|
|
|
Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question |
|
|
|
Sun 22 Jul 2007, 20:51
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 88,528
|
dite moi, y'a t'il une combine pour "snaper" une region sur la region suivante/précédente ? , sur la 7.3 on peut le faire en fesant un click droit "snap to next region", mais sur les versions précédente comment faite vous ? j'ai pas trouver de raccourci clavier dans le .pdf , ca n'existe pas a priori. , perso, je fais un F1 pour passer en shuffle, je fait glisser ma region, pour l'émanter sur la suivant/précédente, et F2 je repasse en slip... y'a peut-etre plus pratique ?
|
|
|
|
|
Mon 23 Jul 2007, 09:46
|
Junior Member
|
ouep, c'est aussi une possilité, en terme de praticité c'est similaire a ma méthode. j'entend par "snaper" , aimanter une region a la region suivante (ou précédente). c'est vrai que perso ca me sert souvent. c'est pas pour rien je suppose qu'ils l'ont ajouté au menu contextuel dans la 7.3.
|
|
|
|
|
Fri 10 Aug 2007, 13:05
|
Junior Member
|
hello, y'a t'il une astuce pour bypasser tout les effets en insert d'une piste ? j'ai 5 effets en insert sur une tranche, et j'aimerai tout bypasser d'un coup pour comparer, et non pas les bypasser un à un... ou en quelqsue sorte désactiver les insert d'un click... astuce ?
|
|
|
|
|
Tue 14 Aug 2007, 00:25
|
Junior Member
|
QUOTE (bekali @ lun 13 aoû 2007, 23:59) salut .
J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . J'avais check les automations , mais j'ai rien trouvé de ce coté la . Il s'agissait de pistes audio "basique" (ni aux , ni bus , ni midi) .
Est ce qu'il y a une sorte de "safe mute" qui était enclenché ? ou ....? parceque t'es autom' de volume de piste, doivent être a 0db, et le mode d'autom' sur "read", donc, quand tu fais play, le volume se cale a 0db (et donc se de-mute) passe les pistes de ton groupe sur le mode "off" de l'automation, mute les, et fait play. ca bougera plus
This post has been edited by MarcoXX: Tue 14 Aug 2007, 00:25
|
|
|
|
|
Tue 14 Aug 2007, 00:51
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (MarcoXX @ sam 11 aoû 2007, 20:18) yup willy, ca bypass toutes les inserts (a b c ou d) de chaque tranches. mais pas tout les effet d'une tranche. Damned! ye soui encore à côté dé la plak QUOTE (MarcoXX @ mar 14 aoû 2007, 01:25) QUOTE (bekali @ lun 13 aoû 2007, 23:59) J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . ...passe les pistes de ton groupe sur le mode "off" de l'automation, mute les, et fait play. ca bougera plus Disons que pour éviter ce genre de désagrément, Quand on arme en <write> l'automation pour la première fois (pomme+4) le mieux c'est de décocher le <Mute>.... et de n'avoir aucun Mute On Quand on a oublié et qu'on a le problème... afficher en graphe sur toutes les pistes la fonction <Mute> et killer tous les points de Mute/unMute: (pomme+a, puis effacer...)
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|