mais j'avais essayé sur PPC juste pour voir et cela fonctionnait très bien... Pour ce qui est de Logic, il te suffit normalement de déplacer tes samples, instruments, puis de réindexer, mais il te serait plus facile de tout réinstaller en choisissant les options d'installation plaçant les instruments, samples, etc. sur le DD externe... Mais en premier, lis mac os x facile, tu comprendras un peu mieux ton OS, base avant d'aller plus en avant et éviter des problèmes plus conséquents...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Sun 3 Jun 2007, 14:23
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 79,613
|
bon, bin... c'est pas évident. J'ai été lire (pas tout !) OS X facile, le titre est motivant, mais QUE le titre ! Je n'ai rien trouvé sur les patitions de disque dur, ni sur la séparation entre u soft de musique et des banques de sons.
"Pour ce qui est de Logic, il te suffit normalement de déplacer tes samples, instruments, puis de réindexer, mais il te serait plus facile de tout réinstaller en choisissant les options d'installation plaçant les instruments, samples, etc. sur le DD externe..."
C'est exactement ce que je souhaiterais faire, ce qui est un peu frustrant c'est l'impression de ne pas réussir à faire quelque chose de si simple et évident pour tout le monde.
|
|
|
|
|
Sun 3 Jun 2007, 15:09
|
Junior Member
From: Bruxelles - BE
Member No.: 51,155
|
Bonjour, Deux sites qui vont te sauver la vie Làet iciEt un petit bonusPour exemple j'ai un PBG4, mis un nouveau DD120Giga dedans. Mis l'ancien dans un boitier 2,5pouces avec FW et USB2, démaré le PB avec la touche Alt enfoncée, sélectionné le DD comme démarage FW, ouvert Utilitaires disque, partitionné le nouveau en deux, installer un OSX 10.4.9 (par les mises à jours et updates) sur la 1ère, avec mes applic., mis tout le reste sur la 2ème partition, et roulez simone L'ancien DD de 80G et bevenu un "mobile" qui me sert à dépanner les potes. Voili Voilou Houps j'avais pas vu que le 1er lien était déjà présent mais tu peut aller dans la rubbriqur "Trucs et astuce de SVM Mac
This post has been edited by glabbe: Sun 3 Jun 2007, 15:16
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
|
Sun 3 Jun 2007, 15:22
|
Junior Member
From: Bruxelles - BE
Member No.: 51,155
|
QUOTE (VinX @ dim 3 jun 2007, 14:14) Bon je vois que t'as pas tout compris, je jette l'éponge......désolé Si j'ai tout compris en utilisant "aide" qui répond à pas mal de questions C'est un ami apple expert qui me l'a conseillé
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|