MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rémunération..., ( je veux vivre de ma musique )
julbul
post Thu 3 May 2007, 09:19
Post #41


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




QUOTE
Ben oui, t'as pas lu le lien?... le "tarif", c'est "bénévole" voire, dans un élan de générosité frolant la folie passagère, "defrayé". "Défrayé"... trop bien...


T, des fois t'es pas plus perspicace qu'un technicien de surface sonore cool.gif
C'était ironique.
Par contre je maintient sur le fait que cela puisse être très intéressant pour débuter... en revanche c'est vrai qu'après il faut soit comme cela vient d'être dit, être riche et/ou "se lever tôt" . Haha "la france qui se lève tôt"... ok, mais à qu'elle heure se coucher? ... pardon, c'est sur un autre thread ça.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 3 May 2007, 09:23
Post #42


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (Mr.T @ mer 2 mai 2007, 17:16) *
bref faut se remuer.


Yep!

On dit: nul n'est prophète en son pays.

Apparemment à Nantes, ça se bouscule pas trop... Et ben va voir ailleurs, quitte à chambouler ton train de vie matériel, affectif et autres. On n'a rien sans rien; une part de sacrifice est parfois nécessaire.

Avec tes (si modestes soient-elles) compétences actuelles, tu ne te rends peut etre pas compte du potentiel que tu as dans d'autres endroits de la planète.

Pour exemple, il y a trois ans je suis parti vivre en Centrafrique, à Bangui, et je me suis retrouvé à etre le SEUL ingé-son du pays!!!! Dans le plus gros studio de la capitale, le "technicien" travaille comme il peut mais il n'exploite que 5% du maigre parc matériel, et maladroitement. En arrivant je me suis imposé comme la solution qu'attendaient tous les artistes du pays pour enfin avoir un son correct dans leurs prods, discographique et en concerts. Tous les jours c'était la queue devant le studio où je bossais, le rêve quoi.

J'ai ainsi relevé le niveau qualitatif des prods juqu'à un niveau jamais atteint là-bas, même le ministre de la culture a cité mon nom dans un des ses discours (!!). En devenant incontournable dans tout un pays, j'ai pu ainsi négocier un salaire de quasi-ministre (disons d'un cadre supérieur). J'ai meme fais des extras dans d'autres studios et fais de nombreuses tournées. Mon train de vie est devenu tel que j'ai songé un moment à ne pas rentrer en France, car en plus quand on aime l'Afrique.... Mais vu que je bosse ici aussi (ingé-son, arrangeur, musicien...) je me suis résigné à rentrer.

Maintenant mon GROS projet est de monter le plus gros studio de Centrafrique (j'ai déjà le matériel et je mets en place le capital nécessaire) car j'ai trouvé, en me bougeant un peu, une occasion unique de vraiment bien gagner ma vie grâce à la musique.

En provoquant les choses, on mets les chances de son côté. En attendant que ça tombe tout cuit, on attend, on attend, et vu que ça ne vient pas on se plaint.....

C'est un milieu où la place est rare. Il faut se la créer soi-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 3 May 2007, 11:21
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ mer 2 mai 2007, 19:12) *
rolleyes.gif

C'est une réponse ça?...
Faudrait déjà commencer à faire des efforts côté communication, parceque là...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 3 May 2007, 13:26
Post #44


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (Mr.T @ jeu 3 mai 2007, 10:21) *
QUOTE (jomao @ mer 2 mai 2007, 19:12) *


rolleyes.gif

C'est une réponse ça?...
Faudrait déjà commencer à faire des efforts côté communication, parceque là...



voui désoler MrT as tu ichat ? on pourrai mieux communiquer ....... wink.gif
Sinon c'est vrai qu'il faut ce bouger les cou.....lles , c'est ce que je vais faire

QUOTE (Djpheor @ jeu 3 mai 2007, 08:23) *
QUOTE (Mr.T @ mer 2 mai 2007, 17:16) *

bref faut se remuer.


Yep!

On dit: nul n'est prophète en son pays.

Apparemment à Nantes, ça se bouscule pas trop... Et ben va voir ailleurs, quitte à chambouler ton train de vie matériel, affectif et autres. On n'a rien sans rien; une part de sacrifice est parfois nécessaire.

Avec tes (si modestes soient-elles) compétences actuelles, tu ne te rends peut etre pas compte du potentiel que tu as dans d'autres endroits de la planète.

Pour exemple, il y a trois ans je suis parti vivre en Centrafrique, à Bangui, et je me suis retrouvé à etre le SEUL ingé-son du pays!!!! Dans le plus gros studio de la capitale, le "technicien" travaille comme il peut mais il n'exploite que 5% du maigre parc matériel, et maladroitement. En arrivant je me suis imposé comme la solution qu'attendaient tous les artistes du pays pour enfin avoir un son correct dans leurs prods, discographique et en concerts. Tous les jours c'était la queue devant le studio où je bossais, le rêve quoi.

