MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Logic Pro 7.2 ?, Dilemne : acheter maintenant ou attendre Logic 8 ???
Soizic66
post Fri 23 Mar 2007, 10:44
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 10-Nov 06
From: St Etienne - FR
Member No.: 85,154




Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question existencielle qui va bientôt m'empêcher de dormir blink.gif ;

Je sais que tôt ou tard je vais acheter Logic pro : ça c'est un fait ...

N'ayant pas encore les 900€ requis pour ça unsure.gif sad.gif je regarde naturellement depuis peu des annonces de vendeurs (Ebay ou MacMusic ou AF) et je vois que pour 600€ environ (ou à peine +) je pourrais enfin obtenir le St Grââl !!!!! laugh.gif cool.gif

D'ailleurs est-ce une impression (ou une indication ?) ou en ce moment les vendeurs de Logic pro 7 sont de + en + nombreux ???

La question est :

Pensez-vous que c'est une bonne décision d'acheter d'occas' maintenant Logic pro 7.2 et faire ensuite le "crossgrade" vers Logic 8 (avez-vous une idée de combien ça coutera ?) quand il sortira ...

Ou alors est-il préférable que je patiente et que j'achète directos Logic 8 ... (et donc : y'a-t-il des indications sur son prix ?)

Voià mon grand dilemne du moment ... je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question sur ce forum, alors si certains d'entre vous ont un début de réponse à cette question, on vous écoute ... wink.gif

Merci ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 23 Mar 2007, 10:52
Post #2


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Encore? rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soizic66
post Fri 23 Mar 2007, 11:06
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 10-Nov 06
From: St Etienne - FR
Member No.: 85,154




Merci pour la réponse Antoanto, mais j'ai déjà lu et relu ce post et beaucoup d'autres concernant les rumeurs sur Logic 8 ... mais rien de tout ça ne m'aide à prendre une décision ! sad.gif

J'ai switché sur Mac il y a peu de temps et donc je ne connais pas les façons de faire d'Apple lorsqu'il sorte un nouveau produit ou une maj importante (... j'ai simplement compris qu'aucune maj n'est jamais offerte par Mr Jobb !) angry.gif .

D'après tout ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire que Logic 8 sera beaucoup plus qu'une simple évolution de Logic 7(une révolution !) ... alors par exemple, est-il envisageable que le crossgrade Logic 7 à Logic 8 ne soit pas possible ??? ou alors coûte 500$ ???

This post has been edited by Soizic66: Fri 23 Mar 2007, 11:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Fri 23 Mar 2007, 11:40
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,
Personellement, je pars du principe que l'on achète du matériel quand on en a besoin (et qu'on a les sous tongue.gif tongue.gif )
Donc si Logic Pro devient une nécessité, faut acheter !!!

Je viens d'acheter Nouvel iMac, Logic Express (alors que certaines rumeurs annoncent sa disparition) et nouvel éditeur de partition parce que mon matos ne me permettait plus de travailler sereinement.

Voilà mon conseil cool.gif cool.gif

De plus si les sous ne sont pas encore là, pourquoi se poser la question, c'est de la torture inutile du cerveau(pouf-pouf laugh.gif laugh.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 23 Mar 2007, 11:43
Post #5


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Soizic66 @ ven 23 mar 2007, 11:06) *
Merci pour la réponse Antoanto, mais j'ai déjà lu et relu ce post et beaucoup d'autres concernant les rumeurs sur Logic 8 ... mais rien de tout ça ne m'aide à prendre une décision ! sad.gif

J'ai switché sur Mac il y a peu de temps et donc je ne connais pas les façons de faire d'Apple lorsqu'il sorte un nouveau produit ou une maj importante (... j'ai simplement compris qu'aucune maj n'est jamais offerte par Mr Jobb !) angry.gif .

D'après tout ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire que Logic 8 sera beaucoup plus qu'une simple évolution de Logic 7(une révolution !) ... alors par exemple, est-il envisageable que le crossgrade Logic 7 à Logic 8 ne soit pas possible ??? ou alors coûte 500$ ???



