MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Les G4 " Mirrored" Deconnent Avec Pro Tools !
brian holden
post Mon 16 Sep 2002, 09:47
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le DUC digidesign bruisse de cette infamante rumeur : les nouveaux double G4 et Pro Tools, LE comme TDM .... ça va pas bien ensemble . Et Pro tools avec jaguar, c'est huile et feu. tu boote sur Jaguar faire tes bétises .... et quand tu reviens en 9 pour Pro tools, toutes tes extensions digi sont corrompues... et la bête ne boote même pas .
C étivrai , cette histoire ? les nouveaux G4 et Jaguar seraient effectivement maudits ? quelqu'un a une experience de la chose ?
bye, les poteaux !
je mme sent trés rock dans le camion ce matin, on dirait .. faut que je me soigne cool.gif
(faut qu'il change de lunettes ce smiley , avec ses wayfarer, il me fait penser a copain Manoeuvre, enfin .... )


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 16 Sep 2002, 09:56
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




salut,
normalement, quel que soit le Mac, si l'os to bosser est sur une partoche ou un HD diférent.. indépendent du classic, auquel jagar ne touchera pas... il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté là (et ça c'était vrai avant jagar, pas mal de postes en témoinent ici). et pour ce qui est du pb de booter en 9 sur les nouveaux G4, Celmo donnait la soluce... pkoi ça ne le ferait pas ?


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 16 Sep 2002, 22:30
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (brian holden @ Sep 16 2002, 09:47)
tu boote sur Jaguar faire tes bétises .... et quand tu reviens en 9 pour Pro tools, toutes tes extensions digi sont corrompues... et la bête ne boote même pas .
C étivrai , cette histoire ?

C'est pas tout a fait ca mais il y a du vrai la dedans, comme disait monsieur Jourdain dans le bourgeois gentilhomme.
J'ai moi meme fait les frais de ce genre de connerie . C'est a dire que lorsque jaguar s'installe, il fait un genre de preparation du hd qui vire la majorité sinon toutes les "installes" officielles de plug Ins ou de programmes.. De fait c'est lors d'une recontruction du bureau sous os X qu'il nettoie tout, le Mr Propre du computaire. Donc, il faudrait absolument installer l'os X et l'os 9 sur deux partitions differentes... Ce qui etait possible jusqu'aux Silver (2 X 1 GHz compris)
Mais voila, depuis la derniere serie, les Mirror machin, il apparait impossible (sauf avis contraire) d'installer un Systeme 9 sur un HD ou sur une partition sur laquelle os X n'aurait pas été installe prealablement. C'est beau, non? Ce qui veut dire que les possesseurs de Silver 2 X1 GHz auraient dans les pattes la machine la plus puissante fonctionnant indifferemment sous os 9 OU sous os X ?
Bon, d'accord, on a bien compris. Apple force la main pour faire passer tout le monde le plus rapidement possible sous os X. Mais la ils exagerent un peu. Meme chez PC ils ne font pas ca !!! Et meme si ce Mac OS X est appele a un brillant avenir, on peut toujours laisser le choix au public de decider par lui meme. Mais peut etre qu'ils veulent changer de clientele, et renouveler leur potentiel de vente en faisant ca...
Un tres bon camarade, nommé troulalAW (il se reconnaitra) est depuis trois jours sur une reconfiguration, suite a un passage d'un Mac 733 vers un Bi Proc Miror Machin chose et se les bouffe jusqu'a ce qu'un beau jour ca fonctionne... A priori, c'aurait du se faire en une heure ou deux... Eh ben non. C'est un accouchement douloureux quand meme.
Arretez de deconner chez Apple. Progres d'accord, mais il y a de bonnes manieres a respecter...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 17 Sep 2002, 09:30
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ah , je suis content que les plus hautes autorités reconnaisssent que je ne suis pas TOTALEMENT de mauvaise foi envers Apple, mac os X et le reste .
il y a deux ans , quand je m'amusais a poser de simples questions sur X sur des forums ricains ( au hasard ... mac addict ! ) je me faisais traiter de salaud de frenchie qui ose critiquer Apple .
remarque, du coup, j'en rajoutais . on s'amuse comme on peut quand on est insomniaque ...
j'ai moi même fait les frais de l'install du X. qui te mange toutes tes autorisations. Et sur un Titanium . Avec deux disques durs ...
Bon ben , pour deux ans encore ( jusqu'a ce que X audio soit au point avec tous les plugs et vsti ... ) le mac le plus puissant utilisable restera le quicksilver 1+1 gigas . C'est ça que ça veut dire ....
si tout le monde a la gentiilesse de tout racheter ce qui marchait trés bien . Evidemment .
mais on le fera tous . c'est ça le pire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s900
post Tue 17 Sep 2002, 10:50
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 41
Joined: 14-Aug 02
From: Génissieux - FR
Member No.: 6,872




bon j'ai acheté un bi 867 ce WE pour remplacer mon ancien 733 qui ne fonctionne plus du tout avec PT.

J'ai conservé l'ancien HD du 733 que j'ai mis dans le nouveau bi sur le prot libre IDE ATA 66.

lorsuq evous allumez pour la première fois le bi, X est installé ainsi qu'une verson 9.2.2.

J'ai tiré le dossier système 9.2.2 (OS reconnaissant le port ATA 100).
J'ai recopié les extensions et tout le bordel qui correspond à mon ancienne config et j'ai ensuite sélectionné ce nouveau dossier système pour le boot sur mon ancien HD.

Voilà, j'ai conservé (ouf, toutes les autorisations de Waves par exemple)
J'ai juste eu besoin de rentrer au premier load de PT son numéro.

voilà, voilà....

s900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 17 Sep 2002, 14:17
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tu as eu raison . c'est comme ça qu'idealement faudrait toujours faire ...
sauf si tu passes de G4 a un ti par exemple ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Tue 17 Sep 2002, 18:43
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Continuage de gueulante sur les derniers Mac.
primo, ils font un bruit absolument insupportable. je n'ai jamais entendu un foin pareil... meme un PC en rack avec huit ventilos ne fait pas autant de raffut. Ou alors il y a un gros defaut qu'ils devraient se depecher de corriger. On n'imagine pas une station de travail sur laquelle l'ecran peut difficilement etre a plus de deux metres a cause de la connexion digitale des ecrans et qui fasse autant de bruit. C'est un scandale.
D'autre part, le fait d'ajouter un port serie Stealth gee Three, qui marche fort bien par ailleurs, occupe carrement une des fenetres arrieres servant a l'une des quatre cartes. Plus que trois cartes...Hyper mal foutu.
C'est comme s'ils avaient bacle les derniers macs, sortis trop vite, profitant du regain d'interert qu'ils avaient trouve avec les series precedentes.
Assez incroyable...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 3 Oct 2024, 07:28
- © MacMusic 1997-2008