Les Nouveaux Mac Pro Sont Là |
Thu 5 Apr 2007, 11:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
en configurant une machine avec les 8 coeurs j'évolue à 4GO, je change la carte vidéo pour une un peu mieux si on fait un peu de vidéo, un DD 750 GO on arrive à la coquette somme de 5267 euros pas mal et t'as oublié ça : Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces) Panier (HT): Eur 1.504,18 Livraison gratuite: Eur 0.00 TVA: Eur 294,82 Est. Total: Eur 1.799,00 + 5267 = 7066 euros ttc -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 11:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
en configurant une machine avec les 8 coeurs j'évolue à 4GO, je change la carte vidéo pour une un peu mieux si on fait un peu de vidéo, un DD 750 GO on arrive à la coquette somme de 5267 euros pas mal Pour quelqu'un qui n'en n'a pas besoin, c'est cher... mais si tu fais de la vidéo, 4 Go ça va le faire moyen... personnellement, de savoir qu'il existe une machine qui permettra à court terme de garder les instruments virtuels jusqu'au bout, leurs traitements, les effets pour le mix et le pseudo-mastering, ça m'intéresse. A condition que ce soit un "client" ou un projet conséquent qui le paye. parce que jusqu'à présent, c'était no way. -------------------- |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 14:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Enfin, à quoi servent 8 cœurs quand 4 sont déjà mal exploités ? sauf si Leopard… Et même si le léopard court plus vite que le tigre, il faudra que les softs suivent, sinon, aucun bénef. Est. Total: Eur 1.799,00 + 5267 = 7066 euros ttc On peut dire que c'est donné -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 20:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 |
8 cores, 8 Gig en barettes de 2, Applecare... $ 6500
Pour l'instant, Logic ne vois pas les 8 cors, et ne les verra sans doute jamais dans la version actuelle puisse qu'ils ont arrêté les updates. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Thu 5 Apr 2007, 20:51
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 13-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 12,242 |
Bonsoir,
Existe-t-il des possibilités de mettre à jour les Macs Pros existant avec ces processeurs ou ont-ils une carte mère (ou autre) originale? le cas échéant, reviendrait-ce si cher? J'ai un Quad G5 que je ne parviens pas à faire suer, donc cela ne me concerne pas directement, mais c'est juste pour savoir. En aparté, je suis pour ma part assez convaincu par cette tactique qui consiste à multiplier les processeurs, ayant constaté le gain sur mes logiciels favoris; il reste cependant un petit problème, la consommation de watts. Il manque une option qui permette de désactiver des "coeurs" lorsque l'on ne fait que du pas grand chose. |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 20:59
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
Salut a toi,
tu peut sans probleme changer le processeur des tours intel actuelles, par des proc 8 coeurs, pour ca, rendez vous sur le site de nos amis de macbidouille.com, ils ont consacré un tutorial à ce sujet, en montrant comment demonter les tours intel pour faire l'upgrade.... -------------------- |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 21:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
8 cores, 8 Gig en barettes de 2, Applecare... $ 6500 Pour l'instant, Logic ne vois pas les 8 cors, et ne les verra sans doute jamais dans la version actuelle puisse qu'ils ont arrêté les updates. Tu as déjà testé logic sur un octocore ? Je pensais vraiment qu'Apple allait nous sortir une nouvelle ligne redesigné, je me demande combien de temps encore on va avoir ce gros boitier. |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 22:03
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 13-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 12,242 |
Salut a toi, tu peut sans probleme changer le processeur des tours intel actuelles, par des proc 8 coeurs, pour ca, rendez vous sur le site de nos amis de macbidouille.com, ils ont consacré un tutorial à ce sujet, en montrant comment demonter les tours intel pour faire l'upgrade.... Ah ouais. Bon, ça n'a pas l'air fort intuitif, m'enfin... ça a le mérite d'exister. En tous les cas merci pour le lien. Par contre, rien sur le coût d'une telle opération. Une chose m'a néanmoins fortement titillé dans cet article: à la dernière "page", l'on montre une capture d'écran faisant apparaître que plusieurs "coeurs" sont activés, et en regard, une case à cocher ou pas, peut-être une solution au blème que je posais concernant la désactivation de "coeurs" à des fins d'économie d'énergie et de pognon et de bruit lorsque l'on n'en a pas besoin? Si ça se trouve, c'est un truc tout bête que tout le monde connait... |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 23:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 |
8 cores, 8 Gig en barettes de 2, Applecare... $ 6500 Pour l'instant, Logic ne vois pas les 8 cors, et ne les verra sans doute jamais dans la version actuelle puisse qu'ils ont arrêté les updates. Tu as déjà testé logic sur un octocore ? J'ai posé la question aux developeurs de Logic. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Fri 6 Apr 2007, 00:01
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Une chose m'a néanmoins fortement titillé dans cet article: à la dernière "page", l'on montre une capture d'écran faisant apparaître que plusieurs "coeurs" sont activés, et en regard, une case à cocher ou pas, peut-être une solution au blème que je posais concernant la désactivation de "coeurs" à des fins d'économie d'énergie et de pognon et de bruit lorsque l'on n'en a pas besoin? Je ne sais pas de quelle page il est question, mais moi je pense de suite aux outils développeurs et les CHUD tools (la version la plus récente est en général sur l'ADC en accès libre. Le prefpanel Processeur qui est installé permet de faire exactement ça…
Si ça se trouve, c'est un truc tout bête que tout le monde connait... -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: