MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Câblage Pour Renvoi Vers Préampli
Thomasbsound
post Thu 26 Apr 2007, 08:22
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216

Hello, tous le monde....

je me permet de poster ce message suite a mon dernier post concernant l'achat d'une surface de controle...

voila je me suis donc décidé, j'ai commander une Tascam Fw1082... mon magasin pouvant me faire un excellent prix.... 850 frs suisse... donc un peu pres 530 euro... donc je n'ai pas vmt hésité...

Mais voila je me retrouve face a un probleme de câblage...

Travaillant sous DP, pas de soucis.... je branche mes instrument dans mon preampli joemeek raccordé a la Fw 1082 et zouuut dans Dp via Firewire....
Sous pro tools.... sa ce complique.... Ne faisant que du ""mastering"" ( si je peu appeler ca comme ca...) j'aimerais si nessecaire pouvoir renvoyer certaine piste dans mon préampli, afin de rajouter du grain ou du gain....

Mais alors la comment puis je m'y prendre, en sachant que je possede une Mbox 2, afin d'éviter de devoir tout brancher et redebrancher en fonction du logiciel avec lequel je travail....

--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Thu 26 Apr 2007, 14:53
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Multi appareils... multi interfaces...
La meilleure solution c'est un petit patch (symetrique off course).. c'est pas cher, c'est un peu chiant à cabler la premiere fois mais apres tu route tout dans tout les sens en deux coup de cuierre à pot... wink.gif

Perso je ne fais plus de spéléologie derriere mon rack depuis que j'ai opté pour cette option..
Le plus saoulant ça a été de faire les cables, mais si t'as la flemme, tu peux toujours les acheter..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Gatam
post Thu 26 Apr 2007, 17:10
Post #3

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

Sinon tu prends une project mix i/o
marche en telecommande pour DP
marche en telecommande pour PT, mais aussi avec Protools M-powerd (M-audio), que tu devras acheter aussi
c'est plus cher mais tu as la transparence d'une seul interface et tu gagne de l'ADAT et du wordclock au passage (plus de in/out et possibilité de synchro avec des periph externes)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 17:51
- © MacMusic 1997-2008