MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Console Numérique Ou Analogique ?
gones
post Mon 23 Sep 2002, 17:43
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




Salut,

J'utilise Logic 5, une Emi2/6, un Proteus 2000 et une console Behringer MX2004A sad.gif .
Je voudrais changer ma Berhinger pour une console 24 pistes mais je ne sais que choisir :

- soit une console numérique, mais j'ai peur de devoir vendre mon appart' pour en trouver une correcte (chaleur recherchée !!!)

- soit une analogique genre Mackie 24-8 d'occase + une Logic Control pour commander le soft.

Tous les avis m'interesse...

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2002, 18:28
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben ça dépend...t'as combien sur toi?!... Parcqu'effectivement, aux dernières nouvelles, une console numérique 24 voies de bonne qualité, ça nécessite peut être pas de vendre ton appart. (vu le prix des apparts aujourd'hui!), mais ta bagnole...sûrement.
Au delà du problême financier (qui, en ce qui me concerne, clos le débat quant à l'achat d'une console num.), demande toi à toi même (tu peux te mettre devant une glace, ça aide...): "Ais je vraiment besoin d'une console numérique à plusieurs dizaines de milliers de francs?".
C'est pour faire quoi: des démos musique, de la post prod de haut vol, un futur disque d'or??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gones
post Mon 23 Sep 2002, 21:28
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




Si je pose cette question c'est parce que j'ai trouvé une Mackie 24-8 aux alentours des 1200 euros et que si je rajoute une Logic Control à 1400 euros, coté budget je m'en sors bien !!!

A la base je ne suis pas pour une console numérique mais je m'informe (on ne sait jamais ?)

Je fais de la pré-prod et du design sonore pour le web et ma Behringer ne me donne pas le son que j'attends.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Mon 23 Sep 2002, 22:00
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




c'est pas du 24, mais c'est numerique, versatile, et ca coute queudale a cote de vos engins a 2000 euros:
EZBus, chez http://www.event1.com/

Les convertisseurs sont ceux du controleur envy24; rien a redire. C'est dans la majorite des interfaces audio qui sortent de nos jour.

Ca coute dans les $600 max.

Sinon, mon petit doigt me dit que Akai a une 24 digital en prototype, mais la, j'en sais pas mal, mais par contre j'ai pas la moindre idee du prix ou de la date de sortie !

[note: je bosse pour Event, mais j'ai paye la ezbus avec mes sous]


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2002, 23:10
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, enfin, la Logic Control, c'est pas une table de mixage numérique, c'est une surface de contrôle... pas vraiment la même chose...
Quant à la EZBus, ça a l'air pas mal, mais c'est pas une 24 voies...
Moi vous savez, on me parle de console numérique 24 voies, alors je réponds à propos... des consoles numériques 24 voies... j'suis un peu basique comme garçon...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Tue 24 Sep 2002, 00:42
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




moi chui un peu pareil. Ok, un mixeur pour X*1000 entrees, je comprends. Mais en sortie, on veut quoi? J'ai rarement fait d'enregistrement live de plus de 8 voies. max. et encore, ca m'as pris la tete.

Mais bon, je suis qu'un pauvre developeur/ingenieur audio hein, je comprends les subtilites du signal, pas les utilisateurs (ni les femmes, meme sac! laugh.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkakuchi
post Tue 24 Sep 2002, 10:29
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 13-Jan 02
From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969




salut

depuis peu j'ai opte pour une 328 spirit de soundcraft, je l'ai eu a 2380 euros neuve !!! chez home studio.

alors, elle peut mixer 42 entrées, dont 16 numeriques, elle sonne et peut servir de surface de controle !!!

alors, si tu peux encore en trouver a ce prix, ca me semble pas mal non ?!
tu auras le top en table numerique, toutes options, pas de slots a rajouter, tout est d'origine...

va voir sur soundcraft.com --> 328 digital

etudie la chose...mais je t'assure que c un bon plan cette table, elle "arrache".

gt justement avec une mackie 24 avant, et je regrette pas du tout, le meme son, meme mieux, mais avec tous les avantages du numerique !!

a+ gones
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spascal
post Tue 24 Sep 2002, 10:32
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 18-Jun 01
From: Thiais - FR
Member No.: 994




Ben t'as aussi la nouvelle Behringer DDX 3216, console numérique 24 bits avec 32 voies dont 18 analog., 12 voies préamplifiées, 16 bus, 4 départs d'effets, une chaine de traitement par canal tous les formats de connexion numérique en option avec synchro wordclock et 17 Faders motorisés avec vu mètre d'origine pour chacun, le tout pour 2390€ TTC.
Du coup tu peux garder ta voiture, juste le 125 à revendre...
Ban d'essais complet dans l'excellent recording magazine du mois de Mai (qu'on avait gratos sur l'AE 2002) ou sur le site de behringer :
http://www.behringer.com/

Pour le prix j'crois qu'c'est mieux qu'une O1V et (j'anticipe) non je ne travaille pas pour Behringer et je n'ai pas d'action chez eux smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkakuchi
post Tue 24 Sep 2002, 10:34
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 13-Jan 02
From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969




Pour 10 euros de moins, je n'hesiterez pas !!!!
si elle se trouve encore a ce prix...
328, c clair, pas la DDX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gones
post Wed 25 Sep 2002, 22:44
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




L'idée de départ était de bénéficer des 24 entrées et du "son" de la Mackie pour brancher tout mon "bordel" et d'utiliser une surface de control pour gérer le soft.

A tarif + ou - égal (Mackie 24-8 d'occase + Logic Control = 2600€) ou (DDX 3216 à 2200€, Soundcraft 328 à 2380€, ...), quelle solution vous parait interessante, sans avoir à vraiment me ruiner ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 05:25
- © PcMusic 1997-2007