Mais mon ami, si tu ne trouve pas de réponse c'est qu'il n'y en a pas. Si tu a lu ces post sur Logic 8tu aura compris que personne ne sait rien. C'est la stratégie d'Apple, le secret.

Maintenant, tu en a besoin? Achète 7.2
Par contre si tu peux attendre c'est que tu n'en a pas besoin.

Et Logic 8 aura sûrement besoin d'une bécane à la hauteur, voir d'une machine spéciale, si on en croit à les rumeur, si tu n'as pas le 800 pour 7.2 c'est pas la peine de penser au 8 avec le hard qui va avec., à mon avis, bien sûr


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Fri 23 Mar 2007, 11:43
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




Salut,


un Logic Pro 7.2 d'occas à 600€, c'est une bonne affaire, ça valait plus de 1000 € à sa sortie

l'upgrade vers Pro 8 sera possible, le prix d'une upgrade Logic est en général situé entre 300 et 400 €

donc pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de raison que le prix de la Pro 8 soit moins élevé que les 1000€ habituels donc à ta place j'achète un Pro 7.2 d'occas puis l'upgrade Pro 8 par la suite si j'en éprouve le besoin ;-)

en tout cas,c'est presque sûr que Pro8 nécessitera Léopard, ce qui grèvera la facture finale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 23 Mar 2007, 13:43
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Sinon Apple a un peu plus ouvert son Store Education
Si tu as un étudiant ou un enseignant dans ta famille, le Logic Pro 7 tombe à 679,33 € donc pas la peine d'aller dans l'occase ! Et ça peut marcher aussi avec des associations qui font de l'enseignement musical,
et ça se passe ici !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Fri 23 Mar 2007, 19:54
Post #8


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (k2500 @ ven 23 mar 2007, 11:43) *
l'upgrade vers Pro 8 sera possible, le prix d'une upgrade Logic est en général situé entre 300 et 400 €

donc pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de raison que le prix de la Pro 8 soit moins élevé que les 1000€ habituels donc à ta place j'achète un Pro 7.2 d'occas puis l'upgrade Pro 8 par la suite si j'en éprouve le besoin ;-)



QUOTE (ericlc @ ven 23 mar 2007, 13:43) *
Sinon Apple a un peu plus ouvert son Store Education


Je suis d'accord avec ces deux positions, occase ou prix éducation, un logic Pro 7 qui convient à tes besoins sera upgradable, tu l'auras de suite et n'est pas un pari sur l'avenir, car en étant malicieux rien ne dit que l'orientation ou l'avenir de Logic correspondra à tes (nos/mes) attentes.

En plus, le temps de maitriser logic 7, tu économisera pour un éventuel update.

Toutefois, par acquis de concience, j'attendrai la fin de semaine prochaine et les annonces de la musikmesse au cas où il y aurait du nouveau, on est à une semaine de là, ce serait dommage.
Mais rien ne dit qu'il y aura une annonce et surtout quelle serait son contenu voire les disponibilités d'un eventuel logic 8 annoncé. Mais si il n'y a rien, tu sauras à quoi t'en tenir.

Quand aux ventes de Logic Pro d'occase que je perçoit également en hausse, je pense que la politique de communication d'Apple n'est pas totalement étrangère au phénomène...


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Fri 23 Mar 2007, 20:29
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (oune @ ven 23 mar 2007, 14:54) *
Toutefois, par acquis de concience, j'attendrai la fin de semaine prochaine et les annonces de la musikmesse au cas où il y aurait du nouveau, on est à une semaine de là, ce serait dommage.


ce serait plus raisonnable effectivement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soizic66
post Tue 27 Mar 2007, 13:14
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 10-Nov 06
From: St Etienne - FR
Member No.: 85,154




Je vais effectivement être raisonnable et attendre au moins une semaine ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 19:33
- © MacMusic 1997-2008