Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question |
Sun 30 Sep 2007, 08:46
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 31-Oct 06 From: STRASBOURG - FR Member No.: 84,803 |
Bonjour à tous !
Je cherchais le moyen d'afficher deux plug ins audiosuite en même temps, et je suis tombé là dessus (j'imagine que tout le monde est déjà au courant mais bon ) : En Pomme-cliquant sur un plug in, il s'affiche ensuite en tête de gondole dans le menu audiosuite. Comme ça j'ai accès à mes deux outils préférés, EQ & Gain Malin Pro Tools ! |
|
|
Wed 3 Oct 2007, 16:55
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 212 Joined: 20-Dec 02 From: Gaillard - FR Member No.: 10,212 |
yup willy, ca bypass toutes les inserts (a b c ou d) de chaque tranches. mais pas tout les effet d'une tranche. Damned!ye soui encore à côté dé la plak J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . ...passe les pistes de ton groupe sur le mode "off" de l'automation, mute les, et fait play. ca bougera plus Quand on arme en <write> l'automation pour la première fois (pomme+4) le mieux c'est de décocher le <Mute>.... et de n'avoir aucun Mute On Quand on a oublié et qu'on a le problème... afficher en graphe sur toutes les pistes la fonction <Mute> et killer tous les points de Mute/unMute: (pomme+a, puis effacer...) Je tombe en retard sur ce topic alors j'y apporte ma petite contribution : pour empêcher les mutes intempestifs si on a oublié de le décocher dans la fenêtre "automation" on peut les rendre inopérants : sélectionner l'affichage de la courbe "mute" sur une piste, et là, control+pomme+clic sur "mute" (à gauche de la fenêtre edit)... magique ! les mutes sont désactivés ! Le seul truc, c'est qu'il faut le faire pour chaque piste individuellement. Sinon, j'ai eu quelques vents indiscrets sur la 7.4 : on aurait droit à une fonction "elastic audio" un peu comme dans Live, où on pourrait changer le tempo en temps réel et tout suivrait, audio comme midi... to be continued ! |
|
|
Sun 7 Oct 2007, 13:55
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
...'étais surpris de voir qu'on ne pouvait pas avec un PT 7.1 ou 7.3, passer un Volume Avid Unity en mode "R" !! , surtout en fibre channel 4Gb ... (il nn bouffe que du Firewire ou du MediaNet...) On peut pour le fiber, si on est kamikaze, ya un truc ...Faut réfléchir.... effectivement j'ai eu confirmation, il est tout a fait possible de stocker l'audio sur un Unity 4.x et 5 en Fibre Channel ! (tout en fesant attention a la limite des 10000 fichiers ) c'est en faite pas possible sur les LANshare (meme si ceux-si sont Fibre Channel 4Gb..) ! d'ou ma confusion! (j'avais travaillé sur un Lanshare et non pas un Unity, d'ou l'impossibilité que j'avais eu de stocker en direct sur celui-ci). par contre, autre chose, j'ai ouie dire que Digidesign déconseillé fortement de stocker les audio files sur du RAID0...(qu'il soit interne ou externe). je n'ai pas retrouvé cette info sur le site , quelqu'un pourrait me confirmer ca ? This post has been edited by MarcoXX: Sun 7 Oct 2007, 13:57 |
|
|
Sun 7 Oct 2007, 14:42
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
[ par contre, autre chose, j'ai ouie dire que Digidesign déconseillé fortement de stocker les audio files sur du RAID0...(qu'il soit interne ou externe). je n'ai pas retrouvé cette info sur le site , quelqu'un pourrait me confirmer ca ? il deconseille le raid de maniere generale. ou plutot , il ne valide pas ni le raid0, ni le 3. pourtant ça fait 3 ans que je bosse avec un systeme huge en raid3 sans rencontrer le moindre probleme (sauf celui d'une certaine securité, donc paisabilité) il faut juste le configurer avec une certaine lecture /ecriture de fichiers courts. donc ce qui n'est pas validé par digi peut néamoins t'apporter gloire et posterité -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sun 7 Oct 2007, 19:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Il me semble, sauf erreur, que Digi préconise plutôt le NAS.
Mais peut-être me trompé-je ??? -------------------- |
|
|
Sat 27 Oct 2007, 00:35
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
Ba disont que le NAS, ca reste semblable a un stockage externe Firewire quoi..mais vitesse Ethernet (100/1000Mbit) donc pas de soucy.
par contre j'ai jamais essayé..est ce que le workspace en veux du HDD sur le réseau (pour du modeR) ..dunno This post has been edited by MarcoXX: Sat 27 Oct 2007, 00:36 |
|
|
Sat 27 Oct 2007, 12:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
En R, c'est niet. Que du T...
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Sat 27 Oct 2007, 14:26
|
|
bon ba comme ca c'est réglé
|
|
|
Sun 24 Aug 2008, 03:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
bjr à tous - je relance le fil :
j'ai ouvert une session depuis le dossier Session File Backups et je la sauve avec le nom de la session originale. PT propose 2 options : écraser l'original : yes ou no le "no" est sélectionné par défaut. Y-a t'il un raccourci clavier qui me permette de sélectionner le "yes" et faire entrée ? |
|
|
Sun 24 Aug 2008, 13:11
|
|
Member Group: Members Posts: 77 Joined: 03-Feb 06 From: Paris - FR Member No.: 76,292 |
Je ne crois pas que ça soit possible, justement pour éviter d'écraser par inadvertance une session importante.
Perso j'incrémente toujours mes sessions, et du coup je le fais automatiquement quand je récupère un backup. Du style: Ma session 00 Ma session 01 Ma session 02 etc... |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: