MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Récupérer Flux Music Sur Hd, radio vers fichier son...
post Sun 22 Sep 2002, 17:13
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




blink.gif Bonjour à tous, je voulais savoir comment enregister la zik d'une radio sur mon disque dur.
J'écoute cette radio avec iTunes, mon essai avec Spin Doctor fut une catastrophe, on entend rien mis à part la distortion, avec quicktime, j'ai le message : ".... non géré par quicktime.".
Bref je m'en remet à vous.
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacques JULIEN
post Mon 23 Sep 2002, 07:31
Post #2


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 190
Joined: 22-Sep 01
From: Montpellier - FR
Member No.: 1,845




Va voir là:

http://www.macmusic.org/softs/soft.php?lang=FR&id=240

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 23 Sep 2002, 21:02
Post #3


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Il est important de distinguer le type du flux.

I-tunes ne décode que du quictime streaming... Bien propriétaire comme il faut, comme tout ce que fait Apple d'ailleurs...

Il existe auusi des streams Real, lisibles avec tout realplayer.

Mais surtout, il existe des strems icecast, utilisant du mp3, lisibles avec Macamp, ou Audion par exemple. C'est le meilleur choix, AMHA.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 28 Sep 2002, 16:56
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Jack @ Sep 23 2002, 08:31)

Alors je viens de découvrir ce truc, c'est vraiment bien (le coup de la sauvegarde avec le nom de l'artiste/morceau automatique, bravo), mais attention, ça ne marche qu'avec i-tunes unsure.gif Dommage, je rêve du même "truc" avec Audion.

Visiblement, il existe un TAS de plugins pour i-tunes, permettant de faire un peu tout et n'importe quoi, de l'analyse spectrale jusqu'à l'encodage, en passant par l'enregistrement de stream...
A ce propos, comment on étend la liste des "chaines" de radio proposée par i-tunes (en icecast)?

Allez voir la rubrique soft, elle regorge de bons plans pour Mac OS X... Merci Jack et Soif pour ce formidable boulot.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 15 Aug 2024, 23:46
- © MacMusic 1997-2008