J'ai ainsi relevé le niveau qualitatif des prods juqu'à un niveau jamais atteint là-bas, même le ministre de la culture a cité mon nom dans un des ses discours (!!). En devenant incontournable dans tout un pays, j'ai pu ainsi négocier un salaire de quasi-ministre (disons d'un cadre supérieur). J'ai meme fais des extras dans d'autres studios et fais de nombreuses tournées. Mon train de vie est devenu tel que j'ai songé un moment à ne pas rentrer en France, car en plus quand on aime l'Afrique.... Mais vu que je bosse ici aussi (ingé-son, arrangeur, musicien...) je me suis résigné à rentrer.

Maintenant mon GROS projet est de monter le plus gros studio de Centrafrique (j'ai déjà le matériel et je mets en place le capital nécessaire) car j'ai trouvé, en me bougeant un peu, une occasion unique de vraiment bien gagner ma vie grâce à la musique.

En provoquant les choses, on mets les chances de son côté. En attendant que ça tombe tout cuit, on attend, on attend, et vu que ça ne vient pas on se plaint.....

C'est un milieu où la place est rare. Il faut se la créer soi-même.


cool.gif Voilà un discourt interressant riche d'une expérience improbable , c'est un peu ce que je recherchais à lire dans ce thread , là tu innove man et tu le fais bien wink.gif

Très interressant et tu as besoin de monde pour ton projet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 3 May 2007, 15:02
Post #45


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (jomao @ jeu 3 mai 2007, 14:26) *
Très interressant et tu as besoin de monde pour ton projet ?


Je mentirais si je disais non wink.gif On a toujours besoin d'aide dans une telle entreprise. C'est un projet complexe à monter. Mais pas insurmontable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 3 May 2007, 16:31
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (Djpheor @ jeu 3 mai 2007, 14:02) *
QUOTE (jomao @ jeu 3 mai 2007, 14:26) *


Très interressant et tu as besoin de monde pour ton projet ?


Je mentirais si je disais non wink.gif On a toujours besoin d'aide dans une telle entreprise. C'est un projet complexe à monter. Mais pas insurmontable.

lol , concrètement tu compte faire comment ?

le lieux , les batiments .... fais tu appel à une association ? as tu des sponsor .......est ce que la où tu va installer tout est un pays en relation avec l'économie et le droit français ?

Dis nous en plus ..... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 3 May 2007, 17:29
Post #47


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (Djpheor @ jeu 3 mai 2007, 10:23) *
Pour exemple, il y a trois ans je suis parti vivre en Centrafrique, à Bangui, et je me suis retrouvé à etre le SEUL ingé-son du pays!!!!

Ca me tue ça... Quel gachi! Quand on voit la somme de talents qu'il y a en Afrique, c'est dommage que la chaine de prod ne soit pas complète. Bon courage pour ton projet et vive l'Afrique! smile.gif

PS : Ca n'a pas de rapport, mais un film africain (l'histoire d'une famille obligée de voyager pour trouver de l'eau) est distribué en ce moment dans quelque salles de ciné en France. ^^ C'est trop rare. Si vous avez l'occasion d'aller le voir... J'ai cru reconnaitre Marco Prince (FFF) dans la bande annonce.

EDIT : En fait, c'est un film franco-belge, et il y a bien Marco Prince qui joue dedans. ^^ Le titre, c'est "Si le vent soulève les sables". http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124467.html

This post has been edited by Bobby Sixkilla: Thu 3 May 2007, 17:37


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bekali
post Thu 3 May 2007, 17:42
Post #48


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 183
Joined: 13-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,294




il y a effectivement un vivier de talent en afrique .

j'ai recemment travaillé sur un documentaire sur un cineaste burkinabé totalement méconnu (pierre yaméogo )

il aborde les problemes qui rongent l'afrique (corruption , bourgeoisie privilégié , fuite des cerveaux .... ) et je comprends que mener un projet tel que le tien Pheor soit d'une extreme complexité .

sans parler de l'instabilité politique du centrafrique ou on compte environ une guerre civile tous les 3 ans en moyenne depuis environ 30 ans (si je ne m'abuse ) .

This post has been edited by bekali: Thu 3 May 2007, 17:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 3 May 2007, 23:13
Post #49


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (jomao @ jeu 3 mai 2007, 17:31) *
lol , concrètement tu compte faire comment ?

le lieux , les batiments .... fais tu appel à une association ? as tu des sponsor .......est ce que la où tu va installer tout est un pays en relation avec l'économie et le droit français ?

Dis nous en plus ..... laugh.gif


J'ai des associés, un parc matériel qui, bien que modeste en France, sera le meilleur disponible en Centrafrique et meme probablement aux pays frontaliers. Nous disposons d'un certain capital et d'une solide connaissance du pays. Oui il y a aussi une association sur le coup (utile pour le fret aérien). La République Centrafricaine n'est pas une destination prise au hasard, c'est un pays enclavé en totale reconstruction où tout reste à faire. C'est un vivier de talent comme on ne peut en trouver qu'en Afrique, ou presque.

Bref, le projet est ficelé et sera, je l'espère, activé d'ici la fin l'année. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Fri 4 May 2007, 02:12
Post #50


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE (Djpheor @ jeu 3 mai 2007, 22:13) *
Bref, le projet est ficelé et sera, je l'espère, activé d'ici la fin l'année. rolleyes.gif

Bonne chance! smile.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 06:02
- © 440 Forums 2011