MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseils Pour Isoler Un Grenier!
ClementW
post Sun 6 May 2007, 19:50
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 04-Aug 06
From: Pantin - FR
Member No.: 82,051




Salut,

Pour les panneaux :
http://studioquatrechemins.info/Panneaux%20acoustiques.htm

Ca peut se faire soit-même aussi cool.gif

Je crois que l'OSB est moins dense que le MDF, donc à priori moins intéressant à épaisseur égale. Mais dans ton cas c'est vraiment le fait de faire une structure complète qui va faire la différence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
^*L
post Mon 14 May 2007, 13:49
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 03-May 07
From: Visé - BE
Member No.: 90,852




Du neuf...

Bizarrement, le vendeur m a plutot conseillé un panterre doublé à de l osb au lieux de ma chape flottante !!!
Il me semble que ce sera moins efficace que mon système de chape flottante non?
Des avis?
C'est vrai que ça a l air bien mais je reste sceptique...

Si non, je vais me faire des bass trap et recouvrir le sol de vinyle. Le plafond sera sans doutes en platre ou panterre+carton (pour etre peint), fixé avec des profils ressorts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
post Mon 14 May 2007, 13:53
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 04-Aug 06
From: Pantin - FR
Member No.: 82,051




QUOTE (^*L @ lun 14 mai 2007, 14:49) *
Bizarrement, le vendeur m a plutot conseillé un panterre doublé à de l osb au lieux de ma chape flottante !!!
Il me semble que ce sera moins efficace que mon système de chape flottante non?
Des avis?
C'est vrai que ça a l air bien mais je reste sceptique...

Si non, je vais me faire des bass trap et recouvrir le sol de vinyle. Le plafond sera sans doutes en platre ou panterre+carton (pour etre peint), fixé avec des profils ressorts.

Oui ca sera moins bien mais c'est intéressant si ton plancher ne peux pas supporter le système que tu avais prévu. Isover annonce la fréquence de résonance. C'est pas le cas de panterre je crois. Une fréquence de résonnance deux octaves en dessous de la note la plus basse à isoler c'est pas du luxe.

Pareil pour les profils ressort : est-ce qu'ils annoncent la fréquence de résonnance ?

This post has been edited by ClementW: Mon 14 May 2007, 13:57


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
^*L
post Mon 14 May 2007, 14:06
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 03-May 07
From: Visé - BE
Member No.: 90,852




QUOTE (ClementW @ lun 14 mai 2007, 14:53) *
Pareil pour les profils ressort : est-ce qu'ils annoncent la fréquence de résonnance ?


Non... mais je me dis que ce sera de toutes façons mieux que de fixer les panneaux directement ds la charpente !

pfff... je suis un peu laché la...

angry.gif

D'après toi je peux me permettre d isoler le sol jusqu aux cloisons verticales ou il y a un risque de fuite. (cloisons = panterre 32mm+60mmrockwool+18mm MDF)

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
post Mon 14 May 2007, 14:31
Post #15


Member
**

Group: Validating
Posts: 85
Joined: 03-Dec 06
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878




Salut,

propositions de système D; (après réparation de ta fuite wink.gif )

au sol, une couche de vieille moquette, des pneus, des panneaux d'agglo et re moquette....
au murs, destockage de plywood (genre qui a des défauts, brico-dépot ou autre..) et draps.
au plafond, couvertures bien pelucheuses, peu tendues,de chez emmaüs, ou de chez mamie, dépendant des scrupules...
Sans oublier l'air, encore gratuit...

au niveau confort acoustique, asymétrie et non perpendicularité de la pose sont de mises...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
post Mon 14 May 2007, 14:56
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 04-Aug 06
From: Pantin - FR
Member No.: 82,051




QUOTE
D'après toi je peux me permettre d isoler le sol jusqu aux cloisons verticales ou il y a un risque de fuite. (cloisons = panterre 32mm+60mmrockwool+18mm MDF)
Je ne comprend pas ? Tu peux faire un shéma de ce que tu veux faire ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
^*L
post Mon 14 May 2007, 20:25
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 03-May 07
From: Visé - BE
Member No.: 90,852







Voila!
En gros, juste la surface centrale de 35 m2 doit etre isolée, elle est donc délimitée par des cloisons. (en dehors de ces cloisons, pas d isolation au sol, d ou le fait qu elles doivent etre efficaces!))
Les pointillés verticaux représentent les pannes qui supportent la toiture.
Nous comptons aussi cloisonner au niveau de l escalier de manière a l isoler de la pièce. Celle ci n'apparait pas sur le plan.
De plus il y aura une trappe au dessus de cet escalier. (de manière a avoir une sorte de double porte.)

A mon avis, nous resterons sur l idée de la chape flottante, non? Il n y a pas de problèmes de charge!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
post Tue 15 May 2007, 00:18
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 04-Aug 06
From: Pantin - FR
Member No.: 82,051




non, il n'y a pas de pb pour doubler le sol dans la partie musique uniquement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
^*L
post Tue 15 May 2007, 08:49
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 03-May 07
From: Visé - BE
Member No.: 90,852




QUOTE (halecksander @ lun 14 mai 2007, 15:31) *
Salut,

propositions de système D; (après réparation de ta fuite wink.gif )

au sol, une couche de vieille moquette, des pneus, des panneaux d'agglo et re moquette....
au murs, destockage de plywood (genre qui a des défauts, brico-dépot ou autre..) et draps.
au plafond, couvertures bien pelucheuses, peu tendues,de chez emmaüs, ou de chez mamie, dépendant des scrupules...
Sans oublier l'air, encore gratuit...

au niveau confort acoustique, asymétrie et non perpendicularité de la pose sont de mises...



oh j'avais pas vu!
Merci ! ...mais tout ce que je ne veux pas!!! wink.gif
J en reviens un peu du systeme D... L'heure est à l'investissement et au luxe!! smile.gif

Merci qd même!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
^*L
post Wed 23 May 2007, 16:40
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 03-May 07
From: Visé - BE
Member No.: 90,852




Pour info, l'etude d insonorisation s'est soldée par un échec.
En effet, nous ne prendrons pas le risque de poser une chape sèche de 1.5 tonne sur la plancher.
Du coup il ne reste que l option panterre qui, selon nous, n'assurera pas assez pour les répés d un groupe.

Au vu de cela, nous ne prendrons pas le risque d invertir autant (5000e tt de même!) pour un résultat plus que compromis!

Quoi qu il en soit cette pièce accueillera mon système hifi et mes amplis basse et guitare de travail (=pas puissants).
Nous orienterons les travaux plus dans une optique "qualité acoustique".
Niveau isolation, nous ferons donc simple avec des cloisons et sous toiture panterre/platre 32mm quant au sol, ce sera plancher/feutre/multiplex et vinyle.
Avec des cloisons en platre peintes, deux vieux murs de briques, et le vinyle au sol+ 2 tapis, je pense ne pas trop déséquilibrer l acoustique de la pièce!
J ajouterai des systèmes bass trap selon les infos de ClementW à raison de 9m2 au total (rockwool 100mm 140kg/m3).
En fonction de ce que ça donnera j ajouterai éléments absorbants, diffracteurs etc.

S il y a des avis ou conseils ils sont les bienvenus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:20
- © 440 Forums 2011