MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Son Midi
arcrivani
post Fri 18 May 2007, 12:50
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Salut,

J'ai un petit soucis, je pense rien de grave.

J'ai affecté chaque piste de mon clavier korg à une piste instru de pro tools en indiquant les mêmes n° de canaux. Dans le midi input et aussi output selector j'ai sélectionné mon korg qui était dans midi studio setup. Quand je lance l'enregistrement de PT, tout fonctionne, j'ai les notes midi qui s'enregistrent. Mais dès que j'éteins mon clavier, plus de son à la lecture. Pour entendre quelque chose , je dois resté connecté au clavier. Question à 100 euros ( billet de monopoly seulement!hé hé): comment puis-je avoir du son sans être connecté à mon clavier pour pouvoir travailler tranquillou mes pistes avec mes sons de korg? Et au passage 2ème question: pour convertir une piste instru en piste audio, dois-je assigner une sortie de ma piste instru vers l'entrée de ma piste audio pour pouvoir la dupliquer ou existe-t-il un moyen plus direct de faire cette conversion?

Merci à tous


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Fri 18 May 2007, 13:15
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Bon je m'y colle.

Pour enregistrer tes "sons" de ton clavier, tu dois :

- un creer des pistes midi pour que l'ordinateur fasse jouer ces sons a ton synthé. Ce que tu semble faire.

- deux creer des pistes audio selon le nombre de sortie de ton clavier que tu as affecté aux entrées de ton interface pour les enregistrer. (en spécifiant a chacune des pistes quelle entrée tu va utiliser)

Les pistes intruments ne servent qu'aux instruments virtuels. Donc pas bon pour ton clavier.

Tu dois jouer avec des pistes midi et des pistes audio.

Décris nous ton matos : quelle interface, quel clavier etc...

This post has been edited by er1c: Fri 18 May 2007, 13:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Fri 18 May 2007, 13:38
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Salut,

Merci de ton aide.

Et bien j'ai une Mbox 2 pro avec la dernière version de PT et le clavier c'est un Korg triton studio.

J'ai créé des pistes midi comme tu me l'as dit mais j'ai toujours pas de son. On peut pas écouter du midi après enregistrement sans créer une piste audio et sans passer par les sorties jack du clavier qui ne sert plus à rien après ledit enregistrement?

J'ai du louper un coche.


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Fri 18 May 2007, 13:59
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




QUOTE (arcrivani @ ven 18 mai 2007, 14:38) *
Salut,

Merci de ton aide.

Et bien j'ai une Mbox 2 pro avec la dernière version de PT et le clavier c'est un Korg triton studio.

J'ai créé des pistes midi comme tu me l'as dit mais j'ai toujours pas de son. On peut pas écouter du midi après enregistrement sans créer une piste audio et sans passer par les sorties jack du clavier qui ne sert plus à rien après ledit enregistrement?

J'ai du louper un coche.


Non car tu dois enregister en audio le résultat de ce que tu fait jouer à ton triton pour pouvoir le réécouter par la suite sans le triton.

Tu as du brancher les sorties L-R de ton triton aux entrées 1-2 de ta mBox. Dans ce cas tu va devoir créer une piste audio avec comme entrée : input 1-2, l'armer en enregistrement puis lancer l'enregistrement de protools. De là, Protools va faire jouer le midi a ton triton et va l'enregistrer en audio sur cette piste audio.

Tu n'habiterais pas La Crau par hazard ?

This post has been edited by er1c: Fri 18 May 2007, 14:00


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Fri 18 May 2007, 15:10
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




Re,

Non j'habite Marseille.

Donc, si j'ai bien compris : pour écouter du midi, le son doit obligatoirement venir du clavier par les entrées1/2 même si les pistes sont enregistrées midi sur PT. En fait, le midi est juste une étape intermédiaire avant l'audio si l'on veut par exemple faire des éditions ou des fignolages sur une piste dans PT? A quoi ça sert alors de choisir dans midi setup le type d'instrument qui est branché? Autant mettre n'importe quoi alors. Ca ne changera pas les sons puisqu'on les écoute en audio direct à partir du clavier. Je trouve dommage de ne pas pouvoir sortir du son sans passer par le clavier.

Je récapépète: le midi c'est bon, mais pas sans mon triton ( quelle belle rime lol). Je peux faire tout ce que je veux en midi si mon clavier est branché.

C'est bien ça?

Encore merci pour ton aide smile.gif)


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Fri 18 May 2007, 15:31
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




C'est ça.

Le midi setup sers à regrouper le nom des patchs (instruments) de ton triton pour que tu puisse les choisir directement de protools sans avoir à manipuler le triton (quand ça fonctionne...) Mais bon c'est si pratique sur un triton avec son écran tactile !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Fri 18 May 2007, 15:53
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




QUOTE (er1c @ Fri 18 May 2007, 16:31) *
C'est ça.

Le midi setup sers à regrouper le nom des patchs (instruments) de ton triton pour que tu puisse les choisir directement de protools sans avoir à manipuler le triton (quand ça fonctionne...) Mais bon c'est si pratique sur un triton avec son écran tactile !



Merci pour toutes ces infos...

Sympa d'avoir pris le temps.

Peut-être à charge de revanche

Bonne Zic


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoum
post Sat 19 May 2007, 13:03
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 12-Jul 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 21,169




Salut,

Ce que tu n'as pas du comprendre, c'est que le MIDI n'est en rien un signal audio. Un signal MIDI ne transporte que (en simplifié) le n° de la touche appuyée, à quel instant, et avec quelle force.
Lorsque tu enregistre en MIDI ce que tu joue sur ton synthé et que tu fais une lecture après, l'ordinateur joue à ta place, c'est à dire qu'il dit au synthé de faire telle ou telle note, que tu dois par la suite enregistrer en audio dans Pro Tools.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
post Sat 19 May 2007, 13:46
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 166
Joined: 04-May 07
From: FR
Member No.: 90,881




QUOTE (Zoum @ Sat 19 May 2007, 14:03) *
Salut,

Ce que tu n'as pas du comprendre, c'est que le MIDI n'est en rien un signal audio. Un signal MIDI ne transporte que (en simplifié) le n° de la touche appuyée, à quel instant, et avec quelle force.
Lorsque tu enregistre en MIDI ce que tu joue sur ton synthé et que tu fais une lecture après, l'ordinateur joue à ta place, c'est à dire qu'il dit au synthé de faire telle ou telle note, que tu dois par la suite enregistrer en audio dans Pro Tools.


Oui, je sais. Mais je croyais que PT était capable de générer du son à l'aide des données midi sans passer par mon clavier. Mais je suis quand même content du midi sur PT car je peux balancer et synchroniser mes 16 canaux sur 16 pistes en même temps dans PT. Et ça, c'est super. Ca fait gagner du temps. biggrin.gif

This post has been edited by arcrivani: Sat 19 May 2007, 13:48


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoum
post Sat 19 May 2007, 14:30
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 12-Jul 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 21,169




Il en est capable, mais pour cela il faut que tu mettes un instrument virtuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 11:44
- © MacMusic 1997-2008