Liquidmix Ou Uad? |
Sun 15 Apr 2007, 15:07
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 269 Joined: 14-Feb 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 76,837 |
ok
en plus je ne suis pas pro ce n'est que pour mon plaisir perso d'avoir des tracks qui sonnent bien et qui ont de la peche (mais j'envoye des demos quand meme) -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
Fri 11 May 2007, 13:42
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 269 Joined: 14-Feb 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 76,837 |
Si t'as les moyens et que tu n'as pas forcément besoins de 32 canaux mono d'Eq, alors l'UAD sera plus performante avec en prime des reverbs, des delais et des chorus vintage etc... Si tu n'as pas trop de fric et que tu n'as besoins que d'Eq et de Comp honorables, le Liquidmix est un bon outil. le soucis c que suis sur macbook pro bientot et l'uad x-pander extreme coute 2300 euros!!!! (les deux autres modeles en dessous sont plus abordables mais y a presque pas de plugs dedans) du coup reste plus que le focusrite; a propos de la powercore, j'ai lu que pas mal de gens avait des soucis avec notement avec le sav; qu'en pensez-vous? thanks bye -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
|
|
Fri 11 May 2007, 15:24
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Franchement je ne vois pas trop l'interêt de collectionner TOUT les plugs Uad, a moins d'être un inge sons pro qui a besoin de posseder differentes couleurs de comp et d'Eq plus la suite de mastering complete pour travailler en fonction de ses clients (auquel cas les 2300 euros investis seront vite amortis).... perso j'utilise regulierement les même 3, 4 plugs parcequ'ils conviennent au son de mes compos...
Avec la version Xpress t'as un compte de 500 euros de plugs (voucher) plus ceux de base fournis(channel strip, realverb, pultec, 1176 light etc...)et avec l'Xpert tu peux en choisir pour 1000 euros, largement de quoi posseder les plugs phares de la marque sans claquer 2300 euros et se retrouver avec certains plugs que tu n'utilisera qu'occasionnellement... Je suis partisant de peux de plugs mais des plugs qui te corresponde vraiment sinon tu te retrouve avec le truc pervers et inconscient d'en utiliser certains pour des raisons pas forcement bonne. Mais bon c'est un point de vue qui m'est tres personnel... |
|
|
Sat 12 May 2007, 17:03
|
|
ah ok ,merci karlos...
c tres interessant ça alors j'avais pas bien lu cette histoire de compte pour acheter les plugs supplémentaires! ça change tout car ce qui m'embètait un peu avec la liquidmix est l'absence de rev et delay; par contre ce qui me plait est sa surface de controle ,ça doit quand meme etre agréable pour paufiner les règlages; @+ -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: